[2021/11/13] Café-rencontre
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
Mince ... Je serais à Brest le 3 ...
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
Ça dépend de quand tu es là, mais on peut s'arranger pour se voir, si tu veux, Moony.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
Le 5 mars, nous aurons une grande salle et deux plus petites.
Donc la possibilité de se diviser en petits groupes.
La dernière fois, le tout de table de présentation a duré trois heures.
Une organisation à modifier, sans aucun doute.
Donc la possibilité de se diviser en petits groupes.
La dernière fois, le tout de table de présentation a duré trois heures.
Une organisation à modifier, sans aucun doute.
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
Également :
- lien Open Street Map ;
- lien Google Maps ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
Rappel : la café-rencontre ne se tient pas à l'endroit habituel, mais au centre social les Amarres à Kérédern.
A cet après-midi.
A cet après-midi.
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Re: [2016/03/05] Café-rencontre - Brest
Prochains rendez-vous :
- - café-rencontre le samedi 2 avril à Saint Martin des Champs (lieu à déterminer)
- Village de l'autisme le jeudi 28 avril à l'hôtel de ville de Brest
- Colloque à Lorient le vendredi 29 avril
- Assemblée Générale d'Asperansa le samedi 7 mai.
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Re: [2016/04/02] Café-rencontre - Morlaix
Le prochain café rencontre d'Asperansa aura lieu le samedi 2 avril à partir de 13 h 30 au centre Gallouedec à St Martin des Champs.
Beaucoup d'adhérents ont souhaité se retrouver pour une sortie, c'est pourquoi notre AG se tiendra le samedi 7 mai au château de Kergroadez à Brélès de 10 h à 12 h.
Nous vous proposons ensuite un pique-nique convivial. Enfin, vous pourrez bénéficier des animations et jeux qui sont proposés au château durant l'après-midi : http://www.kergroadez.fr/
Asperansa prend en charge les billets d'entrée, mais nous vous demandons de vous inscrire afin que nous puissions mieux organiser cette journée.
Veuillez l'indiquer à Asperansa en indiquant le nombre d'adultes et d'enfants présents le 7 mai : asperansa@aol.com
Beaucoup d'adhérents ont souhaité se retrouver pour une sortie, c'est pourquoi notre AG se tiendra le samedi 7 mai au château de Kergroadez à Brélès de 10 h à 12 h.
Nous vous proposons ensuite un pique-nique convivial. Enfin, vous pourrez bénéficier des animations et jeux qui sont proposés au château durant l'après-midi : http://www.kergroadez.fr/
Asperansa prend en charge les billets d'entrée, mais nous vous demandons de vous inscrire afin que nous puissions mieux organiser cette journée.
Veuillez l'indiquer à Asperansa en indiquant le nombre d'adultes et d'enfants présents le 7 mai : asperansa@aol.com
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Re: [2016/04/02] Café-rencontre - Morlaix
Assemblée Générale,
le samedi 7 mai 2016 de 10h30 à 12h à Brélès (29), au château de Kergroadez, suivie d'un pique-nique et d'animations, avec visite du château. Gratuit pour les adhérents.
Café-rencontre,
le samedi 11 juin 2016 de 14h à 17h à Brest (29) — Centre social les Amarres (Kérédern), 4 rue André Messager.
le samedi 7 mai 2016 de 10h30 à 12h à Brélès (29), au château de Kergroadez, suivie d'un pique-nique et d'animations, avec visite du château. Gratuit pour les adhérents.
Café-rencontre,
le samedi 11 juin 2016 de 14h à 17h à Brest (29) — Centre social les Amarres (Kérédern), 4 rue André Messager.
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Re: [2016/05/07] Assemblée Générale - Brélès
Ouf, notre 11ème Assemblée Générale est passée. La 10ème en fait, la 1ère étant celle de la création et d’élection au CA de tous les adhérents ou presque, tout cela sur un coin de table à l'HP de Bohars.
Cela clôt une période de plus en plus trépidante pour l’association, avec le village de l'autisme jeudi 28 avril - préparé depuis 11 mois.
Le cadre du Château de Kergroadez en Brélès était magnifique. Un château Renaissance aux extérieurs austères, mais une élégance dans les intérieurs extrêmement agréable. Comme prévu, nous avons eu droit à une visite guidée du château de 14h30 à 16h. Il y avait une énigme à résoudre dans chaque pièce, et les enfants se sont éclatés. Je ne peux que vous inciter à profiter de la période d'été pour visiter le château.
Nous y avons été bien accueillis. L'idée au départ venait de Jean-Luc Fourn, du Rotary Club de Landerneau.
L'AG s'est tenue à partir de 10H30.
Après une introduction par Jean-Luc Fourn - en tenue de coureur - nous sommes passés à l'ordre du jour.
Ordre du jour
Bilan de fonctionnement de l'association
Après l'Assemblée Générale du 27 juin 2015, le CA a procédé à l'élection du Bureau : http://www.asperansa.org/fonctionnement.html
L'AG de mai 2013 avait créé des antennes. Les Responsables d’antenne restaient pour Lorient : Xavier et Claudine Cavalan et pour Morlaix : Armel Urien et Bénédicte Prigent.
Les activités de l'antenne de Morlaix, après les magnifiques journées de l'autisme d'avril 2015, se sont réduites suite à la démission d'Armel, le lendemain de l'Assemblée Générale. Bénédicte et Françoise ont veillé cependant à maintenir une présence d'Asperansa, avec un café-rencontre tous les 3 mois à St Martin des Champs.
L'activité de l'antenne de Lorient s'est beaucoup développée. Aussi le CA a proposé en décembre qu'elle prenne son autonomie. L'antenne s'est transformée en association indépendante dès janvier 2016. Elle s'appelle Asperansa Morbihan. Une convention a été conclue entre nos deux associations précisant les modalités de collaboration entre elles, l'utilisation des sigles et logos communs. Asperansa Morbihan s'est bien lancée lors du colloque : « Autismes : du diagnostic précoce à l’insertion professionnelle » le vendredi 29 avril.
Compte tenu de ces évolutions, nous vous inviterons à voter pour la suppression des antennes de Lorient et de Morlaix – décisions qui relèvent de l'assemblée générale de l’association.
D'autre part, il y a eu 6 démissions de membres du CA (sur 21) pendant cette année. Se conjuguent sans doute une certaine lassitude parmi les « historiques » et la difficulté de rentrer dans un groupe pour les nouveaux.
Le CA propose donc un renouvellement général.
Mais le futur CA devra se pencher sur son mode de fonctionnement, sur l’information et la formation des nouveaux administrateurs.
Murielle, Claudie K et Audrey ont décidé de ne pas se représenter au CA. Elles ont une tendance à culpabiliser pour cela, mais elles ont tort – pour une fois. Elles ont beaucoup apporté à l’association depuis 11 ans. C'est tout à fait légitime qu'elles prennent le temps de souffler et de prendre de la distance.
Murielle a assuré quasiment sans interruption l’accueil téléphonique d'Asperansa depuis 11 ans. Ce qui est devenu une charge de plus en plus lourde au fur et à mesure que nous étions connus.
Claudie est rigoureuse dans l'archivage de nos échanges, dans la préparation de l’organisation de nos actions comme cette Assemblée Générale.
Audrey a utilisé ses compétences en matière de communication en faveur de l’association. Voir par exemple le dossier de présentation de l'association dont il ne reste que quelques exemplaires.
Activités
Projets pour l'année à venir
Présentation de l'élection du CA
Les statuts d'Asperansa prévoient un renouvellement par tiers du Conseil tous les ans, lors de l'Assemblée Générale. Après un tirage au sort pour déterminer le tiers sortant, nous procédons à l'élection d'un administrateur pour 3 ans.
Au fur et à mesure des années, le renouvellement est devenu déséquilibré. Par exemple, à cette assemblée générale, il n'y a que 3 postes d’administrateur soumis à élection ou réélection.
D'autre part, la séparation avec notre antenne de Lorient, devenu indépendante, remet en cause la présence des 3 administrateurs du Morbihan.
Plusieurs membres du CA ont exprimé aussi le désir de démissionner ou de ne pas représenter.
Il nous a semblé plus simple de procéder à un renouvellement général du Conseil d'Administration, permis par la démission des administrateurs qui en sont d'accord.
Le nouveau CA devra réfléchir aux modalités de renouvellement du CA : application de la règle du tiers, limitation du nombre de membres du CA.
Nous avons reçu la candidature de : XXXX
Nous invitons chaque candidat à se présenter et à expliquer le sens de sa candidature.
Le vote se fait à bulletins secrets. Vous pouvez indiquer : « liste complète », « liste complète sauf .. », « personnes x, y et z».
Peuvent voter ceux qui sont à jour de leur cotisation 2015 ou 2016.
Sont élues les personnes qui ont la majorité absolue des votes exprimés.
Résultats de l'élection au CA :
Cela clôt une période de plus en plus trépidante pour l’association, avec le village de l'autisme jeudi 28 avril - préparé depuis 11 mois.
Le cadre du Château de Kergroadez en Brélès était magnifique. Un château Renaissance aux extérieurs austères, mais une élégance dans les intérieurs extrêmement agréable. Comme prévu, nous avons eu droit à une visite guidée du château de 14h30 à 16h. Il y avait une énigme à résoudre dans chaque pièce, et les enfants se sont éclatés. Je ne peux que vous inciter à profiter de la période d'été pour visiter le château.
Nous y avons été bien accueillis. L'idée au départ venait de Jean-Luc Fourn, du Rotary Club de Landerneau.
L'AG s'est tenue à partir de 10H30.
Après une introduction par Jean-Luc Fourn - en tenue de coureur - nous sommes passés à l'ordre du jour.
Ordre du jour
- présentation du rapport moral
vote à mains levées sur le rapport moral : unanimité
présentation du rapport financier
vote à mains levées sur le rapport financier : unanimité
proposition de suppression des antennes de Morlaix et Lorient
vote à mains levées : unanimité moins deux abstentions
présentation de l'élection du CA
vote à bulletins secrets
émargement sur la liste des adhérents
Election des 13 candidats
Bilan de fonctionnement de l'association
Après l'Assemblée Générale du 27 juin 2015, le CA a procédé à l'élection du Bureau : http://www.asperansa.org/fonctionnement.html
L'AG de mai 2013 avait créé des antennes. Les Responsables d’antenne restaient pour Lorient : Xavier et Claudine Cavalan et pour Morlaix : Armel Urien et Bénédicte Prigent.
Les activités de l'antenne de Morlaix, après les magnifiques journées de l'autisme d'avril 2015, se sont réduites suite à la démission d'Armel, le lendemain de l'Assemblée Générale. Bénédicte et Françoise ont veillé cependant à maintenir une présence d'Asperansa, avec un café-rencontre tous les 3 mois à St Martin des Champs.
L'activité de l'antenne de Lorient s'est beaucoup développée. Aussi le CA a proposé en décembre qu'elle prenne son autonomie. L'antenne s'est transformée en association indépendante dès janvier 2016. Elle s'appelle Asperansa Morbihan. Une convention a été conclue entre nos deux associations précisant les modalités de collaboration entre elles, l'utilisation des sigles et logos communs. Asperansa Morbihan s'est bien lancée lors du colloque : « Autismes : du diagnostic précoce à l’insertion professionnelle » le vendredi 29 avril.
Compte tenu de ces évolutions, nous vous inviterons à voter pour la suppression des antennes de Lorient et de Morlaix – décisions qui relèvent de l'assemblée générale de l’association.
D'autre part, il y a eu 6 démissions de membres du CA (sur 21) pendant cette année. Se conjuguent sans doute une certaine lassitude parmi les « historiques » et la difficulté de rentrer dans un groupe pour les nouveaux.
Le CA propose donc un renouvellement général.
Mais le futur CA devra se pencher sur son mode de fonctionnement, sur l’information et la formation des nouveaux administrateurs.
Murielle, Claudie K et Audrey ont décidé de ne pas se représenter au CA. Elles ont une tendance à culpabiliser pour cela, mais elles ont tort – pour une fois. Elles ont beaucoup apporté à l’association depuis 11 ans. C'est tout à fait légitime qu'elles prennent le temps de souffler et de prendre de la distance.
Murielle a assuré quasiment sans interruption l’accueil téléphonique d'Asperansa depuis 11 ans. Ce qui est devenu une charge de plus en plus lourde au fur et à mesure que nous étions connus.
Claudie est rigoureuse dans l'archivage de nos échanges, dans la préparation de l’organisation de nos actions comme cette Assemblée Générale.
Audrey a utilisé ses compétences en matière de communication en faveur de l’association. Voir par exemple le dossier de présentation de l'association dont il ne reste que quelques exemplaires.
Activités
Projets pour l'année à venir
Présentation de l'élection du CA
Les statuts d'Asperansa prévoient un renouvellement par tiers du Conseil tous les ans, lors de l'Assemblée Générale. Après un tirage au sort pour déterminer le tiers sortant, nous procédons à l'élection d'un administrateur pour 3 ans.
Au fur et à mesure des années, le renouvellement est devenu déséquilibré. Par exemple, à cette assemblée générale, il n'y a que 3 postes d’administrateur soumis à élection ou réélection.
D'autre part, la séparation avec notre antenne de Lorient, devenu indépendante, remet en cause la présence des 3 administrateurs du Morbihan.
Plusieurs membres du CA ont exprimé aussi le désir de démissionner ou de ne pas représenter.
Il nous a semblé plus simple de procéder à un renouvellement général du Conseil d'Administration, permis par la démission des administrateurs qui en sont d'accord.
Le nouveau CA devra réfléchir aux modalités de renouvellement du CA : application de la règle du tiers, limitation du nombre de membres du CA.
Nous avons reçu la candidature de : XXXX
Nous invitons chaque candidat à se présenter et à expliquer le sens de sa candidature.
Le vote se fait à bulletins secrets. Vous pouvez indiquer : « liste complète », « liste complète sauf .. », « personnes x, y et z».
Peuvent voter ceux qui sont à jour de leur cotisation 2015 ou 2016.
Sont élues les personnes qui ont la majorité absolue des votes exprimés.
Résultats de l'élection au CA :
Réélus :
Guillaume Alémany
Christiane Abiven
Paulette Dubois
Jean Vinçot
Agnès Sorel
Catherine Jean
Bénédicte Prigent
Françoise Corvez
Éric Lemonnier
- Nouveaux élus
Cécile Salaün
Catherine Le Corre
Véronique Amice
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Re: [2016/05/07] Assemblée Générale - Brélès
Et un nouveau lot de photos par Murielle - sans aucune censure.
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Re: [2016/06/11] Café-rencontre - les Amarres - Brest
Prochain café-rencontre le samedi 11 juin
Centre social Les Amarres - Kérédern - Brest
de 14 à 17h
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Re: [2016/06/11] Café-rencontre - les Amarres - Brest
Bonjour. Dommage, je ne pourrez pas venir, mes enfants on leurs kermesse se jour là Pourtant sa m'aurait fait du bien de venir et Amandine aime bien venir aussi.
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Re: [2016/06/11] Café-rencontre - les Amarres - Brest
Dommage.
Nous essaierons de programmer plus longtemps à l'avance les rencontres.
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Re: [2016/06/11] Café-rencontre - les Amarres - Brest
Belles photos !
Ça donne envie ce lieu !
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Aspi.
Je pars d'ici
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