Je me passerais sans problème de publicités. D'ailleurs, pour l'ordinateur, j'ai aussi mis AdBlock et cie. Il faudrait la même chose pour Android.
Ouais, les publicités dans la boîte aux lettres, le courriel, les affiches urbaines et campagnardes, à la télévision, dans les journaux, etc. C'est gonflant.
Et j'y comprends les publicités politiques "Votez pour moi.", "Votez pour notre parti." et "Votez pour/contre cette nouvelle loi."
D'ailleurs, même les publicités politiques devraient être sous le joug du bandeau "Pas de publicité, merci !"
Faudrait que les entreprises commerciales arrêtent de faire de la publicité-papier quand on sait se connecter à l'adresse de leurs sites. La publicité coûte cher, financièrement et écologiquement.
Le seul intérêt que j'y vois, c'est de les décortiquer, analyser, sous les angles psychologie, marketing, neurosciences, sciences de l'information et de la communication.
Il est vrai qu'elles véhiculent divers stéréotypes. Pour éviter de contribuer au renforcement de stéréotypes, ne les regardons pas : n'hésitons pas à les bloquer, à nous passer de télévision !