Votre niveau de sensibilité sonore
-
- Passionné
Re: Votre niveau de sensibilité sonore
..............................
Modifié en dernier par Enora12 le dimanche 24 mars 2019 à 11:20, modifié 1 fois.
Pas de Tsa
mariée, des enfants
mariée, des enfants
-
- Prolifique
oh la la, je vais me lâcher, la cêst un sujet sensible!
j'ai mis pas du tout, évidemment.
heureusement que j'habite à la campagne, dans une maison avec des murs de calcaire de 50cm d'épaisseur, et des double vitrages prévus pour résister à l'épreuve des tirs au but quand les gamins jouent dans la cour, ils amortissent aussi le peu de bruits du dehors. Et dès la conception de la maison, j'ai fait la chasse préventive aux sources de bruit qui auraient pu mênquiquiner (pour vous dire à quel point cela était important pour moi, j'ai installé le frigo lave-vaisselle dans un sas avec une porte , à côté de la cuisine, pour ne pas devoir subir le bruit du frigo)- résultat: dans ma maison au moins, c'est vivable. Mais dès que je dois aller en ville... l'horreur. (améliorée depuis que sur ce forum j'ai pêché l'idée de mettre des boules quies pour sortir, depuis, j'en ai toujours une paire de réserve dans la voiture)
curieusement, les seuls décibels qui ne me dérangent pas, c'est les bruits de la nature.
et, comme Daredevil, " Ps quand j'atteins mes limites, la parole n'est plus qu'un bruit de mouches avec du rythme" pour moi aussi il y a un moment de surcharge ou je ne comprends plus les mots... ca devient comme si ils parlaient une langue étrangère mais avec la musique du francais,,, (et je fais un lien avec une hypersensible à la lumière qui décrivait son niveau de surcharge par "je ne voyais plus les couleurs")....
j'ai mis pas du tout, évidemment.
heureusement que j'habite à la campagne, dans une maison avec des murs de calcaire de 50cm d'épaisseur, et des double vitrages prévus pour résister à l'épreuve des tirs au but quand les gamins jouent dans la cour, ils amortissent aussi le peu de bruits du dehors. Et dès la conception de la maison, j'ai fait la chasse préventive aux sources de bruit qui auraient pu mênquiquiner (pour vous dire à quel point cela était important pour moi, j'ai installé le frigo lave-vaisselle dans un sas avec une porte , à côté de la cuisine, pour ne pas devoir subir le bruit du frigo)- résultat: dans ma maison au moins, c'est vivable. Mais dès que je dois aller en ville... l'horreur. (améliorée depuis que sur ce forum j'ai pêché l'idée de mettre des boules quies pour sortir, depuis, j'en ai toujours une paire de réserve dans la voiture)
curieusement, les seuls décibels qui ne me dérangent pas, c'est les bruits de la nature.
et, comme Daredevil, " Ps quand j'atteins mes limites, la parole n'est plus qu'un bruit de mouches avec du rythme" pour moi aussi il y a un moment de surcharge ou je ne comprends plus les mots... ca devient comme si ils parlaient une langue étrangère mais avec la musique du francais,,, (et je fais un lien avec une hypersensible à la lumière qui décrivait son niveau de surcharge par "je ne voyais plus les couleurs")....
peut-être Aspie, en attente d'un premier rdv demandé au CRA.
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
premier rdv le 04/07, demande de bilans ergo/neuro en cours
Premier diag Asperger posé par un neurologue expert juillet 2016, communiqué en décembre
-
- Régulier
Moi je crois que le bruit qui m'insupporte le plus, c'est "la fourchette dans l'assiette" !!!!
Quand ça grince... j'entends encore ce bruit dans ma tête après... et ça me rend DINGUE. Ca me rend nerveuse, stressée, ça me donne envie de tomber dans les pommes.... Quelqu'un connait ça ?
Quand ça grince... j'entends encore ce bruit dans ma tête après... et ça me rend DINGUE. Ca me rend nerveuse, stressée, ça me donne envie de tomber dans les pommes.... Quelqu'un connait ça ?
En attente rdv CRA
-
- Intarissable
Moi oui mais pour d'autres bruits ...Petite_rose a écrit :Moi je crois que le bruit qui m'insupporte le plus, c'est "la fourchette dans l'assiette" !!!!
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Régulier
-
- Intarissable
Regarde mes autres posts tu auras la réponse...Petite_rose a écrit :Lesquels ??
Aspi.
Je pars d'ici
Je pars d'ici
-
- Régulier
Ah oui, j'avais lu, mais j'avais oublié
Oui, les pétards, coups de feu.... sans oublier les ballons lors des fêtes...
Oui, les pétards, coups de feu.... sans oublier les ballons lors des fêtes...
En attente rdv CRA
-
- Prolifique
Dans le grand magasin (leclerc) pour faire les courses, j'ai eu l'impression qu'un avion n'en finissait pas d'atterrir. C'est la soufflerie du magasin, un vrai calvaire avec en prime les néons et le bruit ambiant et la galerie.
A couper le souffle.
Mon amie disait que ça l'avait épuisé alors que j'étais au bord de la course vers l'extérieur, quitte à laisser le caddie sur place...
A couper le souffle.
Mon amie disait que ça l'avait épuisé alors que j'étais au bord de la course vers l'extérieur, quitte à laisser le caddie sur place...
Vieux geek non diagnostiqué
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...
CIM10 F84
Insight Aspie (?) +Aphantasie, prosopagnosie, écholalie, mutisme électif....
Fan de super héros, Daredevil le pygmalion de mon fonctionnement social
Mes doigts sur un clavier communiquent plus de mots que ma bouche...