"J'accepte à 100% que mon enfant soit autiste, mais..." Blog

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Benoit
Intarissable

Re: "J'accepte à 100% que mon enfant soit autiste, mais..."

Message par Benoit »

Je suppose qu'il voulait t'enseigner qu'effectivement la société n'est pas prête pour accepter la différence, et qu'il va falloir intégrer ce concept. Pour te protéger des conséquences de t'en rendre compte par toi même trop tard. Et t'y préparer.
(cf. ce qui arrive aux Aspies à l'adolescence quand ils se prennent le mur de la différence en pleine face de façon non préparée).

Ca ne signifie absolument pas qu'il faut te sentir dévalorisée, c'est tout autre chose.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

Oui j'ai bien compris qu'il ne voulait pas me dévaloriser mais je ne crois pas qu'il se rendait compte de l'effort de contrôle que ça me demandait; mon sentiment d'infériorité vient du fait que je me sens nulle de ne pas arriver à faire ce qui semble si simple aux autres.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Il faudrait que tu fasses un travail pour identifier les choses qui te semblent simples mais sont impossibles pour les autres.

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Z999
Assidu

Message par Z999 »

Mon entourage me respecte mais si on dit que les autistes peuvent être de vraies têtes de bois, les non-autistes tout autant ! Notamment sur la négation des aspects de ma personnalité qu'ils ne voient pas, ("mais tu n'est pas si autiste que ça" ou autres phrases du genre) il semblerait que certaines personnes refusent de croire que des autistes existent dans leur entourage hors d'un HP, c'est une forme de négationnisme.
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Un énorme manque d'information aussi, qui fait que pour beaucoup de gens un autiste ça ne peut être autre chose qu'une personne enfermée pour son bien. (Et ça rejoint complètement le sujet de l'acceptation de l'autisme, en l’occurrence de la non-acceptation.)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Z999
Assidu

Message par Z999 »

La méconnaissance généralisée, oui, c'est un gros problème, ça contribue à l'effet "tête de bois".
D'un Z qui ne veut rien dire. Diagnostiqué Asperger en octobre 2013.