Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Pupuce
Intarissable

Re: Que pensez vous de la mentalité des gens du Sud?

Message par Pupuce »

...............
Modifié en dernier par Pupuce le dimanche 19 novembre 2017 à 20:44, modifié 1 fois.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Enora12
Passionné

Message par Enora12 »

:lol:
:lol:
Pas de Tsa

mariée, des enfants
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Elle est pas finie la guerre Nord/Sud ? :mrgreen:

Le titre du topic devrait changer de nom en y mettant Nord à la place ! :lol:

Sur ce , marrez-vous ! :bravo:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Samfelsouth
Prolifique

Message par Samfelsouth »

C'est connu nous sommes soit des cakes / cagoles sans cervelles, aimant le rap et trainant dans les centres commerciaux l'hiver et la plage l'été, soit des ultra bourges friqués dans des villas de rêves, soit des émigrés de 2ème ou 3ème génération mal intégrés

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allons allons :P
Asperger, THPI (diagnostiqué.e en 2016 à 36 ans)
Syndrome d'Elhers-Danlos hypermobile
Agenre et racisé.e

Mon blog Le Journal de Sam

"Don't leave home without your sword : your intellect" Alan Moore
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Je suis dans le sud-ouest. Un jour que nous allions dans ch'Nord voir ma famille, ma belle-mère nous recommande si les enfants sont malades de retourner sur Paris pour vois un médecin !
Comme ils étaient arriérés dans le Nord !
Bien-sur, il fallait nous couvrir, en Juillet.
Mes beaux-parents ne vont jamais au dessus de la Garonne. Pour eux, les vacances, c'est le sud.
Et enfin mon beau-père, Espagnole, me saoule avec SON pays. Il ramène tout à l'Espagne et son histoire et ses conquêtes. Justement quand nous étions allé en Belgique, on a le droit à la Flandre Espagnole, que la Belgique doit tout à l'Espagne, sinon elle serait encore barbare !

Les clichés sont partout.

Mon beauf qui a vécu 3 ans à Marseille, n'y retournera plus ... Les calanque, la plage, oui, mais il ne s'est pas fait à la circulation, la population et une certaine insécurité ressentie (surement des apriori). Il a contribué à ce que mon fils ne choisisse pas Centrale Marseille. Il est vrai que cette école est dans les quartiers nord et chauds et que le beauf a eu quelques soucis de sécurité par là-bas)

Pour ma famille les Espagnoles sont encore en retard de 50 ans. Ce qui fut vrai surement au temps de Franco. Mais depuis ça a bien changé. Eux qui sont de ch'Nord, exilés au centre, trouvent qu'ailleurs ils n'ont jamais retrouvé la même hospitalité. Mais j'ai une tante de ch'Nord qui habite dans le var et semble bien là-bas.

Moi, je ne sais pas d'où je suis. Je fais avec ce qui m'entoure ! Mais je préfère les gens discret par nature. Je n'aime pas les forts accents, mais je ne sais pas pourquoi.
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Les gens du sud ne sont pas plus cons que les gens du nord. Ils expriment leur connerie différemment c'est tout.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
philigram
Prolifique

Message par philigram »

Bubu a écrit :Les gens du sud ne sont pas plus cons que les gens du nord. Ils expriment leur connerie différemment c'est tout.
Et pis la connerie dépend aussi de l'alcool local : bière, pastis, cidre, calva, cognac ou gros rouge :lol:
Diagnostiqué asperger avec anxiété sociale marquée par le CRA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

A l'origine les clichés viennent des vérités pour quasiment tous (mais certains ne sont plus vrais)

C'est vrai que les noirs ont le sens de la danse, sont plus chaleureux et séducteur, ça été prouvé scientifiquement ; Dieudonné est là pour le prouver.

En effet, la chaleur détends l'atmosphère, et donc cela rejoins le pourquoi (de manière partiel) de la mentalité des gens du sud (qui sont plus ouverts).

En partie vrai mais exagéré en Bretagne il pleut souvent et cela plombe le morale mais bon l'alcool les rends moins désagréable que les parisiens ; les Bretons sont réservé mais liés entre eux.

Les détracteurs me diront qu'il pleut plus à Nice qu'à Rennes, je leurs dirait en quantité oui mais pas en jours de pluies et ce sont les jours de pluies qui comptent le plus!

Les marseillais ont tendance de par la météo à traîner dehors assis à mater les gonzesses et à faire leurs petit biz à l'abri des regard discret. Ils sont aussi de bon négociateurs; logique en y regardant de plus prêt vu la situation de la cité Phocéenne.
Diagnostiqué, 24 ans.
nouvo
Prolifique

Message par nouvo »

Alone3545 a écrit :Les marseillais ont tendance de par la météo à traîner dehors assis à mater les gonzesses et à faire leurs petit biz à l'abri des regard discret. Ils sont aussi de bon négociateurs; logique en y regardant de plus prêt vu la situation de la cité Phocéenne.
donc tous les marseillais sont soit des hommes (disons entre 20 et 35 ans) qui matent les gonzesses,
soit, mais aussi sans doute compris pour partie parmi eux, d'autres hommes (vue la formule) habiles en affaires.

et bien merci pour l'info :bravo:

:wink:

la cité phocéenne n'a alors plus de secrets ^^

(humour, tu as oublié la majorité de la population, qui n'est pas incluse là-dedans)
diagnostiqué asperger en 2015, à 38 ans
piedsboueux
Prolifique

Message par piedsboueux »

Samfelsouth a écrit :C'est connu nous sommes soit des cakes / cagoles sans cervelles, aimant le rap et trainant dans les centres commerciaux l'hiver et la plage l'été....
rectification
C'est connu nous sommes soit des cakes / cagoles sans cervelles, aimant le rap et trainant dans les centres commerciaux l'ÉTÉ et la plage l'hiver
(car dans les centres commerciaux... il y a la clim! L'été la plage crame les pieds et les requins mordent)

et la chaleur ça donne soif, on affiche avec fierté ce qu'on est capable de boire.
Image
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

On a de de la dépollution à faire à la Réunion :lol:

Puis s'en ai pas fini avec la route autour de la réunion, ça va ramener encore plus de déchets
Depuis quand les réunionnais boivent de la bière? Je croyais qu'ils buvaient du Rome. à moins qu'ils font maintenant de la bière à la réunion; une beuverie! :lol:
nouvo a écrit :donc tous les marseillais sont soit des hommes (disons entre 20 et 35 ans) qui matent les gonzesses,
soit, mais aussi sans doute compris pour partie parmi eux, d'autres hommes (vue la formule) habiles en affaires.
Il y a aussi des femmes lesbiennes et des vieux qui mattent les filles. On emploi ils même si il y a des femmes malheureusement.
Spoiler :  : 
Je sais je vuex toujours avoir raison mais tu as raison aussi! :)
Diagnostiqué, 24 ans.
Millefeuille
Passionné

Message par Millefeuille »

Au delà de tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, je pense qu'il y a bien une différence culturelle.

Il y a 9 ans, j'étais sur Paris, je suis descendue à Toulouse... J'ai bien vu une différence. Dans la rue les gens parlent, disent bonjour au chauffeur , ne s'habillent pas pareil (ce qui fait "petasse" à Toulouse n'est pas la même chosequ'a Paris) etc...
À Amiens, c'est aussi différent.
Je pense aussi que le terrain social joue beaucoup.

Mais voilà, on parle d'ambiance générale, pas de personnes en particulier.

Ce que j'ai à "reprocher" à la mentalité du sud, en ce qui me concerne, je ne saurais dire si cela vient des personnes que j'ai rencontrées, de moi, de l'âge (les relations ne se font pas de la même manière selon l'âge que l'on a), du milieu social dans lequel j'etais, du fait que c'était Toulouse.

Donc l'expérience personnelle n'est pas trop significative dans ce cas.
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

La honte franchement.
Les chinois n'aiment pas les noirs aussi.
Parce que la leur est plus grosse.
J'ai vécu 2 ans à Nîmes.
Je ne vois pas de quoi vous parlez.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Parkie
Familier

Message par Parkie »

Millefeuille a écrit :Au delà de tous les clichés qu'on peut lire un peu partout, je pense qu'il y a bien une différence culturelle.

Il y a 9 ans, j'étais sur Paris, je suis descendue à Toulouse... J'ai bien vu une différence. Dans la rue les gens parlent, disent bonjour au chauffeur , ne s'habillent pas pareil (ce qui fait "petasse" à Toulouse n'est pas la même chosequ'a Paris) etc...
À Amiens, c'est aussi différent.
Je pense aussi que le terrain social joue beaucoup.

Mais voilà, on parle d'ambiance générale, pas de personnes en particulier.

Ce que j'ai à "reprocher" à la mentalité du sud, en ce qui me concerne, je ne saurais dire si cela vient des personnes que j'ai rencontrées, de moi, de l'âge (les relations ne se font pas de la même manière selon l'âge que l'on a), du milieu social dans lequel j'etais, du fait que c'était Toulouse.

Donc l'expérience personnelle n'est pas trop significative dans ce cas.
J'ai vécu une expérience similaire : je suis allée en formation près d'Avignon il y a .... quelques années on va dire, effectivement lorsqu'on sort dans la rue l'ambiance n'est pas du tout la même. Les gens vous aborde/parle plus facilement, ils sont plus souriants. Je sais que ça m'a fait bizarre.
Maintenant c'est juste un ressenti superficiel : au fond, je ne suis pas sûre qu'il y ai une grande différence, ni, surtout, qu'on puisse faire des généralités.
39 ans, non diagnostiquée.
RDV pré-diag le 21/03/2017
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

N'empêche que c ets bien mieux lorsque les gens disent bonjour dans la rue. Quand tu vas aborder qqun ou une fille au moins ta moins peur çar c'est plus normal.

Oui on parle bien du général pas du ças par cas

Les chinois et les noirs ne s'aiment pas trop. La preuve deja on voit très rarement un couple ou les deux sont ensemble puis je connaissait un chinois qui reprochait leurs beauté aux noirs. Puis il y a la pub de la machine à laver avec un noir qui se transformait en chinois. Eux le chinois n'était pas choqué, nous si. Le gouvernement chinois et la boîte ont dit que les occidentaux étaient pour certains trop susceptible.

Dommage çar le métissage chinois africain serait le meilleur : pas de disparition des yeux bleus et un bon équilibre de la forme des yeux juste çe qu'il faut entre forme afro-caucasienne et asiatique , des cheveux trop lisse et trop frisé ferait un bon intermédiaire, le mélange de couleur de peau serait ideal de meme que pour la taille des penis. Puis çela permettrait d'allier travail et joie ensemble ce qui ferait une synergie çar en étant joyeux on bosse mieux quand on a eu l'habitude de bosser.
Diagnostiqué, 24 ans.