ted quels soins et éducation ?

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
cléa
Prolifique

Re: ted quels soins et éducation ?

Message par cléa »

Si nous devions sortir notre fille de ce système, effectivement ça risque d'être compliqué vu notre situation et comme je vois que certains parents disent que leur enfant étudie bien et se trouvent face au refus qu'ils réintègrent une scolarité classique.

Pour le moment nous avons été assurés de visiter les lieux, rencontrer le personnel et avons la précision que l'atelier insistera beaucoup sur la reconnaissance et l'expression des émotions. Des fois c'est un peu plus flou car tantôt on nous dit qu'il risquait de manquer de place, tantôt qu'ils sont en attente d'un groupe assez grand pour que la "thérapie" soit efficace, mais bon, on fait avec, selon les contraintes et l'essentiel de tout,c'est qu'il y ait une bonne ambiance.

Un médecin m'a conseillé de voir sur Paris ou Côte-d'Azur pour plus de méthodes et des rendez-vous moins espacés mais ce n'est pas possible pour le moment.
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial
cléa
Prolifique

Re: ted quels soins et éducation ?

Message par cléa »

Bonjour. Ceux qui ont passé un bilan génétique, quelles maladies dépistait ce bilan?
En route pour savoir quel est le type exact d'autisme de ma fille.
Je trouve ici un échange instructif et cordial