Dans mon ancienne chambre j'avais fait comme toi avec ma grande carte du monde, sauf que c'était avec une ficelle et des punaises (mes murs actuels n'acceptent pas les punaises ahah). Ça donnait un truc un peu alambiqué mais sympa !
Parce que, dans cette chanson, il s'agit de voyage, même si c'est dans sa têtedans son message #23, freeshost a écrit :Pourquoi cette toune de Loco Locass icitte ?
Les deux, c'est encore mieuxDans son message #24,J'ai un coeur a écrit :" est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?
Lire le bouquin pendant le "trajet interminable"Dans son message #24,J'ai un coeur a écrit :… le trajet en avion interminable...…
Est-ce qu'il vaut mieux tomber amoureux ou lire un roman à l'eau de rose ?
Il est vain de s'asseoir pour écrire si on ne s'est pas levé pour vivre.
Je réponds sans hésiter oui.J'ai un coeur a écrit : ↑samedi 12 octobre 2019 à 1:08 Bonjour. Je fais appelle à vos analyses très poussé ( d'ailleurs c'est une des raisons que j'aime autant ce site, je peux poser des questions sur des sujets qui très souvent n'intéresse personnes à part sur le forum et avoir une réponse très détaillé). Donc ma question : " est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?" je m'explique. Un voyage coûte environ 1000euros ? Certe en Europe c'est moins chère mais voyager plus loin c'est plus chère ça depends aussi de la date etc... Bref arrondissons à 700 euros Ok ? Donc dans un voyage tu en apprends sur toi, sur la culture d'un pays, tu goûtes à la nourriture et donc ça se procure des sensations fortes etc... Un livre tu es immergé aussi dans le pays certe pas autant mais un peu, ensuite tu apprends beaucoup sur la culture, tu n'as pas le trajet en avion interminable..., tu apprends plus vite la culture vue que l'information est déjà sous tes yeux et surtout un livre coûte environ 20euros. Donc la question est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 680 euros de plus pour avoir plus de sensation ? Je n'ai pas d'avis sur la question.
Bien sûr, la question du coût et de l'organisation se pose, et elle n'est pas des moindres. Il existe tout de même un voyage qui ne nécessite pas de telles dépenses, parce que toute l'infrastructure existe : c'est le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, en France et en Espagne. Ca implique toutefois de dormir dans des refuges, c'est-à-dire dortoirs, ou parfois par terre, parce qu'il y a beaucoup de monde. Mais c'est un prix vraiment minime, et le plus souvent tu donnes l'obole comme tu veux. Tu peux aussi y faire la cuisine et laver les vêtements. En revanche, il faut quitter les lieux tôt le matin, on n'y fait pas la grasse matinée.J'ai un coeur a écrit : ↑samedi 12 octobre 2019 à 1:08 Donc ma question : " est ce que c'est mieux de voyager ou de lire un livre sur le voyage ?" je m'explique. Un voyage coûte environ 1000euros ? Certe en Europe c'est moins chère mais voyager plus loin c'est plus chère ça depends aussi de la date etc... Bref arrondissons à 700 euros Ok ? Donc dans un voyage tu en apprends sur toi, sur la culture d'un pays, tu goûtes à la nourriture et donc ça se procure des sensations fortes etc... Un livre tu es immergé aussi dans le pays certe pas autant mais un peu, ensuite tu apprends beaucoup sur la culture, tu n'as pas le trajet en avion interminable..., tu apprends plus vite la culture vue que l'information est déjà sous tes yeux et surtout un livre coûte environ 20euros. Donc la question est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 680 euros de plus pour avoir plus de sensation ? Je n'ai pas d'avis sur la question.