du coup les syndromes dont tu parles pour moi c'est du chinois, désolée

C'est du chinois pour nous aussi!!!
Loic est né avec des malformations, (fente labio maxillaire, gonadotropie, retard important de croissance etc. etc.) et a l'epoque, on ne cherchait pas comme maintenant. Il n'a jamais vu un Géné (apart en Angleterre pour une probleme qui concernait une de mes soeurs) jusqu'a le Diag d'Asperger (le seul diag qu'il a, les autres sont "fortement supposé") il y a deux ans. Le Géné que nous avons vus a ce moment, est beaucoup plus interessé par Kallmann (manque d'odorat et sterilité) donc le Syndrome qui concernait ma soeur il y a 25 ans!
Loic a eté reconnu handicapé (50% a 79%) a l'age de 16 ans, car on a fait la demande. Il n'y avait aucune diag, simplement une passage a la COTOREP (CDAPH) ou ils ont trouver un retard global, un lenteur excessive.
Il n'a jamais pris du Tercian, mais surmedicamenté en Risperdal, Alprazolam (dans un sejour a l'hopital on le laisser le prendre a volonté!!!) et Deroxat.
A sa sortie d'hopital (d'abord Psychiatrie et ensuite Obesité, grace au Risperdal!) il y a presque 3 ans, il avait tellement regressé qu'on a eté obligé de travailler avec les cahiers de CP, il dormait 16h par jour, et ne connaissait personne.
On a fait un long chemin, mais tout n'est pas recuperé. En 2002 il a eu son BAC et son permis hauts les mains! On aura de quoi se mettre en colere ou pleurer toutes les larmes de nos corps, mais il faut croire que la colere me motive
Aprés pas mal de galere, (et descente aux enfers en orientation CDAPH!) on a trouvé un CAJ (Cantre d'accueil de Jour) pas vraiment adapté, mais c'etait important qu'il retourne dans le monde exterieur. Depuis septembre il travaille en Espaces Verts dans un ESAT (ancien CAT) pas non plus vraiment adapté, mais bien geré, et comprehensive.
Tous les noms bizarroides

ne gene pas trop Loic, il s'est accroché (un peu trop!) a son diag d'Asperger, un peu comme si, enfin, il a eté compris.