vie sociale et sentiments.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
cléa
Prolifique

Re: vie sociale et sentiments.

Message par cléa »

Intéressant de lire la perception des uns, des autres.

Un truc que j'ai remarqué depuis peu, c'est que je ressens peu d'attachement, de sentiments profonds, de manque pour autrui, ( bien que très attachée aux valeurs qu'ils portent) mais que paradoxalement,je sens très bien les émotions qui émanent d'eux, les liens qui se tissent entre eux..

Je remarque par exemple que la relation entre mon conjoint et moi, je ne la vivais pas dans toutes ses dimensions, avec les "paramètres de base" d'une épouse..
Aujourd'hui, alors qu'il à trouvé l'amour, je sens vivement la saveur qui émane de leur union, son magnétisme, l'ambiance qu'ils font jaillir autour d'eux!

Je remarque que c'est le cas pour tout! Il est fréquent que j'observe les gens et trouve de la chaleur dans leurs liens familiaux alors que dans leur situation, je serais incappable d'éprouver de tels sentiments.
Parfois ma situation actuelle, je la préfère car je vis une part de leur bonheur par procuration. Lol
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial