L'envie de disparaître

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
Hyme
Assidu

Re: L'envie de disparaître

Message par Hyme »

La première chose à faire c'est l'acceptation de la différence... c'est pas simple, et certains mettent plus de temps que d'autres mais pour travailler dessus c'est un pas essentiel.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
sabéth
Régulier

Re: L'envie de disparaître

Message par sabéth »

merci, je pense aussi qu'il y a encore à travailler là-dessus et si ça pouvait ensuite rendre tout le reste un peu moins lourd, ce serait super. Est-ce que ça réduira le côté de se sentir toujours mal jugé par les autres?

C'est vrai que c'est bien qu'il se rende compte mais les pétages de plombs qui le mettent en danger ou les autres et qui font peur aux petits, on s'en passerait bien. Lui aussi s'en veut énormément, il se contient tant qu'il peut mais quand ça déborde c'est plus possible, et après il se dévalorise encore plus. C'est un cercle vicieux.

Je pense qu'il faut faire moins d'erreurs dans ce qu'on attend de lui, mais qu'il s'accepte aussi et qu'il mette la barre moins haut, ce serait bien. Comme un ado en crise, les autres sont toujours mieux que lui sauf que là, il y à des différences qu'il vit comme des boulets. Si je pouvais changer ces boulets en simple valises comme des bagages pas trop lourds avec plein de trucs sympas dedans!