Comment réagissez-vous face à une erreur sur votre intérêt?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilette
Intarissable

Re: Comment réagissez-vous face à une erreur sur votre intér

Message par Lilette »

Liya & Chatnoir merci, je me reconnais bien dans vos réactions :mryellow:
Et encore Chatnoir je trouve que tu as été soft sur les insectes, je suis bien plus "sèche" en général.
TSA.
Daredevil
Prolifique

Message par Daredevil »

Je précise que je m'enflamme tout seul et que ce n'est jamais dirigé vers quelqu'un. Je ne sais pas faire, sauf si c'est une attaque personnelle... :innocent:
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Chatnoir a écrit :cf ma réaction sur le topic des insectes :evil:
de toute façon là je suis crevée je gère rien j'ai envie d'insulter toute personne me contredisant alors qu'on dit la même chose.
Tu as raison on est assez crevés comme çà , inutile d'en rajouter et mieux vaut se reposer. ;)

Il y a parfois des baffes qui se perdent mais je reste gentil ... mais je comprend tellement Lilette parfois !!!
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Spoiler :  : 
Lol, merci Rem ^^
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Daredevil a écrit :Je précise que je m'enflamme tout seul et que ce n'est jamais dirigé vers quelqu'un. Je ne sais pas faire, sauf si c'est une attaque personnelle... :innocent:
+1 Daredevil. ;)

J'aime pas me plaindre mais parfois il y a besoin de remettre les points sur les i comme dans le topic Toulouse ... Lorsque je ne suis pas d'accord je ne souhaite pas forcément garder le silence et le fait savoir...

Le plus dur est de gérer mes impulsions pour éviter d'attiser les tensions et il faut savoir arriver à se calmer ... ;)

Respiration , relaxation , méditation , sophrologie , etc ... je m'y met de plus en plus ... et idem pour le sport genre taper dans une raquette ou courir en pleine nature un peu ! ^^
Aspi.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

& boxer ! :wink:
"Gérer mes impulsions", ouais, je crois que c'est mon gros problème aussi.

Tugdual je vais voir ton lien.
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Lilette a écrit :& boxer ! :wink:
"Gérer mes impulsions", ouais, je crois que c'est mon gros problème aussi.

Tugdual je vais voir ton lien.
He ben comme quoi tous les esprits se rencontrent dans ce topic ! ^^ Je me disais la même chose dans ma tête avant de lire ton post ! ^^

Tu as raison de pratiquer la boxe ! Moi c'est un punching-ball qu'il me faudra pour me depenser !!! :mryellow:

J'irai voir le lien avant de filer au lit ou demain ... la je vais bouquiner un peu et écouter de la musique relaxante ! ;)

Bonne nuit tout le monde et ... relax max !!! :kiss:
Aspi.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Sur le lien justement :
Mettez-vous au moins une fois mentalement à la place de quelqu'un et demandez-vous: "Si j'étais lui et que je m'entendais dire ce que je lui dis, comment est-ce que je réagirais? Est-ce que j'aimerais qu'il/je me dise cela sur le moment? Est-ce que cela peut le faire progresser?
Comment dire, c'est compliqué de se mettre à la place des autres hein ^^
Libérez-vous de la tyrannie des émotions: identifiez au moins une émotion qui vous traverse, nommez-la et demandez-vous si ce qu'elle essaie de vous dire est vrai ou faux.
Non mais c'est pas un article pour autistes ça en fait :mryellow:

Moi aussi il me faudrait un punching-ball, j'en parlais à ma mère il y'a quelques jours d'ailleurs, en disant que gamine je rêvais d'en avoir un, pour me défouler dessus, elle m'a répondu que je n'aurais jamais dû hésiter à lui en parler, qu'elle me l'aurait offert sans souci. C'est ballot, on dit merci le SA du coup :roll:
J'y pense parfois à m'en acheter un pour ici, mais je ne saurais pas trop où le placer pour qu'il ne gêne pas mes déplacements. Peut-être sur le balcon, mais en cas de mauvais temps, quand il faudra le rentrer, dans 40m², c'est pas évident.
TSA.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Quant quelqu’un a tord de toute façon il ne changera pas d'avis alors je le laisse dans sa bêtise :lol:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je m'adressais surtout aux personnes TED ou en attente de diag :mryellow:
TSA.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

oui mais j'aime bien donner mon avis :mryellow:
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Face à une erreur quelconque, j'ai du mal à me retenir de corriger, et ça m'agace.
Face à une erreur sur mon intérêt, c'est bien plus intense. Par écrit, j'arrive à m'énerver derrière mon écran sans que ça se voit, et à me calmer suffisamment pour faire une réponse acceptable. A l'oral, je risque fort de détester mon interlocuteur, le trouver incompétent, faire un petit discours pour corriger, puis me renfermer sur moi-même.
Il se trouve que la situation où ça à le plus de risque de survenir pour moi, c'est face à un soignant. :? Aux urgences, au centre expert Asperger, une généraliste, au labo d'analyse pour une prise de sang, etc. C'est comme ça que j'ai repris sèchement la responsable de mon suivi au centre expert Asperger, et que ma confiance en elle s'en est retrouvée encore plus faible.
Tugdual a écrit :Peut-être des éléments de réponses :
-> 10 suggestions pour mieux conduire sa pensée au quotidien ...
Oh, j'aurai au moins appris que Socrate n'a jamais envoyé un email sous le coup de la colère. :mryellow:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Merci pour ta réponse Manichéenne.
Oui je me souviens de ton post sur tes rdv au Centre expert en effet.

Honnêtement je vous admire tous, d'arriver à rester zen, calme, même à l'écrit.
A vrai dire je rêve d'arriver à faire pareil, parce que je sais bien qu'on ne fait pas passer une idée en étant énervée, hystéroque (bon, je ne sais pas si je suis hystérique, mais on m'a suffisamment répété 'mais t'es folle va te faire soigner".
A l'oral c'est encore pire évidemment, si je suis à la maison c'est l'horreur, si je suis avec des gens que je connais moins j'essaie de camoufler un peu, mais la pression monte et ça devient compliqué à gérer.
Oh, j'aurai au moins appris que Socrate n'a jamais envoyé un email sous le coup de la colère :mryellow:
+1 ^^
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Je suis pareil donc ne peux que plussoyer.

A l'oral c'est surtout lorsque je suis seul. On m'entendrait ben on me considérerait comme le fou des fous. :crazy:

Sinon il paraît que s'énerver ca fait parfois du bien comme l'induque cet article : http://www.lifestyle-conseil.com/expression-colere/

Et lorsque tout s'enchaîne ce n'est évident de tout canaliser et je donne tout pour ne pas finir droit au mur car en 15 ans j'ai assez donné... :sick: (Trop de bruit , de pression , incompréhension , injustice etc ...) et très peu de moments de répit genre pas moyen de souffler ne serait ce qu'un peu a profiter du calme...

Je stoppe la car sinon bonjour les romans tendus ! ^^

2 bons mois seul en pleine campagne sans être humain , sans voiture , sans technologies me fera le plus grand bien 8) , et avec la personne que j'aime le plus dans ma vie encore mieux !!! :bravo:
Aspi.

MilleMoi
Assidu

Message par MilleMoi »

.....................
Modifié en dernier par MilleMoi le vendredi 8 avril 2016 à 17:49, modifié 1 fois.
T.E.D. "confirmé" par un médecin.
En attente de rendez-vous pour le diagnostique par le C.R.A.
"La gentillesse est une maladie contagieuse,
dont seul les méchant en guérissent.
Mieux vaut prendre exemple sur eux." *Humour*