J'en rêve souvent moi aussi.evolution650HBn°2 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si ça répond vraiment à la question de fond,
mais pour ma part oui, j'ai très souvent envie de partir loin de la ville et aller vivre en ermite à la campagne/montagne ou autre, dans un monde où je pourrais vivre en mangeant mes légumes etc.
Mais cette envie est confrontée à une espèce de peur que je n'arrive pas à surmonter - aussi à un manque de capital de départ pour acheter la maison.
Je fantasme à l'idée de vivre en ermite, dans un environnement naturel, et de passer mon temps à créer des choses (écrire, composer de la musique, dessiner...).
Ce n'est pas que je n'aime pas la ville. Il y a des choses que j'apprécie en milieu urbain comme d'avoir accès à des services et pouvoir acheter ce que l'on souhaite rapidement.
Mais c'est plutôt mon rythme de vie qui m'épuise.
J'ai souvent l'impression d'être un robot destiné à la production et à faire faire du profit à l'entreprise qui m'emploie.
Le monde du travail nous déshumanise...
J'ai peur de passer à côté de ma vie, et de sacrifier ma santé et mes jeunes années à faire des choses qui ne n'ont pas de sens pour moi et qui ne correspondent plus à mes aspirations.
Ce sont dans les moments où j'ai ce genre de pensées que j'ai le plus envie de "tout plaquer"...
Et j'y pense souvent.