[Index Langage] Les mots Jouissifs

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jonquille57
Intarissable

Re: Les mots Jouissifs

Message par Jonquille57 »

Pauvre Gwen ! :roll: :mryellow:
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

:wink: :bravo:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Jonquille57 a écrit :Pauvre Gwen ! :roll: :mryellow:
Il n'est pas blanc du tout, je le trouve même très bronzé après la Transe Gaule.

Et pour revenir sur les pikou-panez, il s'agit à l'origine des tâches de panais (le légume).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
sarah
Occasionnel

Message par sarah »

:bravo:
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Très sympa ce post j'avoue avoir bien ri et sourit :D

Les miens : gnognotte, clairière, sucrerie et scruter (ça ça fait un bail :lol: )

Léon : Transformation (sa mine réjouit dès qu'il dit cela :mryellow: ), carrément, pas glop, tout de suite là maintenant :mryellow: :mrgreen:
Maman de Léon 13 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

http://comiteted-tsa.over-blog.com/arti ... 94353.html

À son groupe d'habiletés sociales cet été - l'ergo veut que les enfants regardent les pictos au mur et elle leur dit "j'ai besoin de tes yeux sur l'affiche au mur". Et Renaud de répondre, incrédule, "comment tu veux qu'on fasse pour détacher nos yeux et pour les mettre là-bas?? C'est pas possible, voyons!"
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Message par Ole Ferme l'oeil »

Murielle a écrit :Oui Sarah, Olivier, tu me reprendras si je me trompe? Ou en tout cas, tu trouveras bien LA vraie étymologie de l'animal suivant: le Pingouin.

Il viendrait du breton: penn gwenn signifiant « la tête blanche », enfin, c'est ce qu'on m'a raconté.! :bravo: :D
J'espère que chacun ici sait faire la différence entre un pingouin et un manchot!
clarinette
Occasionnel

Message par clarinette »

personellement si je me lache un peu j'invente toutes mes tournures de phrases et la plupart des mots. en gros je parle tout a fait au pif. :mryellow:
quand j'avais genre 9 ou10 ans j'ai decouvert le mot "exsangue"dans un livre. j'ai bien du le rencontrer un million de fois dans la semaine qui a suivi donc ca a commencé a m'agacer, j'ai demandé a ma mere la signification. elle etait morte de rire..."egzang-ue?? mais ma fille on dit exsangue....."bon bon. je le prononcais de travers dans ma tete.
j'adorais celui la donc, aussi " échevelé"lol, "bridge"en anglais ( je sais ca veut juste dire pont, mais je trouve toujours qu'il a gout de tarte a l'abricot, meme a mon age ...) , sinon j'aime bien tout melanger. je suis capable de sortir " mais comme de bien entendu!" si on me demande un service. "tu es bien cocasse aujourd'hui", "oui bien sur je le ferai dés que j'en sentirai l'envie, l'heure n'est pas venue."
je parle n'importe comment. :mrgreen:
The first stone spear was probably invented by an Aspie who chipped away at rocks while the other people socialized around the campfire. Without autism traits we might still be living in caves." Temple Grandin
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'adore qu'on me parle comme celà.

"Exsangue", çà me fait penser au synonyme de "massacre" que j'ai donné en 6ème ou 5ème : "hécatombe". L'histoire fait hurler de rire mes anciens profs qui la racontent. :?: :o :roll:
clarinette
Occasionnel

Message par clarinette »

haha ca me rapelle un truc! j'ai ecrit "fou rire incoercible"dans une redaction en CM2....la tete du prof :D
The first stone spear was probably invented by an Aspie who chipped away at rocks while the other people socialized around the campfire. Without autism traits we might still be living in caves." Temple Grandin
maho
Intarissable

Message par maho »

En ce moment chez nous c'est "prorogation"
Ma fille a du demander un pour l'achat de sa maison et elle ne connaissais pas le mot (bien la Prof!!!) donc en cours de vocabulaire avec ses CE1 elle les expliquait l'importance de chercher dans le dico les mots qu'ils ne connaissent pas, et de les utiliser dans les phrases, une semaine de CE1 qui mettait prorogation partout!!
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

:mryellow: trop drôle le post.

Léon adore le mot scruter en ce moment :mryellow: ou naguère :mryellow:
Maman de Léon 13 ans
bernard
Prolifique

Message par bernard »

Ah oui, naguère est un beau mot à l'oreille. :bravo:
Comme son copain jadis d'ailleurs.
Bernard (55 ans, aspie) papa de 3 enfants (dont 2 aspies)
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Léo a appris le mot "alambiqué" en CM2, depuis c'est un terme qu'il aime bien répéter.! :wink:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

un charter entier :
« Jean est autour de ses vaches. « « Casser la soif. ». « Celui-ci est arrivé grand maintenant. » « Je suis content d'aller avec toi. » « Jamais autant. » « La moitié plus. » « Tu n'as que deux enfants ? » « Il est venu chez nous au milieu de tout. » « Attention de tomber ! » « La porte est clétée. » « Comment que c'est ? » « Celui-là va attraper son pegement avec moi ! » « J'ai été mordu avec le chien. » « J'ai mis mon nom pour partir en voyage. » « N'oubliez pas de tirer vos chaussures ! » « Y'a eu du reuz ! » « Tos-tos. » « On a eu du goût ! » « Une fois le temps. » « J'irai avec toi, aussi vite. « Tu as un crayon avec toi ? » « Ce n'est pas moi que c'est ! » « A Ploudaniel, je vais ! » « Causer il fait, mais travailler il ne fait pas ! » « Il y a eu du bruit avec eux. » « Mets-lui un coup donc ! « Celle-là, c'est une pikez ! » « Attraper » « Pour maintenant, il doit être arrivé ! » « Qu'est-ce que tu auras ? » « Il est parti avec le cancer » « Celui-ci n'est pas bien ! » « Ruser ses pieds » « Il n'y a plus rien de toi ! » « C'est pas mal ! » « J'ai mis ma veste en pendant » « C'est justig ! » « Celle-là a été au lit 15 jours avec le docteur et il ne lui a rien fait ! » « Jeter de l'eau sur le corps » « Il va trouver grâce « Tu mets de l'eau à celui-là alors que tout le monde sait qu'il est parti avec le vin ! »