D'accord ! En ce qui me concerne mon moteur - je crois l'avoir déjà évoqué - a été de découvrir que j'avais passé un demi siècle à imiter les autres. Et ce fut un choc terrible. J'ai traumatisé les psy en leur disant très en colère que je ne voulais pas mourir en étant qqun d'autre. Ils m'ont bien sûr taxée de suicidaire avec les jolies ordonnances qui vont avec et que j'ai jetées. J'ai eu bcp de mal à leur faire comprendre qu'il s'agissait d explorer mon identité réelle car en ce monde je n avais qu' une identité administrative, basée sur une filiation généalogique et que la créature ainsi représentée était une donnée abstraite niant ma structure profonde, celle qui malgré tout, m'a fait avancer sur le fil tranchant du rasoir social. Je ne suis tjrs pas sûre qu'ils l'aient compris mais j'ai sauté du rasoir : maintenant je n'avance plus, je vole !
pas facile tous les jours, mais je n'ai plus rien à perdre, du reste je n'ai jamais rien eu à perdre en définitive! Et quand on me demande mon âge je dis que j'ai 2 ans.... car enfin, enfin je suis née à ce que je suis
Alors, bon vol à tous
Et merci de m'avoir permis et donné le courage d'oser dire tt ca si longuement, il faut que je m'en remette ! Je ne suis pas Asperger et j'espère ne pas vous avoir ennuyé.
Diagnostic tardif
-
- Prolifique
Re: Diagnostic tardif
Non du tout,j'espère ne pas vous avoir ennuyé.
J'ai fait confiance à mon père qui m'a répondu que je n'étais pas autiste parce que je parle et suis "ouvert" sur le monde. Je n'ai donc pas 2 ans mais 9 l'âge auquel j'avais posé la première fois la question
J'aime bien cette idée.
j'aime bien aussi ton avatar/image de profil
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
-
- Régulier
Merci Daredevil ! Courage à tous, j aimerais bien que les vieux autistes qui se cachent par force sortent du bois, bravo à Philippe, mais c'est si difficile à faire. Puisque personne ne nous a aidés dans la grande majorité des cas, nous pouvons peut-être compte tenu de notre vécu, aider les plus jeunes : nous partageons les mm souffrances.
-
- Familier
En initiant ce post, je pensais peut être plus aux personnes autour de mon âge (et qui sont encore en questionnement), comme un témoignage, en complément des quelques autres qu'il peut y avoir sur le forum, pour confirmer qu'il est possible d'avoir ce diagnostic tardivement, au delà des peurs, des craintes que l'on peut avoir...
Autiste Asperger (diagnostic CRA)
-
- Habitué
........
Modifié en dernier par Aspie_inside le samedi 14 janvier 2017 à 18:49, modifié 1 fois.
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016
parent d'un enfant autiste Asperger
-
- Familier
Oui, je suis conscient d'avoir eu la chance d'avoir eu ce diagnostic assez rapidement
Je suis conscient aussi que c'est une chance que nous puissions avoir ce diagnostic, à notre âge
Bon courage à toi, Aspie_inside
Je suis conscient aussi que c'est une chance que nous puissions avoir ce diagnostic, à notre âge
Bon courage à toi, Aspie_inside
Autiste Asperger (diagnostic CRA)
-
- Habitué
............
diagnostiqué autiste Asperger par le CRA : été 2016