Chats, chiens, élevage ...
-
- Assidu
chiens et chats
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Bonjour
J'ai un chat que j'aime je crois.
Et je suis entrain d’hésiter à prendre un chien, un husky, car son caractère me correspond.
Je manque de relations affectives, mais pourtant je suis attirée non pas par les animaux, mais par mes animaux.
J'aime leur témoigner de l'affection, et quand ils m'en témoignent.
Je ne vis jamais cela avec un humain.
Est ce que vous avez une relation proche avec un animal ?
J'hésite à prendre ce chien, peur que ca fasse trop pour moi affectivement.
Bonjour
J'ai un chat que j'aime je crois.
Et je suis entrain d’hésiter à prendre un chien, un husky, car son caractère me correspond.
Je manque de relations affectives, mais pourtant je suis attirée non pas par les animaux, mais par mes animaux.
J'aime leur témoigner de l'affection, et quand ils m'en témoignent.
Je ne vis jamais cela avec un humain.
Est ce que vous avez une relation proche avec un animal ?
J'hésite à prendre ce chien, peur que ca fasse trop pour moi affectivement.
TSA pour la psychologue, TED Asperger pour le psychiatre.
-
- Prolifique
Re: chiens et chats
Je suis plus trop sûr mais il me semble qu'il y a un topic qui parle des animaux domestiques.
J'avais un chat avec qui j'était très proche mais maintenant je n'ai plus d'animaux, ça me manques beaucoup je me sens seule... Mais bon pour l'instant j'aurais un peu de mal à m'en occuper.
J'avais un chat avec qui j'était très proche mais maintenant je n'ai plus d'animaux, ça me manques beaucoup je me sens seule... Mais bon pour l'instant j'aurais un peu de mal à m'en occuper.
loup autiste
-
- Intarissable
Les animaux sont superbes. J'ai domestiqué 2 chats mâles. Le plus vieux est stérile.
Assure toi qu'il ait eu une bonne maman.
Mon petit ne sait pas ce qu'est la propreté.
Il était abandonné à moins d'un mois.
Du coup j'en suis à nettoyer le sol de ma salle de bain tous les matins.
Mais c'est génial. J'aime mes 2 ?.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Habitué
J'ai 2 chiennes qui sont clairement mes meilleures amies. Je passe la plupart de mon temps avec elles. J'ai toujours vécu avec des animaux de compagnies: chiens, chats, hamster, souris, lapin...
Je ne suis pas vraiment le genre d'aspie obsédée par les animaux, mais j'ai tout de même une relation particulière avec eux. Avec eux, c'est plus facile...
Je ne suis pas vraiment le genre d'aspie obsédée par les animaux, mais j'ai tout de même une relation particulière avec eux. Avec eux, c'est plus facile...

Les personnes les plus difficiles à aimer sont celles qui en ont le plus besoin
-
- Prolifique
Qu'entends-tu par là? As-tu déjà eu un chien?rapsody a écrit :Et je suis entrain d’hésiter à prendre un chien, un husky, car son caractère me correspond.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Assidu
Merci pour vos réponses
Le husky est autonome, indépendant, doux, non agressif (et peu aboyeur).
Il semble etre le chien le plus proche du chat.
Oui, 15 ans elle est décédée il y a 3 mois.misty a écrit :Qu'entends-tu par là? As-tu déjà eu un chien?rapsody a écrit :Et je suis entrain d’hésiter à prendre un chien, un husky, car son caractère me correspond.
Le husky est autonome, indépendant, doux, non agressif (et peu aboyeur).
-
- Assidu
Peut etre qu'un chat recquiérant peu d'attention en permanence au quotidien pourrait t'aider à reprendre le dessus pour réussir à t'en occupper ?KoaKao a écrit :Je suis plus trop sûr mais il me semble qu'il y a un topic qui parle des animaux domestiques.
-
- Assidu
J'ai un peu cherché dnas le moteur de recherche, mais n'ai pas trouvé.KoaKao a écrit :Je suis plus trop sûr mais il me semble qu'il y a un topic qui parle des animaux domestiques.
-
- Assidu
Bubu a écrit :Les animaux sont superbes. J'ai domestiqué 2 chats mâles. Le plus vieux est stérile.
La litière ca ne marche pas ? tu as essayé tous les trucs je suppose...
Essaie d'écrire sur un forum de comportementalistes de chats, tu recevras peut etre des conseils ?
-
- Assidu
rapsody a écrit :Bubu a écrit :Les animaux sont superbes. J'ai domestiqué 2 chats mâles. Le plus vieux est stérile.
La litière ca ne marche pas ? tu as essayé tous les trucs je suppose...
Essaie d'écrire sur un forum de comportementalistes de chats, tu recevras peut etre des conseils ?
Et aussi, tu dis que le plus vieux est stérile, cela veut dire que le plus jeune ne l'est pas ?
Si c'est le cas, tu as trouvé la solution en tous cas de grandes chances, pour le rendre propre: le faire castrer.
Quand mon chat avait jusque un an, non opéré, il marquait partout.
Du jour ou je l'ai opéré, il a arreté (et se bagare moins voire plus du tout avec ses voisins).
-
- Prolifique
Ce portrait ne me semble pas pertinent: beaucoup de huskys ne supportent pas d'être seuls (c'est un chien de meute) et ils sont particulièrement difficiles à dresser, sans parler des fugues. Il y en plein les refuges, et souvent ils y passent des années voire leur vie car ils sont très délicats à placer et reviennent souvent dans leur cage après qu'un adoptant "qui s'était pourtant renseigné" ne "s'attendait vraiment pas à ça".rapsody a écrit :Le husky est autonome, indépendant, doux, non agressif (et peu aboyeur).
Ils n'ont pas forcément le réflexe d'aboyer, c'est vrai, mais j'en connais qui peuvent hurler très fort toute la journée sans aucun souci. Les voisins ne font pas la différence et appellent les flics quand même.
Bien sûr c'est toi qui vois, mais tu sembles hésiter à prendre un chien et question investissement maximal nécessaire on ne fait pas mieux que les primitifs, dont le husky fait partie. Ce ne sont pas des chiens que tu choisis sans être sûr de ton coup...

Tu as essayé de mettre du vinaigre (ou moutarde, ou les 2 mélangés) là où tu ne veux pas qu'il fasse pipi et de la javel là où tu le souhaites?Bubu a écrit :Mon petit ne sait pas ce qu'est la propreté.
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Assidu
Merci Misty pour ton avis.misty a écrit :Ce portrait ne me semble pas pertinent: beaucoup de huskys ne supportent pas d'être seuls (c'est un chien de meute) et ils sont particulièrement difficiles à dresser, sans parler des fugues. Il y en plein les refuges, et souvent ils y passent des années voire leur vie car ils sont très délicats à placer et reviennent souvent dans leur cage après qu'un adoptant "qui s'était pourtant renseigné" ne "s'attendait vraiment pas à ça".rapsody a écrit :Le husky est autonome, indépendant, doux, non agressif (et peu aboyeur).
Ils n'ont pas forcément le réflexe d'aboyer, c'est vrai, mais j'en connais qui peuvent hurler très fort toute la journée sans aucun souci. Les voisins ne font pas la différence et appellent les flics quand même.
Bien sûr c'est toi qui vois, mais tu sembles hésiter à prendre un chien et question investissement maximal nécessaire on ne fait pas mieux que les primitifs, dont le husky fait partie. Ce ne sont pas des chiens que tu choisis sans être sûr de ton coup...![]()
Je sais tout cela, meme si il faut l'entendre et le réentendre.
J'ai justement peur de cet investissement maximal, meme si il est ce qui m'attire.
Ma derniere chienne était tres facile, mais je n'avais le lien avec elle, comme j'ai par ex. avec mon chat.
Je projette dans le husky une relation plus forte, plus délicate, le fruit de plus d'efforts, un peu comme avec mon chat.
J'ai un jardin, et il serait au moins une fois par semaine "en meute".
Ca me tente beaucoup, mais j'ai également de la peur.
Ca m'arrive souvent d'avoir peur avant un engagement, est pour cela que ca fragilise l'avenir ? je n'ai pas la réponse, mais j'entends ton: "il faut etre sur de son désir".
Le désir j'en suis sure, mais j'ai peur.
Peur dans les longs moments ou je me renferme que cela soit un poids pour moi cette prise en charge, alors que ca ne l'était pas pour ma précédente chienne ni pour mon chat.
Merci en tous cas.
-
- Intarissable
Voici les liens des fils dédiés sur le forum :
Aux chiens
viewtopic.php?f=8&t=8437&p=384189&hilit ... ns#p384189
Aux chats
viewtopic.php?f=8&t=623&hilit=aspies+et ... start=2430
Aux animaux
viewtopic.php?f=8&t=6930&hilit=les+animaux&start=270
Aux chiens
viewtopic.php?f=8&t=8437&p=384189&hilit ... ns#p384189
Aux chats
viewtopic.php?f=8&t=623&hilit=aspies+et ... start=2430
Aux animaux
viewtopic.php?f=8&t=6930&hilit=les+animaux&start=270
TSA
-
- Assidu
Merci beaucoup Hazufel
-
- Prolifique
Le soucis est surtout que je vis en appartement et que n'ai pas de terrain, mon chat vis chez mes parents dans une maison avec un jardin, moi je n'en ai pas et elle est bien plus heureuse.rapsody a écrit :Peut etre qu'un chat recquiérant peu d'attention en permanence au quotidien pourrait t'aider à reprendre le dessus pour réussir à t'en occupper ?
Je n'aurais un animal que lorsque j'aurais une maison à la campagne avec un terrain. là j'aurais des chiens et des chats. Je veux pas avoir un animal, parce que j'en ai besoin mais aussi et surtout je veux qu'il ce sente bien dans son environnement. Ce qui n'est même pas mon propre cas personnellement...
Je suis d'accord. Mes parents avais un beau husky le pauvre déprimais car il était seul et n'avais pas beaucoup de terrain, il hurlais et enfuyais parfois, jusqu'au jour ou il est aller attaquer des moutons (et oui voilà une preuve parmi tant d'autres que dans 90% des cas ce ne sont pas des loups mais bien des chiens qui attaque des moutons). Donc faut faire attentions avec les husky, les alaskan, les malamuth et tout c'est magnifique chien proche du loup. Ils requière d'être au moins 2 et avec du terrain etc et beaucoup d'attentions. Moi aussi je rêve d'en avoir.misty a écrit :Ce portrait ne me semble pas pertinent: beaucoup de huskys ne supportent pas d'être seuls (c'est un chien de meute) et ils sont particulièrement difficiles à dresser, sans parler des fugues. Il y en plein les refuges, et souvent ils y passent des années voire leur vie car ils sont très délicats à placer et reviennent souvent dans leur cage après qu'un adoptant "qui s'était pourtant renseigné" ne "s'attendait vraiment pas à ça".
loup autiste