Full Self-Driving, qui est encore en version bêta, ne connaitrait pas d'amélioration significative. C'est ce que suggèrent des données de désengagement mises à disposition par des propriétaires de Tesla. Si cet ensemble de données est minime, et ne sait être entièrement représentatif des capacités réelles de FSD, les observateurs demandent à Elon Musk de prouver le contraire en publiant des données sur le désengagement et l'intervention du conducteur comme le font les autres entreprises évoluant dans le secteur.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Tesla a accentué les controverses autour de l'Autopilot, son système avancé d'aide à la conduite, en cessant de divulguer les statistiques relatives à sa sécurité. L'entreprise a rapporté les statistiques de sécurité de l'Autopilot, une fois par trimestre, à partir de 2018. Ces données mesurent le taux d'accidents par kilomètre parcouru. Mais l'année dernière, ces rapports ont cessé. Tesla n'a pas dit pourquoi il a pris cette décision, mais les critiques suggèrent que "le nombre d'accidents impliquant l'Autopilot est devenu alarmant, ce qui pourrait choquer les clients et influencer leurs comportements d'achat". L'entreprise craindrait également des recours collectifs basés sur ces chiffres.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Le 29 décembre vers 12 h. heure locale, la police a repéré une Tesla roulant sur l'autoroute 70 quittant Bamberg, en Allemagne, et se dirigeant vers Bayreuth, selon un communiqué de presse de la police bavaroise. Les agents ont tenté d'arrêter la Tesla, mais le véhicule ne s'est pas arrêté. La voiture roulait à environ 110 kilomètres par heure et n'a pas ralenti ni accéléré lors de la tentative d'arrêt de la circulation, ont remarqué les responsables.
La Tesla « a gardé la même distance par rapport à la voiture de patrouille devant » pendant qu'elle empruntait l'autoroute, a indiqué la police. Les agents se sont arrêtés à côté de la vitre latérale du conducteur de la Tesla et ont remarqué que le conducteur, identifié uniquement comme un homme de 45 ans, était allongé sur son siège, les yeux fermés et les mains sur le volant.
« Cela a renforcé le soupçon qu'il avait laissé les commandes à l'Autopilot et s'était endormi », a déclaré la police.
Le conducteur s'est finalement réveillé après 15 minutes de poursuite et a suivi les instructions de la police pour s'arrêter. La police pense également que le conducteur était sous l'emprise de stupéfiants.
Une enquête plus approfondie a révélé que le conducteur avait placé un « soi-disant poids de volant » : « Cet appareil est fixé au volant pour tromper le système de sécurité du véhicule en prétendant que votre main est sur le volant », indique le communiqué de presse.
Le conducteur fait l'objet d'une enquête pour mise en danger criminelle de la circulation et son permis a été suspendu dans l'attente d'une audience formelle.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Une vidéo de 2016 que Tesla a utilisée pour promouvoir sa technologie Autopilot a été mise en scène pour montrer des capacités telles que s'arrêter à un feu rouge et accélérer à un feu vert que le système n'avait pas, selon le témoignage d'un ingénieur principal. La vidéo, qui reste archivée sur le site Web de Tesla, a été publiée en octobre 2016 et promue sur Twitter par le directeur général Elon Musk comme preuve que « Tesla se conduit toute seule ».
Mais le Model X ne se conduisait pas avec la technologie que Tesla avait déployée, a déclaré Ashok Elluswamy, directeur du logiciel Autopilot chez Tesla, dans la transcription d'une déposition de juillet prise comme preuve dans un procès contre Tesla pour un accident mortel en 2018 impliquant un ancien ingénieur d'Apple. Le témoignage précédemment non rapporté d'Elluswamy représente la première fois qu'un employé de Tesla confirme et détaille comment la vidéo a été produite.
Des images de surveillance routière montrent un véhicule Tesla Model S changeant de voie, puis freinant brusquement dans la voie la plus à gauche du pont de la baie de San Francisco, entraînant un carambolage de huit véhicules en novembre. Si le conducteur a déclaré à la police qu'il avait utilisé la nouvelle fonction "Full Self-Driving" (FSD) de Tesla, cette information est désormais vérifiée et confirmée par les données que le gouvernement fédéral a publiées mardi.
Les fans de Tesla assurent que les systèmes d'assistance à la conduite Autopilot et Full Self-Driving sont meilleurs que les conducteurs humains. Bien qu'il soit encore en bêta, Full Self-Driving est en mesure de s'en sortir dans diverses situations de circulation, parfois il se comporte « normalement » pendant des heures d'affilée. Cela amène les gens à croire que le système est assez bon pour être utilisé comme un système de conduite quotidienne. Très vite, ils deviennent négligents, l'attention glisse et, au pire moment possible, ils reçoivent un rappel brutal que Full Self-Driving est toujours en bêta pour une raison : il est toujours en phase de développement.
Lorsque cela se produit, cela peut être tragique car souvent, le conducteur humain n'a pas assez de temps pour réagir à une situation dangereuse que le logiciel FSD Beta ne peut pas gérer.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
S'il subsistait un doute sur le fait que Musk savait que la vidéo sur la démonstration de l'Autopilot de Tesla en 2016 était une mise en scène, il vient peut-être d'être dissipé. Bloomberg dit avoir eu accès à des emails internes de Tesla qui révèlent que Musk a lui-même supervisé la supercherie. « Je veux juste être absolument clair sur le fait que la priorité absolue de tout le monde est de réaliser une incroyable démonstration de la conduite de l'Autopilot. Vu qu'il s'agit d'une démo, il n'y a pas de problème à coder en dur une partie de celle-ci, puisque nous la compléterons avec du code de production plus tard dans une mise à jour OTA », a dit Musk dans un courriel.
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Les emails internes montrent que Musk lui-même a demandé à l'équipe Autopilot d'ouvrir la vidéo avec les mots : « la personne sur le siège du conducteur n'est là que pour des raisons juridiques. Elle ne fait rien du tout. La voiture se conduit toute seule ». Puis, lorsque Musk a fait la promotion de la vidéo sur Twitter, il a écrit : « Tesla se conduit toute seule (sans aucune intervention humaine) à travers les rues urbaines, l'autoroute et les rues, puis trouve une place de stationnement ». Et lorsque la technologie a été mise à la disposition des conducteurs de Tesla trois ans plus tard, le résultat a été plutôt décevant, car le système a eu du mal à naviguer tout seul.
Ces nouvelles révélations ont suscité un tollé sur la toile, plusieurs internautes reprochant à Tesla de les avoir menés en bateau depuis au moins 2016. Tesla savait que ses voitures ne pouvaient pas se conduire toutes seules, mais a pourtant présenté les choses comme telles. Selon ses propres employés, Tesla aurait dû le révéler afin de ne pas induire les clients en erreur en leur faisant croire que sa technologie était plus avancée qu'elle ne l'était. « Tesla aurait également pu mentionner que, lors du tournage de la vidéo, le Model X s'est écrasé contre une clôture », a déclaré Ashok Elluswamy, directeur du logiciel Autopilot chez Tesla, qui a donné des détails sur la vidéo.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
« Cette étape importante distingue le système révolutionnaire DRIVE PILOT de Mercedes-Benz comme étant le premier et le seul système de Niveau 3 dans un véhicule de série autorisé à circuler sur les autoroutes publiques américaines », écrit le constructeur.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
« Une équipe conjointe du département de la Défense a supervisé douze tests en vol au cours desquels des algorithme d’intelligence artificielle ont piloté l’avion d’essai X-62A VISTA et effectué des manoeuvres de combat aérien, depuis la base aérienne d’Edwards, en Californie », a en effet annoncé l’US Air Force, dans un communiqué diffusé le 13 février.
Les algorithmes ‘AACO’ de l’Air Force Research Laboratory [AFRL] ont effectué « des engagements individuels au-delà de la portée visuelle contre un adversaire simulé » tandis que les agents d’IA ‘ACE’ de la DARPA ont été « engagés dans des combats aérien », est-il expliqué dans le texte.
« Les agents IA des deux équipes ont exécuté des manœuvres tactiques autonomes tout en maintenant les limites de l’espace aérien du monde réel et en optimisant les performances des avions », a précisé l’US Air Force. Au total, le X-62A VISTA a volé pendant 17 heures… avec une intelligence artificielle à ses commandes.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Un véhicule autonome Cruise a roulé vers des tuyaux d'incendie au sol dans une zone de lutte contre les incendies active le 21 janvier, ont indiqué les responsables des transports de la ville de San Francisco dans une lettre adressée aux régulateurs. Dans ce qui parait comme le dernier affrontement en date entre les taxis sans conducteur et les services de la ville, les responsables des transports ont demandé aux sociétés de véhicules autonomes comme Cruise et Waymo de freiner leurs efforts d'expansion. « Les pompiers présents sur les lieux ont fait des efforts pour empêcher le Cruise AV de rouler sur leurs tuyaux et n'y sont parvenus qu'en brisant une vitre avant du Cruise AV », indique la lettre.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Dans un procès après un accident mortel impliquant l’Autopilot, Tesla a utilisé une défense pour le moins étrange. La firme américaine a assuré que les propos d’Elon Musk sur le système autonome pourraient provenir de deep fakes.
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Une défense étonnante, compte tenu de la capacité qu’a Musk à communiquer sans aval de ses conseils d’administration. Et selon la juge en charge du dossier, cet argument n’est d’ailleurs pas valable. Selon elle, cela dédouanerait Musk de tout propos qu’il pourrait tenir publiquement, ce qui n’est évidemment pas possible.
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De fait, la juge a demandé à Elon Musk de se tenir disponible pour une audition. Celle-ci pourrait durer jusqu’à trois heures, et concernera ses déclarations au sujet de l’Autopilot et du Full Self Driving.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Pour moi, les véhicules autonomes sont au point.
Par contre la législation ne l'est pas du tout.
Pour moi, l'avantage des véhicules autonomes c'est de pouvoir conduire bourré.
Bon ça suffit les rigolades ! Si ça continue, je vais ruer dans les pancartes ! Parole de seigneur !
D'ailleurs, Groland, le pays que l'on ne cite plus, a tranché la solution, depuis plus de 10 ans ! Il suffit de créer le permis boire et conduire!
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Depuis hier, le quotidien allemand Handelsblatt fait parler de lui après avoir révélé le contenu de plus de 23 000 fichiers (100 giga-octets de données) qui proviendraient du système informatique de Tesla. Selon les informations contenues dans ces fichiers, les clients des véhicules Tesla auraient fait part de nombreuses plaintes au sujet de la conduite dangereuse du pilote automatique. Toutefois, au lieu de chercher à régler le problème rapporté par ses clients, le média allemand rapporte que les données obtenues anonymement montrent que l’entreprise aurait plutôt tendance à se protéger d'éventuelles attaques juridiques.
Le système d’assistance à la conduite de Tesla, connu sous le nom d'Autopilot, a été impliqué dans beaucoup plus d’accidents qu’on ne le pensait auparavant, selon une analyse d'un site dédié. Un expert en sécurité estime que l’augmentation est probablement liée au déploiement élargi de la technologie “Full Self Driving” (littéralement "conduite entièrement autonome") qui est encore en bêta.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Mercedes-Benz devient le premier constructeur automobile certifié pour la conduite autonome de niveau 3 en Californie. L'entreprise a reçu l'autorisation de vendre ou de louer au public des véhicules équipés du système Drive Pilot, son système de conduite autonome de niveau 3. Bien qu'il y ait de nombreuses restrictions autour de cette autorisation, il s'agit d'une victoire éclatante pour le constructeur allemand qui bat ainsi Tesla sur son propre terrain. L'Autopilot de Tesla n'est que de niveau 2, souffre de nombreuses irrégularités et est régulièrement impliqué dans des accidents mortels. Mercedes-Benz devance également d'autres concurrents comme Ford et General Motors.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Je crains surtout le coût des abonnements pluriels des voitures autonomes: Abonnement pour la mise à jour, abonnements des services complémentaires (antivirus, anti-piratage, internet...)... Certains vont quasiment être une obligation.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.