Les vetements

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Mmmmm pour ma part on peut me qualifier de garçon au féminin, oui bien qu'étant de sexe masculin, je préfère de loin valoriser la féminité qui "m'habite"(pardon pour l'expression)ça a une importance telle que j y "transpose" jusque dans des lieux moins risqués tels que la Japan Expo(en région parisienne)les vetements masculins & assimilés sont quelque chose qui m'insupporte, sauf ce qu on pourrait appeller les bases(culotte, blouson & chaussures)après tout il y a des filles viriles/masculines(j'en ai connu du moins)pourquoi pas des éfféminés^^crossdressers(adeptes de l'habillement croisé, comme moi xd^^)pour le reste, mmm habillez-vous comme vous l'aimez^^tous les styles ont leur place si je puis dire^^
Girly boy
laura
Passionné

Message par laura »

je trouve les vêtements masculins moins inconfortables alors j'ai eu tendance à en abuser. Là j'essaie de renverser la vapeur. Je me suis acheté des hauts féminins et je fais ce que je peux pour les porter. Pas évident. Je rêve de retourner dans mes vieux tee shirts XXL à la coupe confortable, dans un tissu agréable et sans coutures partout :roll:
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Jean a écrit :
Brigitte a écrit : Il a aussi tendance à mettre un peu toujous les mêmes habits : en ce moment, c'est un t-shirt breton à manches longues... Je crois que je vais le laver quand il tiendra debout tout seul par la crasse ! :roll:
Un comme çà ?Image
Ce n'est pas exactement ça, mais cela lui ressemble... Comment t'as deviné, Jean ? :wink:
maho
Intarissable

Message par maho »

Ah j'aime bien celui la Jean!!
Je suis (on est) fans des TShirts A l'aise Breizh!!!

http://www.alaisebreizh.com/alaisebreiz ... nligne.htm
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Brigitte a écrit :Ce n'est pas exactement ça, mais cela lui ressemble... Comment t'as deviné, Jean ? :wink:
Euh ... :roll:
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Re: Les vetements

Message par Ole Ferme l'oeil »

Un topic plus ancien sur le sujet des vêtements:
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=423
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Sur le topic "Marre des normes et de la normalité": http://forum.asperansa.org/viewtopic.ph ... 23&start=0
je cite:
Nico-chan
Sujet du message: Marre des normes ou de la normalité
MessagePublié: Ven 20 Nov 2009 21:17

Bonsoir, je voudrais votre opinion sur la question que je me pose: que pensez vous des normes?vous agacent elles?les aimez vous?considérez vous qu il y en a ou non?personnellement, depuis que j'éxtériorise ma féminité(entre autres par les vetements^^)j'en suis de plus en plus dégouté, le terme démocratie me semble etre caricatural, meme le chanteur de "Partenaire particulier" le mentionne dans sa chanson(1985)bref, voilà, merci encore^^ :D :D

(...)

Luna
Sujet du message: Re: Marre des normes ou de la normalité
MessagePublié: Sam 21 Nov 2009 10:41

Coucou, Nico ! Contente de te revoir ici.

J'ai vu dernièrement un reportage sur les ladyboys ou kathoey en Thaïlande. Des jeunes hommes qui semblent tout à fait intégrés dans la société s'habillant en dames dans la vie de tous les jours.
Tout de suite, les gens vont penser "travailleurs du sexe" mais pas forcement (enfin, une petite partie seulement, il ne faut pas non plus se voiler la face, la Thaïlande est quand même tristement réputée à ce sujet et puis si on tape le mot "Kathoey" sur google images et qu'on ne met pas le filtre parentale, on tombe sur des images très .... enfin très...hum ) : les Kathoeys travaillent comme serveuses, vendeuses, actrices, mannequins, infirmières etc.... certain(e)s choisissent de se faire opérer pour se sentir conforme à ce qu'ils ressentent, d'autres pas. Il y a des concours de beauté et les participant(e)s sont sublimes.

J'ai même vu dans ce reportage, le directeur d'un grand collège ou 10 % des garçons se sentent ladyboys créer même des toilettes spéciales pour eux/elles, avec des miroires pour se refaire une beauté. Il leur ai permit de venir en cours avec des accessoires : sacs à mains, barrettes, colliers, vernis à ongle etc...mais ils ont l'obligation cependant de porter l'uniforme masculin comme les autres élèves. Ils sont très appréciés de leurs camarades filles.

(...)

Jean
MessagePublié: Sam 21 Nov 2009 21:07

Nico-chan a écrit:
je trouve que la "normalité", ça renforce, par exemple, les disparités entre les deux sexes
C'est çà : la norme, c'est la tradition majoritaire. Non seulement elle renforce la différence entre les sexes, mais elle perpétue l'inégalité existante dans la société.
Pareil pour les normes concernant le comportement social.

Quand on parle de vêtements, je n'ai pas envie de dire à Lila, Ole ou Nico-chan que c'est "mieux" de s'habiller différemment de ce qu'ils font (Lila est plutôt du style à rechercher le style passe-muraille comme Ole). Il faut qu'ils sachent que ces styles ne passent pas en fait inaperçus, parce qu'ils sont différents de la majorité. Ensuite, c'est à eux de choisir et d'assumer ce choix. Ils doivent faire un compromis avec les normes majoritaires : à eux de choisir le compromis qui leur coûtera le moins cher (qui pèsera le moins).

En même temps, ils peuvent revendiquer le fait d'être différents - et de ne pas se plier à la norme.

Nico-chan
MessagePublié: Sam 21 Nov 2009 23:16

Jean a écrit:
Nico-chan a écrit:
je trouve que la "normalité", ça renforce, par exemple, les disparités entre les deux sexes
C'est çà : la norme, c'est la tradition majoritaire. Non seulement elle renforce la différence entre les sexes, mais elle perpétue l'inégalité existante dans la société.
Pareil pour les normes concernant le comportement social.

Quand on parle de vêtements, je n'ai pas envie de dire à Lila, Ole ou Nico-chan que c'est "mieux" de s'habiller différemment de ce qu'ils font (Lila est plutôt du style à rechercher le style passe-muraille comme Ole). Il faut qu'ils sachent que ces styles ne passent pas en fait inaperçus, parce qu'ils sont différents de la majorité. Ensuite, c'est à eux de choisir et d'assumer ce choix. Ils doivent faire un compromis avec les normes majoritaires : à eux de choisir le compromis qui leur coûtera le moins cher (qui pèsera le moins).

En même temps, ils peuvent revendiquer le fait d'être différents - et de ne pas se plier à la norme.
& mes semblables Aussi, mais on se rend compte que la société n'en fait pas forcément de son coté, notamment les ptits jeunes dits des "quartier"(je grossis le trait éxprès^^)ça peut aller de l'insulte aux coups, mais heureusement, beaucoup de gens comprennent en contrepartie^^
J'approuve à cent pour cent, néanmoins, ce que tu viens de dire Jean

Jean
MessagePublié: Sam 21 Nov 2009 23:25

Nico-chan a écrit:
mais on se rend compte que la société n'en fait pas forcément de son coté, notamment les ptits jeunes dits des "quartier"(je grossis le trait éxprès^^)ça peut aller de l'insulte aux coups, mais heureusement, beaucoup de gens comprennent en contrepartie^^
C'est çà qui est difficile. Ne pas être dans la norme, et avoir de très bonnes raisons de ne pas être dans la norme.

Je crois que je me fous totalement de la façon dont Lila s'habille. En fait, çà ne me fait ni chaud ni froid.

Sauf quand je pense à la façon dont son apparence est prise en compte dans la société. Et là, je me sens obligé de lui dire qu'il faut faire gaffe.

(...)

Ole Ferme l'oeil
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 18:00

En fait je ne sais pas par où commencer!
Je pense que j'ai commencé à me rendre compte du poids des normes quand j'ai réalisé que je n'étais pas dedans, quand on a commencé à m'envoyer d'école en école jusqu'à ce qu'on me mette dans l'école où on mets ceux qu'on ne sait pas où mettre.
Par la suite j'ai pu réintégrer le cursus scolaire dit "normal"... ce qui m'a permis de me rendre d'autant plus compte de la façon dont je ne correspondais pas aux normes, ou peut-être plutôt de la façon dont les normes ne me correspondaient pas!

(...)

Pour ce qui est des vêtements, pour l'instant je m'habille avec ce que mes parents me donnent.
Depuis quelques temps j'aimerais me trouver mon propre style vestimentaire, m'habiller selon mes goûts, mais je crois que ma famille n'est pas prête à le supporter!

(...)

(...)

Jonquille57
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 18:49

C'est drôle, Jean, que tu parles de la façon dont s'habille Lila comme une façon hors norme : pour moi, elle s'habille de façon tout à fait " normal " : pantalon, tee-shirt, gilet...

Pour moi, je dirai un peu différemment : je me fiche en théorie de la norme, mais cependant, elle me rassure... Par exemple, si j'étais parmi un groupe de drag queens, je me sentirais très mal à l'aise, car ces personnes ne font pas partie de la norme. Je sais, c'est idiot, mais je suis sûre que ce serait comme ça.

Selon mes principes, j'aurais tendance à dire que la norme est secondaire, et qu'au contraire, l' anormalité constitue la richesse de l' Homme. Cependant, concrètement, je pense que je suis prisonnière de mon éducation. Je ne juge pas la différence, je la remarque. Je la trouve enrichissante. Mais je suis malgré tout plus à l'aise avec des gens qui suivent la normalité. Je sais que cela peut paraitre absurde, mais c'est ainsi. :roll:

Jean
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 19:14

Jonquille57 a écrit:
C'est drôle, Jean, que tu parles de la façon dont s'habille Lila comme une façon hors norme : pour moi, elle s'habille de façon tout à fait " normal " : pantalon, tee-shirt, gilet...
Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Et puis, elle a fait des progrès pour diversifier sa présentation. Mais pendant longtemps, çà a été muraille, muraille ... A vrai dire, çà ne me dérangeait pas beaucoup.

Mars
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 20:30

Euh, cher Jean, la permanente c'est plutôt pour ta mère :lol:

Lila
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 20:53

E
Jean a écrit:
Mais évidemment pas de robe, de jupe, de string, de maquillage, de talons hauts, de permanente, de bijoux etc ...
Et puis, elle a fait des progrès pour diversifier sa présentation. Mais pendant longtemps, çà a été muraille, muraille ... A vrai dire, çà ne me dérangeait pas beaucoup.

En fait, j'ai toujours préféré le côté "pratique" des vêtements par rapport à la mode. Les robes et les jupes, ça fait froid aux jambes, on peut moins courir avec ( :wink: ), il faut attention à ne pas faire voir sa culotte (en croisant les jambes), il faut en plus mettre des collants, et il faut s'épiler. Et ce refus date aussi d'un temps où j'étais un peu complexée par leur "épaisseur" :oops:
Les strings, ben... c'est inconfortable, y a pas photo, et si j'ai bien compris son seul intérêt c'est de le montrer à quelqu'un. Comme ce n'est pas haut dans ma liste de priorités, je reste aux culottes de grand-mère. :P
Les talons hauts, quand on aime marcher un peu vite ça me semble exclus et je ne leur trouve aucun intérêt.
Les bijoux je les perds systématiquement.
Le maquillage, comme je ne drague pas... Je me lave la figure, ça compte peut-être ? :mrgreen: Évidemment, plus tard faudra peut-être que je me mette à la crème anti-rides. :|
Bref, je ne suis pas exactement du genre "girly-girl", même si je m'habille plus unisexe que mec. Evidemment, moi on ne me fait pas de remarque sur mon style, c'est plus acceptable pour une fille de ressembler au "sexe fort". :roll: Au contraire, les filles qui s'habillent trop féminin dans certains quartiers se font traiter de p****... :evil:

maho
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 21:08

Je suis totalement d'accord avec toi Lila!!
La derniere robe que j'ai porté c'etait pour me marier :lol:
Et de toutes facons je crois que strings, talons aiguilles, maquillage et robes courtes sont des fantasmes d'hommes, juste pour le plaisir de voir les femmes dans des accoutrements inconfortable!! Mais quand on voit comment s'habillent les hommes..... :roll:

florence35
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 21:12

:bravo: :bravo: Lila
Voilà qui est dit :bravo: :bravo: :roll: :roll: et très bien dit !!! :bravo: :bravo: sauf pour la crème anti-ride... plus tard :wink: je te promet c'est pas obligé :wink:

bernard
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 21:47

Lila a écrit:
En fait, j'ai toujours préféré le côté "pratique" des vêtements par rapport à la mode.
Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai toujours préféré le côté "se sentir bien dedans".
Ce soir, je me suis fait eng... par mon épouse car cela fait plus d'un mois que je mets le même costume. Je le porte nettoyer chaque samedi, mais elle me dit qu'on doit changer de couleur de costume au bout de quelques jours.
Déjà que je garde le même une semaine. Et qu'une fois propre, je remets le même, c'est pas gagné.
Pour les vêtements de loisir, quand j'en trouve un bien, par exemple une polaire, ou un tee-shirt, je vais acheter toute une pile de la même couleur.
C'est exactement l'opposé de ce que ferait un NT, qui va vouloir montrer qu'il a plein de vêtements différents. Moi on a l'impression que je porte toujours la même chose.
Sur les photos de Sue de février 2009 et celles de Nov 2009, j'ai une polaire rouge et un tee-shirt noir. Mais c'est pas les mêmes, c'est juste des clones ! :lol:

Ole Ferme l'oeil
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 22:08

Je te comprends parfaitement Lila!
Je ne vois franchement pas l'intérêt de porter un string.
J'aime pas les talons hauts, ces pieds tous tordus et ça me fait mal rien que de les voir, et puis quand je marche en étant dans mes pensées et que tout à coup il y'a ce tic, tic tic qui arrive par derrière ça me gêne beaucoup!, et puis moi j'aime bien les filles qui montent aux arbres et avec des talons hauts c'est pas possible
Et j'aime pas le maquillage, sauf les maquillages de clown, les maquillages de créatures fantastiques au cinéma et les trucs sympas dans le genre.
En tous cas je suis pas fan du rouge à lèvres.

donc, Maho c'est pas les fantasmes de tous les hommes! :wink:
En même temps je suis quelqu'un de bizarre, de pas dans la norme! :wink:

(...)

(...)

Mars
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 22:46

(...) bravo à chacun(e) d'assumer ce qu'il (elle) est sans vouloir à tout prix s'aligner sur une quelconque normalité :bravo:

Nico-chan

MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 22:49

Hé ben c'est cool, je suis loin d'etre seul à détester les normes xd^^, plus qu'A parler mode & normes hi hi^^(& pourquoi pas en plus, ça peut etre rigolo^^)

Jean
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 23:20

Ole Ferme l'oeil a écrit:
Je ne vois franchement pas l'intérêt de porter un string.
Pour parler honnêtement ... moi non plus. :oops:

Jonquille57
MessagePublié: Dim 22 Nov 2009 23:46

Bon, à propos des strings, si je peux me permettre d'apporter mes lumières, le seul intérêt est que l'on ne voit pas la marque du slip sous le pantalon... :wink:

maho
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 6:38

Jonquille57 a écrit :le seul intérêt est que l'on ne voit pas la marque du slip sous le pantalon... :wink:

C'est sur Jonquille, mais moi je ne vois pas la marque (ce sont les autres derriere!!) mais on sent bien (mal) le string!! :mryellow:

Jonquille57
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 7:42

J'ai juste dit cela pour éclairer l'ignorance de nos chers mâles.... :wink:

Jonquille57
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 7:45

Je me demande malgré tout si le fait de s'habiller le plus transparent possible ( au second degré bien sûr ! :wink: ) n'est pas justement le fait de vouloir à tout prix rentrer dans la normalité pour ne pas se faire remarquer... Pour moi, ce sont plutôt les personnes qui s'habillent d'une façon excentrique qui assument le fait qu'ils ne veulent pas rentrer dans la normalité, non ?

Jonquille57
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 8:43

Jean a écrit:

Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean ! :naugty: :lol: :lol: :lol:

Nico-chan
MessagePublié: Mer 25 Nov 2009 23:27

Jonquille57 a écrit:
Jean a écrit:

Lila, je ne t'ai jamais donné de conseils, mais pour une fois je te donne celui-ci : si un jour tu veux suivre la mode, ne suis pas les conseils de Jean ! :naugty: :lol: :lol: :lol:

Roooo, le pauvre Jean xd^^ :lol: :D
Mmmm, fais toi ta propre mode^^(c'est ce que je fais)

Jean
MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009 19:13

Jonquille57 a écrit:
Jean a écrit:
Pas d'ambiguïté : Lila n'a pas besoin de mes conseils pour ne pas se déguiser en NT.

Nico-chan
MessagePublié: Jeu 26 Nov 2009 19:15

Jean a écrit:
Jonquille57 a écrit:
Jean a écrit:
Pas d'ambiguïté : Lila n'a pas besoin de mes conseils pour ne pas se déguiser en NT.

Lol^___^, il y a encore des NT sympas néanmoins(il faut "juste" y trouver dérrière cette horreur que sont les aparences)

voilà!
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Je voudrais votre opinion sur un sujet lié à ce topic & à ce que je porte & aime^^, je voudrais acheter & porter ce type de robe à la maison(il y a des idiots dehors....)ou encore dans des lieux tels que Japan Expo, là voici:

http://www.flickr.com/photos/28839852@N05/4134051310/

Qu'en dites vous?(pour les gens qui m'ont vu sur le trombi hin) Au cas ou d'autres n'auraient pas vu ma frimousse, je vous la montre^^
http://nagato-yuki-chan.deviantart.com/ ... -113457825
ou encore ceci:
http://nagato-yuki-chan.deviantart.com/ ... -102423215
Voilà et merci encore^^
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Je voudrais bien répondre mais quand je clique sur le premier lien (celui de la robe) voilà ce qui s'inscrit:
"Vous devez être inscrit pour visualiser ce contenu."
Qu'est-ce que je fais?, je m'inscris?
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Je voudrais bien répondre mais quand je clique sur le premier lien (celui de la robe) voilà ce qui s'inscrit:
"Vous devez être inscrit pour visualiser ce contenu."
Qu'est-ce que je fais?, je m'inscris?
attends je vais essayer d'insérer l'image^^, voilà^^, je mets l'autre en passant:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Girly boy
Ole Ferme l'oeil
Prolifique

Pas facile de te répondre, je ne suis pas spécialiste en robes moi.
Mais je dirais pourquoi pas?
Je me rend pas bien compte mais j'imagine que ça t'irais pas trop mal, enfin je n'y connais rien...
Mais si cette robe te plait c'est l'essentiel!
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Ole Ferme l'oeil a écrit :Pas facile de te répondre, je ne suis pas spécialiste en robes moi.
Mais je dirais pourquoi pas?
Je me rend pas bien compte mais j'imagine que ça t'irais pas trop mal, enfin je n'y connais rien...
Mais si cette robe te plait c'est l'essentiel!
^^Au moins j'ai une réponse, merci encore^^
Girly boy
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Si mon avis t'intéresse, je dirais que la deuxième photo est plus fun.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nico-chan
Habitué

Message par Nico-chan »

Jean a écrit :Si mon avis t'intéresse, je dirais que la deuxième photo est plus fun.
Dans quel sens?c'est plus...réussi?plus joli?*curieux* :) :)
Girly boy
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Plus réussi. Plus féminin. Plus homogène.

Sur la première photo, il y a un mélange de masculin et de féminin qui est moins évident.

Il ne s'agit que de photos.

Ne pas prendre très sérieusement mon avis :kiss:
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans