Musique dans la tête
-
- Prolifique
Re: Musique dans la tête
Inventez vos propres mélodies, au moins ça stimulera votre créativité et vous n'êtes pas obligés de faire la même chose en boucle
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Occasionnel
@ piedsboueux. Merci pour ce partage qu'il faut lire et relire.
perso j'ai toujours de la musique en tête, et cela dépasse le 'bruit' de la conversation avec la personne qui me parle. Je bats souvent la mesure, ce qui énerve celui (celle) qui me parle. Le plus longtemps que je sois resté sans entendre une seule note réelle : 15 jours. Le 15e jour, ma tête était toujours remplie de musique.
perso j'ai toujours de la musique en tête, et cela dépasse le 'bruit' de la conversation avec la personne qui me parle. Je bats souvent la mesure, ce qui énerve celui (celle) qui me parle. Le plus longtemps que je sois resté sans entendre une seule note réelle : 15 jours. Le 15e jour, ma tête était toujours remplie de musique.
Non diagnostiqué SA - Phobie sociale diagnostiquée
-
- Prolifique
Musique dans la tête: Indochine (bob morane), DukeNukem de Megadeth, les génériques de batman(batman forever, batman de 1989, Batman begins, batman the dark knight,sans oublier le jeux batman arkham city), le générique de Lois et clark, les musiques de Rainbow six 3 ravenshield, les musiques de red faction, red faction 2, red faction guerilla( ca marque le poing levé avec la pioche), des sons asiatiques, les bandes sons de Hitman contracts, hitman silent hill assasin, hitman blood money, The crow, les choeurs de l'armée rouge, la bande sons des médal of honor(en première ligne, batailles du pacifique, les faucons de guerre), les sons de hearts of iron 3, call of duty word at war, red army is the stongest, la bande son du film Robocop, Ghost Rider, Spawn, Spineshank, Feeder,Sinik.
Diagnostique autiste par le CRA en mars 2009
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
Si vi pacem, para bellum
Traduction Latine: Si tu veux la paix, prépare la guerre
Contrôleur des finances publiques 2ème classe en trésorerie municipale.
Adepte de la course à pied.
-
- Nouveau
J'ai souvent l'impression d'être déconecté de la réalité.
Ou bien en réalité augmentée immersive des 4 saisons de Mozart par exemple, ou une autre musique.
La mémoire auditive est à ce point réactive de nos émotions.
La musique me contrôle parfois à ce point, comme une drogue mais en bien mieu.
À tel point que j'aimerai la communiquer, mais non. Elle est en moi. Parler gâcherai tout, je ne sais que faire à présent. À qui cela peut il bien servir, je n'arrive pas à descendre de ce nuage.
Ou bien en réalité augmentée immersive des 4 saisons de Mozart par exemple, ou une autre musique.
La mémoire auditive est à ce point réactive de nos émotions.
La musique me contrôle parfois à ce point, comme une drogue mais en bien mieu.
À tel point que j'aimerai la communiquer, mais non. Elle est en moi. Parler gâcherai tout, je ne sais que faire à présent. À qui cela peut il bien servir, je n'arrive pas à descendre de ce nuage.
-
- Modératrice
Bienvenue ici, Baptiste,
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Merci par avance.
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.
Afin d'être en accord avec notre charte, peux-tu mettre à jour ta signature (dans ton profil) avec ton statut quant au diagnostic (voir notre charte, chapitre 1.2) ?
Spoiler : Pour modifier la signature :
Merci par avance.
Une petite présentation dans la section dédiée serait aussi bienvenue.
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Les 4 saisons, c'est de Vivaldi...
(Pardon, mais ça m'a sauté aux yeux.)
(Pardon, mais ça m'a sauté aux yeux.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Régulier
Vraiment, c'est impressionnante c'est exactement ça
J'ai l'impression d'avoir toujours des musiques dans la tête et pas réussir a baisser le son
J'ai l'impression d'avoir toujours des musiques dans la tête et pas réussir a baisser le son
Diagnostiqué TSA de niveau 1 à 2 en avril 2022 en libéral par une psychiatre (Nantes)
Bilan neurospsy en mars 2021
Bilan orthophonique en avril 2021
Bilan psychomoteur en février 2022
Bilan neurospsy en mars 2021
Bilan orthophonique en avril 2021
Bilan psychomoteur en février 2022
-
- Prolifique
Avec les musiques les plus problématiques, je fais des séances de crise contenu (maintenu par contention) je me calmais en pleurant, grand soulagement, et au bout de 35 heures environ de chialé intensif sur un an, par séance d'une heure, ça ne me l'a plus jamais refait les années qui suivent. D'où je pense que la retenue des émotions forçait ces musiques à rester en boucle. Ces "pleurer sa vie" n'ont pas réduit la sensibilité aux nuisances sensorielles, mais la rémanence de la musique en boucle, un gros bout de gagné, car c'était invalidant (ensuite j'ai eu accès aux films, je me protégeais des médias à cause de ça).bézèdach44 a écrit : ↑vendredi 26 août 2016 à 0:55 J'ai lu par ci par là que c'était assez fréquent chez les autistes : d'avoir de la musique dans la tête.
Je sais que ça arrive aussi souvent aux NT, mais j'ai pas l'impression que ce soit de manière aussi forte que ce que je peux vivre. Moi, ça me rend folle. J'ai constamment une chanson dans la tête. Qui tourne. En boucle. C'est souvent la dernière chanson que j'ai écouté (par exemple, la dernière chanson qui est passé à la radio avant de sortir de la voiture). Et ça me sort pas de la tête, ça tourne, en boucle, ça me déconcentre, j'ai l'impression que ma tête va exploser. C'est pareil chez vous ?
Donc, sans doute que c'est des musiques à chialer...
Particulièrement la symphonie numéro 40 de Vivaldi, mais aussi now dance party mix ou du bollywood, n'importe quoi au final.
À chialer serré dans des bras comme un gros câlin avec forte contention et ça fait du bien, sinon, c'est à se taper la tête contre les murs ça fait mal.
Enfin... selon mon expérience de la "vie".
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
le reste c'est 100 intérêts
-
- Intarissable
Bienvenue ! Baptiste !
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pour en savoir plus le spectre autistique, il est possible de dévorer ici.
Je partage aussi diverses ressources là.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014