[2010/08/11] La Transe Gaule 2010

Section destinée à recevoir toutes les informations d'actualités, les annonces d'événements, et d'une manière générale tout ce qui se produit de nouveau dans le milieu de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Mars
Modératrice

Re: La Transe Gaule 2010

Message par Mars »

Ah bon :wink: C'est pour venir à bout de ta "bedaine" virtuelle alors :lol: Tu n'auras aucun mal :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

:mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow: :mryellow:
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Sue, tu mesures plus d'un mètre 85 ? :shock:
pollux
Passionné

Message par pollux »

Gwen a écrit :Mars j'ai commencé un programme choc abdos à partir d'aujourd'hui.
Je lisais dernièrement que les abdos étant peu sollicités pendant la course, ils sont un groupe de muscle faible et souvent déséquilibré chez les coureurs ; pour éviter les soucis de dos, les mauvaises postures pour compenser et donc à longs termes les blessures, les coureurs doivent travailler leurs abdos parallèlement à leur entrainement à la course.
C'est pour cela que tu travailles tes abdos, Gwen ?
"En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" J. Rouxel
Devise Shadok
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Hm, lorsque nous avons feuilleté l'album de la Milkil, Gwen a trouvé qu'il n'était pas à son avantage (et moi non plus :oops: ) sur une photo. Du coup, je l'ai taquiné par la suite...
Mais il parle peut-être sérieusement car il est capable de tout, y compris de jeûner et de faire des abdos en même temps :wink:
Gwen
Assidu

Message par Gwen »

Vous avez toutes les deux raisons :
- Pollux, il est vrai que les coureurs négligent les abdos.
Cependant, ce sont des muscles importants pour la posture surtout en cas de fatigue.

- Mars, il est vrai que sur une photo, on voyait mon petit ventre.
Pour la TranseGaule je n'utiliserai pas mon porte bidon car elle ne me mettait pas en valeur.
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

avantage ou pas, on était nature et y'a que cela de vrai
j'ai hate et en même temps, j'ai trop peur que ça passe trop vite, car il court vite "not GWEN", vous tournez la tête et il vous a mis 2 kms dans la vue, n'est ce pas Bernard ?
A moins qu'il ne ce soit trompé de route, si on le suit pas, y'a peu de chances qu'on ne le revoie avant l'étape suivante.
Souvenirs, souvenirs :kiss: :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
bernard
Prolifique

Message par bernard »

thierry35 a écrit :n'est ce pas Bernard ?
Exact.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Jonquille57
Intarissable

Gwen a écrit :- Mars, il est vrai que sur une photo, on voyait mon petit ventre.
Pour la TranseGaule je n'utiliserai pas mon porte bidon car elle ne me mettait pas en valeur.
Gwen, je suppose que tu plaisantes... :shock: Si toi tu as du ventre, moi, je suis enceinte de 8 mois... :roll:

Bon, si je comprends bien, pour participer à la TG, il faut soigner son image :wink: . Si je t'accompagne un bout de chemin, il faudra que je pense à rentrer le ventre et à serrer les fesses... :mryellow: ( pas sûre que j'aille bien loin comme ça... :oops: )
maho
Intarissable

Message par maho »

Sue, tu mesures plus d'un mètre 85 ?
Euuh, non! Pourquoi tu demande ca Jonquille, j'ai raté une etape? (ou j'ai raté une tape sur le clavier :mryellow: )

Beaucoup de gens en faisant des abdos on tendance a creuser le bas de dos (surtout les femmes) et on dit qu'il faut remonter le pelvis. Je trouve plus facile de soulever le coccxys car a ce moment la on ressent le dos s'aplatir. On dirais le meme mouvement, mais ce ne l'est pas, on remonte le pelvis en sollicitant surtout le haut des cuisse et on releve le cocxys en serrant les fesses. Si on se concentre a lever le bas de dos on ne se fait pas mal.
Ceci dit, il faut que je cours, j'ai cours de CAF (cuisse abdo fessier et non Caisse d'allocs :mryellow: ) suivi de Tai tchi et un petit balneo aprés!! :bravo:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Aïe, aïe, aïe...mes aïeux...!!!
Quand je vous entends tous, que de sportifs.!!! Sue , tu as une énergie à me rendre verte de jalousie.! :wink:
Moi, je suis ...heu....absolument rien de sportif.... :naugty:
Ca va être dur de suivre..... :mryellow: :crazy:
Je suivrai l'aventure humaine à défaut de la "sportive".! :mrgreen: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jonquille57
Intarissable

Sue, j'ai parlé du mètre 85 car sur le lien que tu nous as donné est écrit que la ballon est fait pour les personnes faisant entre 1 m 85 et 2 m ! :mryellow:

En tout cas, je vois que tu as un emploi du temps de sportif de haut niveau ! Tu vas tous nous épater cet été ( si tu viens à la TG... ) :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah d'accord, j'avais pas vue :oops: mais j'utilise un plus grand, ca depends des excercises qu'on fait avec.

Ah non, je vais epater personne, je cours comme une eclopé!! Je marche vite (6,5/7km heure) je suis un as de stepper, eliptique et trés souple mais j'ai une vice (n'est ce pas Murielle :mryellow: ) qui me coupe le souffle un peu :crazy:
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
thierry35
Prolifique

Message par thierry35 »

Jonquille57 a écrit : Gwen, je suppose que tu plaisantes... :shock: Si toi tu as du ventre, moi, je suis enceinte de 8 mois... :roll:
et moi, j'aurais dû accouché, il y a plus de 2 ans :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :kiss:
Rien n'est plus important pour moi que d'entendre mon fils rire tous les jours
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Non, non, n'insistez pas, je ne vais pas vous montrer la photo en question :naugty:
Et puis, il ne faut pas écorner les mythes :wink: