Êtes-vous mauvais perdants ? Voire mauvais gagnants ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: Êtes-vous mauvais perdants ? Voire mauvais gagnants ?

Message par freeshost »

Aversion au risque ? (Si je fais ça, il risque de faire ça. Sans calculer si c'est vraiment risqué...)

Aversion à la perte ? (Ne perçoit pas l'échange, perçoit uniquement la perte d'une pièce.)

Aversion à la tension ? (Le premier qui fait une erreur s'en prend plein les mains. Ne peut soutenir le stress échiquéen, pokérien, etc.)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je ne suis pas mauvais perdant, sauf si je perds. :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Goblin Malin
Occasionnel

Message par Goblin Malin »

Modération (Curiouser) : Correction balises de citation :wink:
freeshost a écrit : vendredi 24 mars 2017 à 12:13 Aux échecs, un joueur "fair-play" va avoir la décence d'abandonner quand il se sait perdu (car il sait que l'autre sait* comment conclure et gagner) au lieu d'avoir l'indécence de jouer juste pour faire chier l'adversaire, surtout en faisant semblant de réfléchir, en se levant et faire le tour de salle.

* Théorie de l'esprit. :mrgreen:
Au poker c'est le fait de faire semblant de réfléchir et d'attendre pour payer avec une main max qui est très mal vu. Cela s'appelle un slow roll. C'est vu comme une insulte.
Mais ça peut dépendre de la culture du pays ou on se trouve, par exemple en Chine le slow roll est beaucoup pratiqué et les joueurs en rigolent.

Voilà un exemple de slow roll : https://www.youtube.com/watch?v=2yHjKYQfiWI
La joueuse est sympa de lui serrer la main à la fin :lol: .
Diagnostiqué trouble du spectre de l'autisme sans déficit intellectuel depuis le 30/06/2021
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La dernière fois que j'ai joué au Poker, j'ai perdu. :innocent:
Du coup, un peu contrarié, je les ai tous planté sauvagement. 30 coups de couteau pour chaque joueur, hein. C'était une véritable boucherie, je les ai saigné comme des porcs. J'avais la forme. :bravo:
Par contre il y avait des morceaux éparpillés de corps un peu partout dans la salle, des kits humains à assembler soi-même pour les légistes. On se serait cru chez Ikéa.
Du coup personne n'a gagné, sauf moi car j'ai gagné 30 ans de taule et une trépanation (Vous savez, c'est la technique salutaire qui consiste à enfoncer vigoureusement au dessus de l'oeil un pic à glace pour transformer le lobe frontal en gelée royale. Depuis, je bave...). :hotcry: (Enfin bon ... :innocent: )
Mais non, je ne suis pas mauvais perdant !

Ça vous dirait qu'on se fasse une petite partie ensemble ?
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"