Aby a écrit :
Pas de diagnostic "officiel" non plus de TDA avec ou sans hyperactivité de posé pour Tom mais je pense que ça vaudrait le coup de le faire faire, ne serait-ce que pour appuyer la demande d'augmentation d'heures d'Avs auprès de la MDPH.
Je pense que l'hyperactivité chez un enfant qui a des TSA modifie l'image habituelle que l'on peut avoir des enfants avec TSA dans le sens où cela en fait des enfants plutôt extravertis ; enfin, c'est au moins le cas de Tom et la vision générale que j'en ai.
J'avoue que j'ai un peu la trouille de la médication telle la Ritaline même si elle peut sûrement avoir des effets positifs sur certains enfants.
j'avoue que chaque fois que je lui donnait j'étais hyper angoissée, il s'est mis à me faire des tics du visage, bref ça été très difficile et là où on a décidé d'arréter avec le médecin c'est quand il m'a fait une crise pas possible pour un feutre noir qui ne marchait plus.
Mon Loulou est aussi très extraverti , aime le contact, regarde dans les yeux..
Aby a écrit :Merci pour le lien sur le site hoptoys ; par contre, pour le prix, je trouve qu'ils abusent. Faut voir, je pense que c'est un truc pas très compliqué à fabriquer soi-même pour un bricoleur comme mon mari.
Oui , ils abusent niveau prix,( du coup cela pose la problèmatique de l'inégalité devant le handicap: si j'ai de l'argent je peux avoir le matériel adapté si je n'en ai pas je me débrouille autrement
) je me débrouille en couture et je compte faire le gilet lesté, et une couverture, par contre je ne mettrais pas de riz pour le lestage, si je trouve des petites billes en plomb ou alors du sable, je suis en train de réfléchir au problème.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.