Être pris en photo...
-
- Passionné
Re: Être pris en photo...
Je.n'aime pas.devoir prendre la pose. Il faut faire un faux sourire, tout le monde regarde avant s'il est bien coiffé... Et au final on a un faux moment créé de toutes pièces.
Quand on passe la journée à être prit en photo (mariages par exemple), je souris sur les premières et après je fais la gueule tout du long parce que ça me saoule lol
Enfin, si c'est dans la rue, je n'aime pas que des inconnis puissent avoir mon image sur eux, encore plus avec Internet maintenant.
Il y a aussi le fait que oui, on ne se reconnait pas, puisqu'on a l'habitude de se voir à l'envers avec les miroirs. Du coipcj'ai l'impression d'être deformee lol
Quand on passe la journée à être prit en photo (mariages par exemple), je souris sur les premières et après je fais la gueule tout du long parce que ça me saoule lol
Enfin, si c'est dans la rue, je n'aime pas que des inconnis puissent avoir mon image sur eux, encore plus avec Internet maintenant.
Il y a aussi le fait que oui, on ne se reconnait pas, puisqu'on a l'habitude de se voir à l'envers avec les miroirs. Du coipcj'ai l'impression d'être deformee lol
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
Démarche au CRA commencée le 2/06/2016
-
- Intarissable
Il m'arrive régulièrement de faire le clown (notamment avec un sourire exagéré, de gros yeux), de me caricaturer, de jouer une certaine pose, une certaine attitude sur la photo.Millefeuille a écrit :Je.n'aime pas.devoir prendre la pose. Il faut faire un faux sourire,

Pas moi. Je vais chez le coiffeur deux à trois fois par mois pour qu'il me les coupe à trois millimètres.Millefeuille a écrit :tout le monde regarde avant s'il est bien coiffé...

Modifié en dernier par freeshost le lundi 3 octobre 2016 à 0:17, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014

-
- Prolifique
Je préfère être derrière l'appareil que devant. De façon générale je n'aime pas être le centre de l'attention. Par contre j'ai une certaine fascination pour mon reflet.
. J'ai jamais réussi à garder un air sérieux ou à sourire de façon "normale" alors je fais le clown, au moins il n'y a pas de réelle attente niveau faciès. Les photographes de classe à l'école me faisaient passer un sale quart d'heure à chaque fois: "Mais souris bon sang! Souris!"
.
Pareilfreeshost a écrit :Il m'arrive régulièrement de faire le clown (notamment avec un sourire exagéré, de gros yeux, de me caricaturer, de jouer une certaine pose, une certaine attitude sur la photo.![]()
![]()

Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
-
- Intarissable
La prochaine fois, tu souris avec une souris entre les dents.
Ou un morceau de fromage, en essayant de dire "Cheese !"

Ou un morceau de fromage, en essayant de dire "Cheese !"

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

-
- Passionné
freeshost a écrit :Il m'arrive régulièrement de faire le clown (notamment avec un sourire exagéré, de gros yeux), de me caricaturer, de jouer une certaine pose, une certaine attitude sur la photo.Millefeuille a écrit :Je.n'aime pas.devoir prendre la pose. Il faut faire un faux sourire,![]()
![]()
Pas moi. Je vais chez le coiffeur deux à trois fois par mois pour qu'il me les coupe à trois millimètres.Millefeuille a écrit :tout le monde regarde avant s'il est bien coiffé...
Oui je parlais plutôt des personnes avec qui je suis prise en photo

Le.pire, ce sont les selfies des réseaux sociaux ... On fait croire qu'on s'éclate et sue c'est spontané alors qu'en fait il y a 10 000 codes à suivre pour que la photo soit "bien" lol
Je me suppose Asperger mais non diagnostiquée. En recherche d'informations qui m'aideraient à avancer.
-
- Prolifique
Les photographes de classe à l'école me faisaient passer un sale quart d'heure à chaque fois: "Mais souris bon sang! Souris!"
.[/quote]
Il est possible de progresser ! Mon fils sur toutes ses photos de classes, jusqu'en cp, portait sur ses épaules tous les malheurs du monde, si si ! Puis en le préparant avant, il arrive à faire un petit sourire, un regard moins terne... par contre, pour la posture, c'est toujours pas ça, il a les épaules écrasée, il ramasse les jambes et il se plie... Mais, il a envie d'apprendre, ça viendra petit à petit !

Il est possible de progresser ! Mon fils sur toutes ses photos de classes, jusqu'en cp, portait sur ses épaules tous les malheurs du monde, si si ! Puis en le préparant avant, il arrive à faire un petit sourire, un regard moins terne... par contre, pour la posture, c'est toujours pas ça, il a les épaules écrasée, il ramasse les jambes et il se plie... Mais, il a envie d'apprendre, ça viendra petit à petit !
Un enfant diag en 2012
-
- Prolifique
C'est moi qui prends les photos, comme ça pas de problème 

Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Intarissable
Ah ! Les normes sociales de Facebook et cie... l'apparence, la réputation... 

-
- Intarissable
Je suis plus là dedans donc plus de problème !freeshost a écrit :Ah ! Les normes sociales de Facebook et cie... l'apparence, la réputation...

En 2017 on peut avoir une vie sans être fiché sur ce truc là.

Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici

-
- Passionné
Bah moi j'y mets aucune photo de.moi (plus en fait) mais des foisnje rigole de voir à quel point les gens prennent du temps juste pour une jolie photo d'eux et du coup on les reconnait à peineRem 82 a écrit :Je suis plus là dedans donc plus de problème !freeshost a écrit :Ah ! Les normes sociales de Facebook et cie... l'apparence, la réputation...![]()
En 2017 on peut avoir une vie sans être fiché sur ce truc là.
-
- Prolifique
Le problème c'est que bien des sites obligent presque à avori un compte FB sinon on ne peut les utiliser ou c'est merdique pour s'inscrire!
Ne pas mettre des photos sur FB, et encore moins la date de ses vacances! (les cambrioleurs en rafolent)
Moi je trouve peu d'intérêt aux photos, je n'aime pas trop me voir, me faire photographier ou sourire quand je veut pas.
Instagramme et encore plus snapchat je trouve carrément ridicule , c'est superficielle et pour se la péter!
Ne pas mettre des photos sur FB, et encore moins la date de ses vacances! (les cambrioleurs en rafolent)
Moi je trouve peu d'intérêt aux photos, je n'aime pas trop me voir, me faire photographier ou sourire quand je veut pas.
Instagramme et encore plus snapchat je trouve carrément ridicule , c'est superficielle et pour se la péter!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Prolifique
Je n'aime pas me voir en photo, je n'ai jamais l'expression que je pensais donner, j'ai un air ahuri ! Ça ne reflète pas mes états d'âme au moment de la photo.
Mais cela ne me dérange pas qu'on me prenne en photo.
Mais cela ne me dérange pas qu'on me prenne en photo.

Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...