HS cycles menstruels
-
- Intarissable
Re: juste pour gueuler !
Daenerys
Liya, j'ai déjà une liste partagée sur son site, avec des noms de médecins, leurs villes et adresses, numéros de téléphone.
Mon PapiBull n'est pas bien du tout, j'aime pas le voir comme ça, ça m'inquiète
Liya, j'ai déjà une liste partagée sur son site, avec des noms de médecins, leurs villes et adresses, numéros de téléphone.
Mon PapiBull n'est pas bien du tout, j'aime pas le voir comme ça, ça m'inquiète
TSA.
-
- Prolifique
Après, chacune le voit à sa façon... Moi, je ramasse aussi beaucoup (douleurs, fatigue, humeur pire que d'habitude=> et ce n'est pas peu dire ) mais je me dis que c'est mon corps qui a besoin d'une pause. Je suis un peu obligée de me reposer, et en général ça ne me fait pas de mal (ça m'évite de craquer 1 semaine plus tard... )
La sensation de dégoût, ça m'est arrivé aussi, mais justement, en faisant des recherches là dessus ça s'est estompé (je pense que l'image qu'on a de cette période est très négative car c'est culturellement sale et impur).
Et puis, pour moi, il y a autant de femmes que de façons d'être une femme, la maternité n'est pas une obligation, et c'est quelque chose d'organique, ça ne doit pas être dicté par l'extérieur. J'ai été "asexuée" longtemps aussi, puis pouf! un ensemble de trucs a fait que ça a changé... C'est tout...
Je crois qu'il y a un topic là dessus quelque part ici (je chercherai demain, pas le temps) d'ailleurs...
La sensation de dégoût, ça m'est arrivé aussi, mais justement, en faisant des recherches là dessus ça s'est estompé (je pense que l'image qu'on a de cette période est très négative car c'est culturellement sale et impur).
Et puis, pour moi, il y a autant de femmes que de façons d'être une femme, la maternité n'est pas une obligation, et c'est quelque chose d'organique, ça ne doit pas être dicté par l'extérieur. J'ai été "asexuée" longtemps aussi, puis pouf! un ensemble de trucs a fait que ça a changé... C'est tout...
Je crois qu'il y a un topic là dessus quelque part ici (je chercherai demain, pas le temps) d'ailleurs...
Courage à vous 2...Mon PapiBull n'est pas bien du tout, j'aime pas le voir comme ça, ça m'inquiète
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Chez moi, en tous cas pour ma mère & ma soeur, avec qui j'ai passé toute mon enfance, adolescence etc quand même, ce n'est pas sale ni impur, c'est "la nature, c'est normal" tout ça tout ça, et pourtant ça ne m'empêche pas de mal vivre cette période.
C'est beaucoup plus compliqué que "c'est le corps, la nature", je t'assure.
Après, je parle pour mon propre cas évidemment, je ne m'engagerai pas à parler pour autrui, je parle de mon expérience, mon vécu de la chose, rien de plus.
Et non, la sensation de dégoût ne s'enlève pas juste en lisant dessus, si c'était si facile ça se saurait, et mon ressenti ne serait sûrement pas relié directement au SA.
je connais des nanas qui les vivaient mal, mais après avoir changé de contraception, de méthode de protection ou autre, à chaque fois c'est "oh, oui c'était compliqué au début, maintenant je m'en fiche, c'est une semaine comme une autre, tu devrais essayer".
Oui bah non, rien à faire, d'autant quand tu ne peux changer de protection, que tu galères de ce côté là aussi, et que du coup ça ne peut s'arranger de cette manière, que tu t'aperçois que tout est relié, et que c'est bien plus compliqué que de lire sur le sujet ou de se dire "c'est juste la nature"
PS : les modos si vous voulez séparer le sujet "juste pour gueuler" de cette discussion, aucun souci, ce serait peut-être pas mal en fait ? j'en sais rien.
C'est beaucoup plus compliqué que "c'est le corps, la nature", je t'assure.
Après, je parle pour mon propre cas évidemment, je ne m'engagerai pas à parler pour autrui, je parle de mon expérience, mon vécu de la chose, rien de plus.
Et non, la sensation de dégoût ne s'enlève pas juste en lisant dessus, si c'était si facile ça se saurait, et mon ressenti ne serait sûrement pas relié directement au SA.
je connais des nanas qui les vivaient mal, mais après avoir changé de contraception, de méthode de protection ou autre, à chaque fois c'est "oh, oui c'était compliqué au début, maintenant je m'en fiche, c'est une semaine comme une autre, tu devrais essayer".
Oui bah non, rien à faire, d'autant quand tu ne peux changer de protection, que tu galères de ce côté là aussi, et que du coup ça ne peut s'arranger de cette manière, que tu t'aperçois que tout est relié, et que c'est bien plus compliqué que de lire sur le sujet ou de se dire "c'est juste la nature"
PS : les modos si vous voulez séparer le sujet "juste pour gueuler" de cette discussion, aucun souci, ce serait peut-être pas mal en fait ? j'en sais rien.
TSA.
-
- Intarissable
Je ne peux que souscrire entièrement à ce qu'écrit Lilette...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Modérateur
J'ai jeté un œil : ça doit être possible de scinderLilette a écrit :PS : les modos si vous voulez séparer le sujet "juste pour gueuler" de cette discussion, aucun souci, ce serait peut-être pas mal en fait ? j'en sais rien.
la discussion de façon cohérente à partir d'ici.
Quel titre veux-tu qu'on mette pour cette
nouvelle discussion ?
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Aucune idée Tugdual, je me posais la question e' écrivant ma phrase et je ne savais pas.
Peut-être "HS cycles menstruels" ou qqch du genre ? Si qqn a une meilleure idée ...
Peut-être "HS cycles menstruels" ou qqch du genre ? Si qqn a une meilleure idée ...
TSA.
-
- Modérateur
Je vais partir là-dessus, de toute façon il sera
toujours possible de modifier le titre ensuite ...
toujours possible de modifier le titre ensuite ...
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Re: HS cycles menstruels
Les femmes autistes vivraient le cycle menstruel différemment des femmes non autistes ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Ce n'est pas ce que j'ai dit... Quand je parle de recherches, ça veut dire s'ouvrir intellectuellement et physiquement à autre chose. Je n'ai pas dit qu'en 2h ça avait été plié... Ca a pris des années...Lilette a écrit :Et non, la sensation de dégoût ne s'enlève pas juste en lisant dessus, si c'était si facile ça se saurait,
Ce n'est pas juste de la lecture, c'est de "l'expérimentation de la féminité", à travers l'art, le fait de dessiner beaucoup de nus, parfois érotiques, de ressentir des choses dans sa chair, toucher des sculptures, des formes, bref essayer de comprendre "ce truc bizarre nommé féminité" qui me turlupinait, consciemment ou pas.
C'est vraiment difficile à expliquer, j'ai longtemps eu beaucoup de mal à gérer mon hypersensibilité et "hypersensorialité", je les ai je pense énormément refoulées jusqu'à ce qu'elles me "sautent à la figure". Et quand c'est arrivé, j'ai fait comme d'habitude: c'est devenu une obsession (la féminité et la sexualité) jusqu'à ce que je me sente plus à l'aise avec...
Et quand je dis "c'est juste la nature", ce n'est pas simpliste ni réducteur. On est coupés de beaucoup de nos sensations "reptiliennes" dans la société actuelle, ce qui fait que c'est très problématique pour beaucoup de monde (hommes et femmes) de parler de règles ou de sexualité, ou de bien vivre ces choses. Parce que pour moi c'est le même domaine et les mêmes tabous...
Concernant le SA, je pense qu'effectivement ça complique encore, mais il ne faut pas oublier qu'un grand nombre de personnes ne sont à l'aise ni avec la sexualité ni avec les règles, sans qu'il soit question d'autisme.
Et beaucoup d'études sur la sexualité et Asperger font état de difficultés liées à la compréhension et à la gestion des besoins et pulsions naturels. Plus qu'à la sexualité en tant que telle.
Pour moi, une solution, pour tout le monde: l'éducation. Et pas comme aux states où ne sont subventionnées sur le sujet que les écoles qui prônent l'abstinence...
Ca, très certainement, oui... Notamment à cause des problèmes sensoriels, de l'hypersensibilité et des humeurs "en dents de scie" accentuées pas une fatigabilité supérieure...freeshost a écrit :Les femmes autistes vivraient le cycle menstruel différemment des femmes non autistes ?
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Prolifique
c'est peut-être comme pour les problèmes de ventre ?freeshost a écrit :Les femmes autistes vivraient le cycle menstruel différemment des femmes non autistes ?
les douleurs digestives de certains autistes viendrait du fait qu'ils ressentent certaines sensations plus intensément. Peut-être que c'est pareil pour le cycle menstruel ?
Autre piste: un déséquilibre hormonal ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=2073
Ah! Il me semblait bien!!!!
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Modérateur
Bien vu !misty a écrit :http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=2073
Ça vaut peut-être le coup de fusionner les deux sujets ?
-
- Prolifique
Ça me pose problème aussi, j'ai l'impression que les autres ne voient que ça cette semaine-là.
Parfois, je me dis "qu'ils" auraient quand même pu trouver un autre moyen hein
Heureusement, j'ai la chance de n'avoir quasiment aucune douleur.
Parfois, je me dis "qu'ils" auraient quand même pu trouver un autre moyen hein
Heureusement, j'ai la chance de n'avoir quasiment aucune douleur.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
C'est ce que je me répète inlassablement à chaque fois ...TiZ a écrit : Parfois, je me dis "qu'ils" auraient quand même pu trouver un autre moyen hein
TSA.