Actualités... tout le monde va bien ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ixy
Prolifique

Re: Actualités... tout le monde va bien ?

Message par Ixy »

TMX a écrit :
calande a écrit :Les médias sont sûrement en train de traiter le sujet à tout va...Encore une bonne raison de ne pas regarder la télé ou écouter la radio pour ne pas déprimer :roll:
Tout à fait d'accord. Toutefois, il ne faut pas oublier que les chauffards font plus de morts sur les routes chaque semaine que ce qui s'est passé à Paris. Alors relativisons. :roll:
Non ca n est pas vrai. C est plus que ça.

Au dela du chiffre des hommes qui s entretuent pour des raisons obscures, dans la plus grande barbarie, c est bien plus choquant.

Bien sûr il faut relativiser et je n ai pas envie de vivre dans un pays liberticide.

Ce sont des actes terrorristes outre la centaine de morts a été vécu par plusieurs milliers de personnes, c est un acte traumatisant pour toute une population.

Ces attaques font des morts mais s attaquent aussi à des valeurs, celle de la liberté et celle du vivre ensemble.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

C est la chanson qu ils jouaient quand les terroristes sont arrivés :lol: la vie est tellement ironique parfois :mrgreen:
Modifié en dernier par Ixy le samedi 14 novembre 2015 à 10:35, modifié 1 fois.
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

Je vais bien. :?
Mais je pense que les répercussions vont être nombreuses.
Au travail aussi ça risque d'être compliqué (je bosse dans une grande salle de spectacles parisienne).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

calande a écrit :Les médias sont sûrement en train de traiter le sujet à tout va...Encore une bonne raison de ne pas regarder la télé ou écouter la radio pour ne pas déprimer :roll:
Ouais , j'ai regardé BFM TV ne serait que 20 minutes histoire de savoir précisément ce qu'il s'est passé , ben j'ai eu ma dose pour un moment ... :roll:

La vie continue après tout et il n'y a aucune raison de céder à la psychose ... :roll: Profitons des choses qu'on aime , des gens qu'on aime , de prendre soin de soi (Primordial avant de penser aux autres) et caetera ... sans angoisser sur quoi que ce soit ! :)

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Tout à fait :bravo: Il faudra montrer comme pour Charlie notre détermination.
TMX
Passionné

Message par TMX »

Ixy a écrit :
TMX a écrit :
Tout à fait d'accord. Toutefois, il ne faut pas oublier que les chauffards font plus de morts sur les routes chaque semaine que ce qui s'est passé à Paris. Alors relativisons. :roll:
Non ca n est pas vrai. C est plus que ça.

Au delà du chiffre des hommes qui s entretuent pour des raisons obscures, dans la plus grande barbarie, c est bien plus choquant.

Bien sûr il faut relativiser et je n ai pas envie de vivre dans un pays liberticide.

Ce sont des actes terroristes outre la centaine de morts a été vécu par plusieurs milliers de personnes, c est un acte traumatisant pour toute une population.

Ces attaques font des morts mais s attaquent aussi à des valeurs, celle de la liberté et celle du vivre ensemble.
En quoi, est-ce plus choquant que des terroristes tuent un centaine de personnes à Paris alors que l'armée française, caniche des pays terroristes que sont les USA et israël, tuent sans vergogne des milliers de personnes dans des guerres illégitimes pour des excuses fallacieuses et des objectifs inavouables. Un Français ne vaut ni plus ni moins qu'un Afghan ou un Syrien. Certes c'est dommageable mais qui sème le vent récolte la tempête. Je ne cautionne absolument pas ces attaques barbares mais je ne sous-estime pas non plus notre responsabilité dans ce qui vient de se passer. :evil:
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)

Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

TMX :bravo:
TSA.
calande
Prolifique

Message par calande »

Je suis assez d'accord avec TMX. Je condamne ces attentats. Mis à part le fait qu'on a affaire à des tarés sectaires, il faut quand même regarder le contexte et essayer de comprendre avec un regard le plus objectif possible en tenant compte de chaque partie du conflit, notre ingérence et notre part de responsabilité.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Je vois pas le rapport avec Israël. Pourquoi est-ce que c'est un nom qui revient toujours même dans des situations qui n'ont aucun lien avec ? Je te rappelle qu'il y a quelques jours l'UE a pris la décision d'étiqueter les produits venant des colonies israéliennes. Comme quoi l'anti-sionnisme et Cie comme argument du terrorisme c'est juste un outil de propagande, rien de plus.

L'objectif de ces terroristes c'est qu'on se dise que pour éviter ce genre d'attaques il faut se retirer de Syrie. Vous entrez parfaitement dans le jeu des terroristes. Je n'ai pas l'impression que les personnes qui ont écrit les derniers messages se rendent compte de l'ampleur du chaos là bas et les forces internationales qui sont en présence là bas, c'est bien le strict minimum pour éviter que le fléau de l'EI se répande à toute la Syrie, l'Irak et même au delà. La Syrie c'est un pays qui était en guerre avant que la France intervienne et à ce que je sache, la France protège les populations autant qu'elle se bat contre l'état islamique, dont les méthodes barbares ne sont plus à démontrer. La Syrie est un pays en ruine et on le se bat contre l'obscurantisme le plus total, la barbarie, le chaos. Il y a une situation extrême, urgente, qui demande des moyens extrêmes, malheureusement. La France n'est pas un pays en guerre, c'est un pays libre, en paix et que des personnes se disent 'oh bah finalement, si ça se passe en Syrie ça peut bien se passer en France après tout' me choque profondément.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

N'oublions que le chaos en Syrie, c'est d'abord la dictature de Bachar El Asad qui a massacré sa population à tour de bras qui l'explique. Les USA et Israël ne sont pas vraiment à l'origine : une dictature stable, çà ne les dérangent pas.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Allan
Prolifique

Message par Allan »

J'étais dans mon lit hier soir, et bien content de m'y trouver.
ted/asperger/dysexécutif sévère
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Lu sur Facebook :
Petite piqûre de rappel avant la vague de conneries qui se profile à l'horizon : l'attaque qui vient d'avoir lieu à Paris, ce sont les mêmes actes de barbarie qui ont eu lieu jeudi à Beyrouth, il y a quelques mois à Sousse, et qui ont lieu tous les deux jours au Moyen-Orient - sauf que là ça se passe sous nos fenêtres - mais c'est également la même barbarie que tous les réfugiés en exode à travers l'Europe en ce moment tentent de fuir en quittant leur pays. Leur exode n'est pas la cause des attentats, mais la conséquence.

Soyez Charlie, Paris, Beyrouth, Sousse, tout ce que vous voulez mais de grâce ne soyez pas cons.
TSA.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Image
On dirait un canular mais c en est pas un.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Je suis secoué par ce qui est arrivé à Paris, ma ville natale. J'imagine pas à quel point cela doit être bien plus douloureux pour les familles. :hotcry: Ma condoléance pour eux et leurs proches, ça va être un long chemin pour retourner le plus "à la normal". Les temps sont dures, Paris saigne, la France va mal mais il faut s'entre aider; dans un monde aujourd'hui porté sur l'individualisme. C'est l'occasion de s'unifier. Ne pas se diviser et ne pas faire amalgame arabe = terrorisme est important. Pour les victimes qui ne se réveillerons plus jamais, reposez en paix. En souhaitant que peu de personne rejoigne le ciel à moins de trop souffrir faute d'état physique incurable. Je souhaite un bon rétablissement aux blessés. Si quelqu'un a des proches, je partage ma tristesse. :yawn:
Diagnostiqué, 24 ans.