Que faire de ma vie professionnelle? C'est la grande question.
J'ai eu la chance pendant 2 mois l'été dernier de faire du chocolat avec un artisan, j'ai trouvé ça génial. Je le voyais, tout seul dans son atelier, mettre la radio et chantonner en confectionnant son chocolat pour sa boutique et ça m'a fait vraiment envie. Mais je ne me sens pas capable aujourd'hui de passer un CAP et de monter ma propre boite avec ma propre boutique.
Je n'ai pas la motivation de retourner à l'école passer un CAP ou de me faire embaucher dans un atelier de production. Ils sont nombreux en général, l'ambiance fait un peu classe d'école, avec les interactions obligatoires, le midi à déjeuner tous ensemble, les blagues pas drôles et les cancans. Sans parler des semaines de 70h, 7 jours sur 7, à Pâques et à Noel ! Je ne m'y voyais pas du tout.
Mais après ça pour rester dans le chocolat je me suis lancée comme vendeuse dans des chocolateries. Mais voilà c'est de la vente, dès qu'il y a du monde ça devient vite épuisant. J'ai fait des ballotins et des noeuds à Noel 45h puis 56h par semaine, au milieu d'une boutique noire de monde. J'étais tellement épuisée que je suis tombée dans les pommes, puis j'ai eu un accrochage avec ma voiture

.
Tout ça pour dire qu'on (je) ne peut jamais tout avoir apparemment.
Pour le job en bibliothèque c'est complètement différent. Mais c'est une grande bibli, 22 personnes y travaillent! Et c'est aussi un poste à responsabilités où on doit organiser et gérer de A à Z des événements culturels. Donc j'ai du mal à estimer si c'est bien pour moi ou pas. Je ne veux plus souffrir au travail, j'en ai trop bavé.