Ben en fait, si, un peu ou indirectement.Millefeuille a écrit :Moi j'aime bien Occitanie car
- au moins on reprends pas le nom d'une région en laissant de côté une autre. C'est plus égalitaire
Toulouse est la capitale de l'occitanie.
Donner comme nom de la nouvelle région "occitanie" revient à donner le nom à Toulouse et sa région - surtout - et pas aux autres. Alors ce n'est pas si "égalitaire" qu'il en a l'air.
Néanmoins, comme ils sont les plus nombreux, les autres devront sans doute s'en accommoder.
Ne pas vendre la peau de l'ours avant etc....Rémy a écrit :4 voix pour Occitanie et 0 pour le reste. ^^
La messe est dite !
D'ailleurs ce choix est largement plébiscité dans le sondage de la Dépêche.
Les votes "définitifs" débuteront dans environ un mois - là, c'est l'échauffement..
et dans un mois, avec le soleil, les toulousains seront moins chez eux pour voter !
Ils ne sont nombreux mais:
En tout cas, la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) et de LR, préfère largement "Pyrénées-Méditerranée" - avec, il se peut, des arguments comme de ceux que j'ai avancés..Bernard FOURCADE, Président de la CCI Languedoc-‐Roussillon informe de la position des élus des CCI quant au nom de la grande région.
Dans le cadre d’une vaste consultation, lors d’une réunion du Bureau de la CCI du 6 avril 2016, qui rassemblait les présidents des CCI du Languedoc-‐Roussillon, Bernard FOURCADE a soumis au vote le choix du futur nom de la région Languedoc-‐Roussillon-‐Midi-‐Pyrénées ; c’est « PYRÉNÉES-‐MÉDITERRANÉE » qui a été choisi avec 60% des suffrages ; chacun des autres noms n’obtenant que 10%. http://www.objectifgard.com/2016/04/10/ ... iterranee/
Mais bon, ce n'est pas la majorité - loin de là