Parfois même j'ai l'impression qu'elle est en relief, avec une structure "cubique", surtout le piano (genre les morceaux de Michel Berger, ça me fait voir des trucs phénoménaux).
Je me demande souvent si certains musiciens sont synesthèses ou pas tant certaines musiques me semblent beaucoup plus "riches visuellement" que d'autres. Thom Yorke est synesthèse "officiel", mais je me pose aussi la question pour Bjork par exemple.
Je "vois" aussi les mots quand quelqu'un les prononce (je n'ai jamais eu moins que 20/20 en dictée

Concernant votre "débat" je pense perso que le manque de clarté là-dessus est dû notamment à 2 choses:
1/ la synesthésie me paraît clairement sous-estimée dans la population non-autiste, particulièrement chez les musiciens où elle serait beaucoup plus répandue que ce qui est admis pour le moment. La raison est simple: quand c'est quelque chose qu'on a toujours connu, il est difficile de concevoir que tout le monde ne "voit" pas la musique. Perso, c'est lors d'une discussion avec un copain de l'époque qui était ingénieur du son que j'ai appris que c'était une particularité que tout le monde n'a pas. Autrement dit, on ne peut pas savoir si on est synesthèse tant qu'on n'a pas entendu parler de synesthésie. Et c'est un sujet peu commun encore, sauf dans certains "milieux" comme celui de l'autisme.
2/ le fait de lier systématiquement 2 sens (c'est la définition) me semble tout à fait à même de créer/entraîner des traits autistiques chez des gens qui ne sont pourtant pas autistes. Niveau concentration, ça occupe beaucoup "d'espace cerveau" et peut donner l'impression que la personne est coupée des autres alors qu'elle est juste envahie par ses sens.
Même si je pense qu'effectivement la proportion est plus importante chez les autistes, le fait que la synesthésie soit très peu connue/étudiée hors autisme me semble à même créer des interrogations...