Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Djinpa
Prolifique

Re: Recherches sur l'autisme

Message par Djinpa »

je plussoie!
j'adore la levure en paillettes maltées, je peux en manger vingt fois la dose standart de 1 cuiller à soupe, après, ca va tout dans les urines.
donc incriminer l'excès de vitamine B assimilée, ca ne tient pas.
....Mais: la vitamine B que j'ai ingérée sous forme de levure en paillette transite par mon tube digestif: et je crois qu'on ne sait à peu près rien de l'impact de cette quantité massive de vitamine B sur le colossal écosystème de bactéries que j'héberge dans mon intestin...il est donc plus que probable que certaines (mais lesquelles?) modification de leur milieu, c'est à dire du bol alimentaire qui transite et nourrit ces bactéries,devraient favoriser une souche au détriment d'une autre, et donc modifier l'écosystème.ce qui semble sûr en revanche est que ces bactéries fabriquent certaines molécules, qui sont directement absorbées par la paroi de l'intestin qui les entoure.
( je crois justement que , avec du glucose marqué, on a pu tracer certaines de ces molécules, dont des vitamines si je me souviens bien).
.... c'est un champs de la recherche biomédicale encore quasi inexploré...
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
mauricemaltais
Occasionnel

Message par mauricemaltais »

Bonjour
J'ai vu parfois sur l'internet cette affirmation que l' excès de b3 se retrouve dans nos urines. mais très souvent on ne va pas dans ce sens. Et on parle de nombreux symptômes qui se produisent quand il y a excès. Le pain peut apporter beaucoup de b3 et pour certaines persones il peut en apporter trop. Vu qu'on a ajouté de la vitamine b3 à la farine cela pour certaines personnes qui s'alimentait déjà de d'autres aliments qui en possédaient beaucoup il y a un risque de consommer trop de cette vitamine.

Et il serait possible que ne serait pas le gluten qui dérangerait mais trop de vitamine b3 . Donc faire baisser le niveau de b3 chez ceux qui ont l'autisme ou des maladies inflammatoires dont deux dont je souffre pourrait possiblement avoir un effet bienfaisant. L'année dernière j'avais enlevé l'arachide de mon menu et l'eczéma avait diminué , cette année j'ai en plus enlevé les pois chiches et les pizzas et depuis quelques semaines l'eczéma a arrêté. Si trop de b3 dérange beaucoup de personnes, il ca falloir que le domaine de l'alimentation fasse un eexament de conscience et changer des choses .

http://www.marieclaire.fr/,gerer-les-ap ... 726132.asp

Maurice
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour
J'ai trouvé une référence intéressante. Ce serait merveilleux si trop de cette vitamine serait en partie la cause de tant de maladies. Trop, souvent ce n'est pas mieux que pas assez.

http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... holesterol

Maurice
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

:roll:
Démangeaisons, rougeurs, bouffées de chaleurs, mal a l'estomac.
Soit environs 90% des symptômes de 90% des problèmes qui peuvent survenir a n'importe quel moment pour n'importe quelle raison.
Tu nous décrit que tu as retirer des allergènes potentiels, (arachide, pois chiche, "pizza") et tu nous dis que c'est miraculeusement a cause de la B3 que tu n'a plus de problèmes ? Moi je te dis que tu faisais une réaction allergique. Lequel de nous deux à raison ?

On te parle de science là, pas d'une théorie fumeuse. Il y a plus de chances que tu ais fait une réaction allergique même minime, qu'une overdose de B3. Dans tout les cas, seul un médecin pourra te dire la différence pour ton cas, si tu était effectivement en excès de B3 ou si c'était d'origine allergique.
Aspie "cru 2014".
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour

À FinementCiselé, Tu fais bien de faire l'avocat du Diable. La théorie des allergies peut donner les même symptômes que l'excès de la vitamine b3. Pour être certains que dans mon cas c'est la b3 qui est en cause il faut que je poussse la recherche encore plus loin. Le fait que des maladies inflammatoires comme le colon irritable ou la maladies de chron touche l'intestin et qu'un des symptomes de l'excès de cette vitamine touche au foie amène un argument de plus. Un animateur de radio finissait toujours son émission en disant en tour il faut un juste milieux. Trop de sel c'est mauvais pas assez tu peux te retrouver dans le comas. La même chose pour le sucre.

Actuellement il se dit des choses de la part de scientifiques qui peuvent être un réel danger pour l'humanité. Quand Le dr Sinclair dit que cette vitamine peut rajeunir considérablement les humains et qu'il ne fait pas allusion au danger des son excès démontre que beaucoup de supposés experts son dans le brouillard. Une découverte se fait très souvent d'une manière indirecte., et dans un sillon où il n'y avait pas beaucoup d' affluence.

Maurice
FinementCiselé
Prolifique

mauricemaltais a écrit :Bonjour

À FinementCiselé, Tu fais bien de faire l'avocat du Diable. La théorie des allergies peut donner les même symptômes que l'excès de la vitamine b3. Pour être certains que dans mon cas c'est la b3 qui est en cause il faut que je poussse la recherche encore plus loin. Le fait que des maladies inflammatoires comme le colon irritable ou la maladies de chron touche l'intestin et qu'un des symptomes de l'excès de cette vitamine touche au foie amène un argument de plus. Un animateur de radio finissait toujours son émission en disant en tour il faut un juste milieux. Trop de sel c'est mauvais pas assez tu peux te retrouver dans le comas. La même chose pour le sucre.

Actuellement il se dit des choses de la part de scientifiques qui peuvent être un réel danger pour l'humanité. Quand Le dr Sinclair dit que cette vitamine peut rajeunir considérablement les humains et qu'il ne fait pas allusion au danger des son excès démontre que beaucoup de supposés experts son dans le brouillard. Une découverte se fait très souvent d'une manière indirecte., et dans un sillon où il n'y avait pas beaucoup d' affluence.

Maurice
C'est ça, pour que tu puisse affirmer que pour ton cas, un excès de B3 provoquait ces symptomes, il faut que tu aille voir un médecin. Et ce ne sera pas transposable a une autre personne. Pas tant qu'une vrai étude scientifique sortira.
Tout comme j'ai un doute sur le monsieur que tu cite : "Sinclair co-founded Sirtris Pharmaceuticals" il a donc un intérêt : d'ou le fait d'effectuer des déclarations d'intérêt dans le monde scientifique et le monsieur a d'ailleurs, depuis 2004 sortit aucuns papier scientifique réel, il ne peut être juge et partie de son travail. Tout comme la madame n'est pas une scientifique et que son bouquin n'est qu'une jolie fable, bonne a se prendre une accusation de pratique illégale de la médecine, ou un rapport miviludes en France.

L'excès, non, les scientifiques sont clairs sur ce point. Ils ne sont pas dans le brouillard. C'est juste que ses excès sont liés a d'autres pathologies, et que ces autres pathologies sont plus grave qu'une intoxication pure a cette vitamine.
L'argument de la découverte faite de manière indirecte est nul : un chercheur est là pour chercher, il peut ne pas trouver toute sa vie durant. C'est pas pour autant qu'il n'aura pas cherché. La découverte en elle même n'a pas de bonne ou de mauvaise manière d'être faite.
Aspie "cru 2014".
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour

Il est important d'essayer de savoir si ,sans le savoir on accumule trop de b3. Beaucoup de cas d''autisme commence chez des bébés. Il serait possible que dès lors la nourriture pourrait être en cause. Il est un peu difficile de savoir avec certitude si on a un excès de cette vitamine parce que le corps lui-même peut en produire. Il me semble que la premère chose qu'on devrait faire est de vérifier si il peut y avoir abus. Chez ceux qui peuvent se permettre de s'approvisionner de la nourriture qu'on désire cette vitamine se retrouve dans beaucoup de produits.

On est convaincu que 15 mg par jour c'est suffisant. Déjà la consommation est supérieure au besoin. Et chez beaucoup de sites plausibles, à partir de 35 mg des effets secondaires peuvent se faire voir comme des rougeurs donc de l'inflammation. La nourriture pourrait peut-être expliquer pourquoi on trouve beaucoup plus d'autistes qu'ailleurs. Le fait que chez eux les soins de santé sont plus onéreux on se gavent peut-être plus de suppléments de vitamines espérant suppléer aux manque de soins médicaux. Dans certains produits de céréales on y trouve déjà 15 mg de b3. U.S.A est un des pays occidentaux où on vit le moins vieux.
FinementCiselé
Prolifique

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Il est important d'essayer de savoir si ,sans le savoir on accumule trop de b3. Beaucoup de cas d''autisme commence chez des bébés. Il serait possible que dès lors la nourriture pourrait être en cause. Il est un peu difficile de savoir avec certitude si on a un excès de cette vitamine parce que le corps lui-même peut en produire. Il me semble que la premère chose qu'on devrait faire est de vérifier si il peut y avoir abus. Chez ceux qui peuvent se permettre de s'approvisionner de la nourriture qu'on désire cette vitamine se retrouve dans beaucoup de produits.

On est convaincu que 15 mg par jour c'est suffisant. Déjà la consommation est supérieure au besoin. Et chez beaucoup de sites plausibles, à partir de 35 mg des effets secondaires peuvent se faire voir comme des rougeurs donc de l'inflammation. La nourriture pourrait peut-être expliquer pourquoi on trouve beaucoup plus d'autistes qu'ailleurs. Le fait que chez eux les soins de santé sont plus onéreux on se gavent peut-être plus de suppléments de vitamines espérant suppléer aux manque de soins médicaux. Dans certains produits de céréales on y trouve déjà 15 mg de b3. U.S.A est un des pays occidentaux où on vit le moins vieux.
Maurice ... Tu te répète, et non, le corps ne produit pas de vitamine B3, il la transforme a partir de la tryptophane. Et je t'ai déjà dit que non, la B3 ayant rapport avec l'autisme, direct, comme cause unique, c'est juste pas possible. Et l'histoire des Etats Unis qui est l'un des pays où on vit le moins vieux est juste ... Risible. Si c'est le cas, c'est pas a cause de la B3. Parce que bon, entre nous ... Dans des pays avec le moins d'apports en vitamine B3, selon ta logique, les gens devraient vivre plus vieux : ce n'est pas le cas.
D'ailleurs : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_c ... expectancy
L'Italie est l'un des pays qui consomme le plus d'aliments susceptible de contenir de la B3 : pâtes, pain ... L'Espagne est l'un des pays ou on consomme le plus d'aliments non bio. Et vue la quantité de poissons dans la cuisine japonaise (et la pollution qu'ils se prennent due aux catastrophes chez eux) les japonais doivent avoir plus de métaux lourd dans le sang que les européens.
En revanche, se qui caractérise ces pays, et le notre, c'est que nous arrivons a garder un équilibre alimentaire éloigné de celui des Etats Unis. Si problèmes il y a, il est plus lié a des problèmes autre, ou de déséquilibre alimentaires qu'a l'excès d'une et unique vitamine.

Alors s'il te plait, passe a autre chose, ou alors fait des recherches pour mieux sourcer tes propos, parce que pour l'instant, il y a aucunes preuves de se que tu avance.
Aspie "cru 2014".
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour

Il ne faut pas que tu répondes n'importe quoi aux arguments que je parle concernant une certaine hypothèse de l'autisme. C'est une hypothèse qui peut être la bonne ou pas, seul l'avenir le dira. D'autres personnes pourraient émettre d'autres hypothèses et faire la recherche nécessaire comme je fais.

La mienne comme je suis obligé de le redire est que vu une santé très fragile depuis presque la naissance cela a fait replié sur soi-même des personnes. Depuis un certain temps je suis très encouragé parce que plus je fais de la recherche plus cette hypothèse continue à tenir la route. Dans la recherche officielle les enfants qui ont eu une naissance difficile sont plus à risque de devenir autiste. On a fait une recherche concernant la santé de la famille de ceux qui sont autistes et ton a constaté que plusieurs de la famille souffrent de maladies inflammatoires. Un témoignage d'une mère d'autiste disait, mon enfant a changé d'attitude dès que son eczéma a commencé.

Je me suis aperçu en même temps que trop de vitamine b3 pourrait possiblement provoquer de l'inflammation donc des maladies inflammatoires. Par la suite ces maladies inflammatoires peuvent provoquer des problèmes cardiaques.
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour

De nouveaux arguments semblent vouloir s'ajouter aux autres concernant la cause de l'autisme. L'excès de b3 peut causer une autre maladie inflammatoire qui est hépaite ou inflammation du foie qui peut-être parfois mortel. Dernièrement au Québec une députée de 51 ans en est morte. Concernant la nutrition trop de recherches sont faites dans le seul but de vendre quelques chose.

Le principal problème est de savoir avec certitude le niveau de b3 dans notre organisme. Selon des données qui semblent fiables à partir de 35 mg des effets secondaires peuvent se faire voir. Mais si on fait un travail physique assez costaud on peut se permettre de doubler sa consommation de b3. Il faudrait vraiment pouvoir prendre un test comme pour la pression artérielle. Certaines nouvelles données parlent de la coincidences chez les autistes d'avoir très souvent à souffrir en même temps de plusieurs maladies en particuliers de maladies inflammatoires et s'en inquiéter.

Maurice

Modération (Tugdual) : Division de sujet (fin).
mauricemaltais
Occasionnel

Re: Réflexions personnelles sur les causes de l'autisme

bonjour

J'aimerais savoir si ce déplacement par le modérateur signifie que je dois arrêté d'écrire des messages. Ce message s'adresse qu'au modérateur. Quant aux lecteurs, être complaisant envers eux c'est les insulter.

Maurice
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

mauricemaltais a écrit :J'aimerais savoir si ce déplacement par le modérateur signifie que je dois arrêté d'écrire des messages.
Pas du tout.

Nous divisons régulièrement des sujets, dès qu'une série
de messages diverge du sujet initial de la discussion ....
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
mauricemaltais
Occasionnel

bonjour

À TugDual, merci pour ta réponse. Les maladies qui affligent souvent les autistes en réussissant par la recherche à les combattre efficacement l'autisme pourrait espèrément s'estomper. La cause des maladies inflammatoires souvent présentes chez les autistes se fait beaucoup attendre. On trouve curieux que l'excès de la b3 puisse en être la cause. Le fait qu'en diminuant nos défenses immunitaires on peut combattre ses symptômes l'est encore plus curieux.

Maurice
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour

On parle des autistes qui souffrent de ces maladies. Mais beaucoup de gens en souffrent . La grosse différence est qu'elle en souffrent pas depuis très peu après leur naissance. Et leur changement d'attitude n'est pas aussi ancré.

Mais au-delà de ces gens, il faut réalisé qu'on est plus ou moins autiste. Comme je disais au début les chercheurs les compositeurs les créateurs vivent dans leur bulle respctive. Et avec leur attitude spécial . Tous le gens qui vivent face à beaucoup de problèmes à résoudre vivent dans leur bulle, et quelle bulle parfois. Dans mon cas j'ai toute une bulle à vivre seulement concernant la recherche. Concernant mon attitude je m'aperçois souvent que je dois la changer comme ceux qu'on appelle autistes. La principale différence entre les supposés autistes et les autres c'est qu'ils sont obligé à vivre déjà très jeunes dans une bulle de problèmes de santé. Et être obligé de s 'habituer à vivre une attitude qu'ils n'ont jamais connu comparés aux autres. Concernant la bulle de Einstein . Un journaliste disait à un de ses fils". Avec votre père l'humanité a gagné un génie". Et il répondit " Vous avec raison sauf qu'on a perdu un père et ma mère un conjoint".

Maurice
mauricemaltais
Occasionnel

Bonjour

À Finementficelé. je n'ai jamais dis que cette vitamine était dangereuse. Quand à l'excès, on parle qu'une partie s'en va par l'urine et on dit également qu'à partir 35 mg il y a excès avec des effets secondaire il faut donc conclure qu'avant la limite de 35 mg cette vitamine s'en va dans l'urine et qu'après 35 elle commence à s'accumuler avec des effets secondaire. Certains effets secondaire sont très sérieux certains peuvent devenir diabétiques 1. Dans un autre forum un membre écrivait que l'année dernière il avait pris un surplus de cette vitamine et qu'elle avait hérité d'une maladie inflammatoire. Plusieurs sites semblent s'amuser avec cette vitamine comme si c'était du bonbon. On peut y lire des contradictions dans le même site.

Quant à définir qui est autiste, plusieurs parlent de Einstein et Mozart comme des autistes. Et je crois qu'ils ont raison. Je pense qu'il y a au moins deux sortes d'autistes d'abord il y a ceux qu'ils le sont par obligation à cause de leur santé fragile. Et il y a ceux qu'il le sont par goût, étant pourvu d'intelligence et d'habiletés au-dessus de la normale.

Maurice