Que faites fous si vous gagner pour noël le gros lot?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bidouille
Prolifique

Re: Que faites fous si vous gagner pour noël le gros lot?

Message par bidouille »

e ferai un remboursement anticipé pour le crédit de ma maison. je fini les travaux et j'envisage d'emménager les combles. Je pense aussi a faire une Veranda.
Je pars en vacances au soleil avec mes minions.
Après je sais pas trop je crois que je mettrai ca bien au chaud a la banque pour au cas ou il nous arrive des tuiles ca peux servir.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Je m'achèterais probablement un petit appartement, et je placerais le reste en banque.
Mais je crois que je continuerais de travailler quand même, pour pouvoir avoir quand même de l'activité.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Personne n'a choisi l'option 3, être inquiet ?

Parce que pour moi, c'est clairement celle qui l'emporte. :mryellow:

Enfin, d'abord, je dépose l'argent sur mon compte en banque.
Ensuite, je peux envisager le 1 ou le 2 (rembourser mon prêt et/ou placer une partie de l'argent), mais cela veut dire téléphoner au banquier, prendre rendez-vous, savoir ce que je veux faire de l'argent, savoir expliquer ce que je veux faire de l'argent, savoir dire non à ce que le banquier veut faire de l'argent si ça ne me convient pas...

Je penserai aussi à acheter une voiture (j'y pense d'ailleurs en ce moment), mais pas une voiture de sport.
Une petite voiture style C1.
Mais c'est la même chose, plein de questions : où est-ce que je la gare ? est-ce que j'en aurai vraiment l'utilité ? à quoi elle me servirait ?

Si j'avais une voiture, il faudrait que j'ai un endroit où aller avec, donc je voudrais m'acheter une "résidence" secondaire.
Mais comme je suis déjà incapable de gérer et d'entretenir ma résidence principale, il faudrait qu'il n'y ai aucun entretien à faire.
Et pas trop loin de chez moi pour pouvoir y aller le week-end.
Mais est-ce que vraiment j'irai ou est-ce que je procrastinerai pendant des heures sans mettre le nez hors de chez moi ?

Je pourrais aussi voyager, parce que j'adore ça.
Sauf que je n'ai plus de passeport parce que le mien est périmé, et que je n'arrive pas à me lancer dans les démarches administratives pour le renouveler.
En plus, si je pars, je suis obligée de laisser mon chat à garder, ce que je déteste fortement (devoir demander un service, puis s'inquiéter pour lui).
Et puis il faut choisir la destination (j'ai des goûts assez particuliers), le mode de voyage (organisé ? je rentre souvent déçue car mes attentes sont trop loin de celles de la plupart des gens, et je n'arrive pas à me sentir bien avec le reste du groupe), les compagnons de voyage... c'est très très compliqué.

Je n'arrêterai pas de travailler car c'est mon seul lien avec la société et aussi mon intérêt principal actuellement (même si j'aimerai en trouver d'autres).
Peut-être travailler moins, à temps partiel, et profiter du temps dégagé pour reprendre des études.
Sauf que j'ai perdu mes diplômes précédents, et que du coup il faudrait que je fasse des démarches administratives pour pouvoir en justifier et m'inscrire à la fac.

En fait, je sais ce que je ferai avec cette argent : j'embaucherai quelqu'un pour gérer la maison, les papiers, me coacher et s'occuper du matou en mon absence ! :mryellow:
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans (sur l'autisme, mais pas que) : Et mon blog d'auteure : https://lilasnoir.over-blog.com/
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Lilas tu peux aussi avoir une AVS gratuitement, les démarches sont dures. J'ai réussi à avoir cela seulement pendant mon bac, un peu avant car c'était un élève d'une autre classe qui m'avait aidé bénévolement, ç'avait été vu avec ma prof principale. Après faut apprendre à vivre autonome ce qui n'est pas chose facile mais souvent c'est plus dure de subir en ne faisant rien que de faire un peu plus d'effort pour avoir mieux au final.

Tu peux aussi être coacher par quelqu'un ou faire des taches que tu est très compétente à yun de tes voisins en échange d'aide et tu apprendra a te sociabiliser. Je dis ça mais je ne l'ai pas fait mais je suis sure que c est bien.

Aie , je procratine trop et le temps court, court et ton veilli.
Diagnostiqué, 24 ans.
Mr.Spleen
Prolifique

Message par Mr.Spleen »

Symboliquement ce que je ferais :
Spoiler :  : 
Image

(C'est le passage du film "Mary et Max" qui a vraiment titillé ma curiosité sur le SA.
En gros tout est parti de là, un garage plein de chocolat... Image)

Ça veut dire que je ne changerais rien sauf pour favoriser ma survie et l'accès à mes passions.
Liya
Prolifique

Message par Liya »

oh, j'ai oublié: je m'achèterai une 2CV camionnette vert pomme :mryellow:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

De mon côté je donnerai un tiers de ma somme à des associations caritatives et accecoirement ceux qui concerne l'autisme et le SA , et le reste , ben ça servira pour des voyages (Québec , USA , la Réunion , Japon , Argentine ... pour mes prochaines destinations qui me viennent à l'esprit) , des achats high-tech hors du commun (Un beau PC , tablette , écran plat , etc ...) , j'agrandirai ma bibliothèque et mes diverses collections tout en mettant au point une VRAIE station météo ... et avec tel budget je ferais tout pour acquérir le logement de mes rêves en plein cœur de la campagne loin du stress ! :D

J'ai encore rien dit ! :lol:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

te revoilà remy! ah j'ai hate de te voir! Eh oui t'a rien dit! Enfin tu jour avec les mots car tu dis mais à l'écrit, au sens stricte du terme, tu n'a rien dit!

Bref, je vois que tu as des projets, si tu veut on pourra monter ensemble la station météo! Et un de nous deux fera tout à tour la présentation à la télé! Et puis faire des excursion dans les glaciers, y revenir quelques années après et mesurer la différence de hauteur de glace, faire des courbes, j'adore. Et encore plus chasser les orages et voir les tornades et les grosses chutes de grêle. Cela peut paraître un peu méchant mais j'adore voir des catastrophes à la télé. Et avec mes yeux des tornades et des grêlons à conditions que ça ne tue personne et que ça épargne les maisons. A la télé je m'en rends compte de rien. ça m'a presque amusé de voir les avions écrasés sur les tours car je pensais que c'était un film jusqu'à prendre conscience de la réalité des choses s'en pour autant se rendre aux US. Parfois, je perds la raison et je m'en rends compte après coup.

Pour moi, j'achetrai en plus de la voiture de sport, une belle maison près de la mer bleu turquoise, dans une zone résidentiel calme, pas trop loin d'une ville dynamique et moderne. Je mettrai une super piscine dans ma villa avec de grandes baies vitrés et des poutres en bois. Design épuré et raffiné. Je mettrai des haies pour bien rester chez moi à l'abris des regards. je suis peut être un des seuls du site à vouloir invité plein de monde et à faire une super teuf chez moi! Le clip :"She makes me go" de Arash et Sean Paul me fait trop rêver! J'aimerai enfin apprendre l'anglais, aller à Miami, Los Angeles, San franciso et New York! Le Québec, bien sûre, la Réunion et la république Dominicaine!
Diagnostiqué, 24 ans.