petite : jaune
ado: violet
maintenant : noir
Couleur préférée
-
- Prolifique
Re: Couleur préférée
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Re: Couleur préférée
Au faite cela dépends du contexte. Pour une voiture j'aime bien les nouvelles couleurs orange mi-mât brillant, vert clair ou bleu ciel. Le gris, je l'aime bien pour les ordinateurs et téléphone, cela fait sophistiqué et épuré. Pour le paysage je préfère le vert, je n'aime pas le rouge (la couleur du sang) sauf associé au noir pour quelques bidules, quand on est rennais;) Le jaune fluo, c'est l'horreur sur les vêtement mais j'aime bien le camel pour les pantalon en toile. Le noir pour moi ça fait luxueux mais si il y a que du noir, ça fait triste, gothique. J'aime aussi les couleurs cuivré, doré et argenté. Pour les lumières, je préfère la couleur blanc-jaunêtre que blanc-bleuté. J'aime aussi la coueleur des vrais lampes néon (toujours orangé). Bien plus agréable que les fluo-compact appelé à tord "néon" et qui en aucun cas ne reproduise la lumière naturel (en plus c'est soit-disant écolo alors qu'il a du mercure. Bref, je vais pas parlé de l'écologie même si je suis dans l'environnement.
La couleur est une chose complexe, il faut bien les associé, et cela dépend du contexte. Et puis peut être que quelqu'un qui le jaune, bleu chez un autre et inversement.
Synestésie? Daniel Tammet en est un mais j'ai jamais trop compris ce que c'était.
La couleur est une chose complexe, il faut bien les associé, et cela dépend du contexte. Et puis peut être que quelqu'un qui le jaune, bleu chez un autre et inversement.
Synestésie? Daniel Tammet en est un mais j'ai jamais trop compris ce que c'était.
Diagnostiqué, 24 ans.