Avez-vous parfois envie de tout plaquer ?

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
FloretteRanou
Prolifique

Re: Avez-vous parfois envie de tout plaquer ?

Message par FloretteRanou »

evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si ça répond vraiment à la question de fond,
mais pour ma part oui, j'ai très souvent envie de partir loin de la ville et aller vivre en ermite à la campagne/montagne ou autre, dans un monde où je pourrais vivre en mangeant mes légumes etc.
Mais cette envie est confrontée à une espèce de peur que je n'arrive pas à surmonter - aussi à un manque de capital de départ pour acheter la maison.
J'en rêve souvent moi aussi.
Je fantasme à l'idée de vivre en ermite, dans un environnement naturel, et de passer mon temps à créer des choses (écrire, composer de la musique, dessiner...).

Ce n'est pas que je n'aime pas la ville. Il y a des choses que j'apprécie en milieu urbain comme d'avoir accès à des services et pouvoir acheter ce que l'on souhaite rapidement.
Mais c'est plutôt mon rythme de vie qui m'épuise.

J'ai souvent l'impression d'être un robot destiné à la production et à faire faire du profit à l'entreprise qui m'emploie.
Le monde du travail nous déshumanise...

J'ai peur de passer à côté de ma vie, et de sacrifier ma santé et mes jeunes années à faire des choses qui ne n'ont pas de sens pour moi et qui ne correspondent plus à mes aspirations.

Ce sont dans les moments où j'ai ce genre de pensées que j'ai le plus envie de "tout plaquer"...
Et j'y pense souvent.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
FloretteRanou
Prolifique

Message par FloretteRanou »

Ah j'y repense encore aujourd'hui :hotcry: !

C'est souvent symptomatique du lundi et de la reprise du travail, mais pas que...

Les personnes qui m'entourent me blessent.
Il me semble que cette sensation ne concerne pas seulement le travail. Je me sens étrangère par rapport aux gens que je côtoie quotidiennement et que je n'ai pas choisi. Et ce n'est même pas une histoire d'Aspie ou neurotypique.
Je me sens bien avec les amis que j'ai choisis car nous avons des valeurs communes.

Tandis que les personnes que je côtoie quotidiennement et que je n'ai pas choisi sont bien trop différentes de moi dans leurs valeurs qu'il nous est impossible de nous comprendre. Ils me blessent dans leur attitude, moi aussi je dois les agacer.

J'ai comme une envie de sortir de mon milieu, de mon quotidien qui m'emprisonne et qui veut me formater.
J'ai soif de trouver ce quelque part, ce lieu de liberté où je pourrais devenir pleinement moi-même.
Diagnostiquée TSA sévérité 1 / syndrome d'Asperger par le CRA de Brest en 2017
---

Fraîcheur et fantaisie ;)
Baobab
Prolifique

Message par Baobab »

courage Florinette :kiss: (sur le fond tu n'as pas tort on se sent infiniment beaucoup mieux avec ceux qui nous ressemblent)
Mère d'une jeune adulte aspie et hp
L'espion du coin
Prolifique

Message par L'espion du coin »

En fait, quand tout va mal, j'ai soit envie de tout quitter, soit de tout exploser... !
:mryellow:

Genre quand je suis entouré d'ennemis, ou en terrain miné...
Syndrome d'Asperger Diagnostiqué
cléa
Prolifique

Message par cléa »

Je fais remonter une antiquité lol! Franchement oui, au point d'avoir cassé mon téléphone, ce qui jamais n'était arrivé jusqu'alors! Je pense que d'un coté c'est pas si mal car c'est une des rares fois ou j'extériorisai un mal être et des fois ça aide même si l'objet était très mal choisi.

En ce moment j'aurais bien envie d'une vie sandwich, console, et lit, sans contraintes, sans imprévus ni responsabilités, mais ça va car je sais bien qu'on obtient rien sans effort, qu'on fait ous ce qu'on peux selon nos moyens et que si on est arrivé jusqu'la, ya pas de raison pour que ça ne continue pas. :)
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial