vidéo avec Josef Schovanec plutôt marrante

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Lilette
Intarissable

Re: vidéo avec Josef Schovanec plutôt marrante

Message par Lilette »

Ou à son ami qui a dit lui-même cette phrase ^^ (oui j'insiste mais c'est important quand même.)
TSA.
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Schovanec a toujours dit que 90%des problèmes des autistes viennent des nt,
Parcequ ils neconnaisent pas l'autisme et donc n'acceptent pas la différence. Alors qu en angleterre par exemple, les enfants sont fiers s'il y a un autist dans la classe car il fait monter le niveau...
danc là où l autisme est connu, il est mit en valeur par ses bon cotés, d'où la phrase de son ami,
qui sait que les autistes sont rares et geniaux.c est juste un autre point de vu, aussi vrai que de parler du handicape des autistes....mais ça les francais le font deja, de ne parler que des moins..on fini meme par le croire, qu'on n'a que des moins.
par contre ils ne savent que parler puisquaucune aide n'existe.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bon, il faut arrêter les masturbations cérébrales. Non mais oh : Il s'est attribué les dire de son ami !!
Et il n'y a aucun mal a ça .
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bubu a écrit :Bon, il faut arrêter les masturbations cérébrales. Non mais oh : Il s'est attribué les dire de son ami !!
Et il n'y a aucun mal a ça .
Bravo Bubu :bravo:
TSA.
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

J'aime bien cette vidéo

Pour la fameuse phrase, pour moi il dit ca surtout pour que le public non autiste en majorité se rendent compte de ce que ca fait d'entendre dire qu'on ne veut pas d'un enfant comme eux.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

bidouille a écrit :Pour la fameuse phrase, pour moi il dit ca surtout pour que le public non autiste en majorité se rendent compte de ce que ca fait d'entendre dire qu'on ne veut pas d'un enfant comme eux.
Je pense pareil. Un message sous forme de pirouette ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
calande
Prolifique

Message par calande »

Oui, c'est possible. Mais j'ai peur que le message ne passe pas auprès d'eux, et qu'ils se disent que Joseph est à côté de la plaque :innocent:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Pas beaucoup de risque je pense.
Et comme le disait Bubu, l faut arrêter de se torturer les méninges à propos d'une phrase blague hein ..
C'est sa façon à lui de faire de l'humour, rien de plus, enfin c'est bon quoi, de tte façon il ne va pas arrêter parce que certaines personnes ne comprennent pas, donc bon au bout d'un moment ...
TSA.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

calande a écrit :Oui, c'est possible. Mais j'ai peur que le message ne passe pas auprès d'eux, et qu'ils se disent que Joseph est à côté de la plaque :innocent:
Je pense que les gens qui font l'effort de se déplacer pour voir Joseph sont déjà un petit peu sensible aux messages. (sauf peut être certains parents ?).
Sinon pourquoi se déplacer pour le voir ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
lenine
Assidu

Message par lenine »

rebecca a écrit :Schovanec a toujours dit que 90%des problèmes des autistes viennent des nt,
Parcequ ils neconnaisent pas l'autisme et donc n'acceptent pas la différence. Alors qu en angleterre par exemple, les enfants sont fiers s'il y a un autist dans la classe car il fait monter le niveau...
danc là où l autisme est connu, il est mit en valeur par ses bon cotés, d'où la phrase de son ami,
qui sait que les autistes sont rares et geniaux.c est juste un autre point de vu, aussi vrai que de parler du handicape des autistes....mais ça les francais le font deja, de ne parler que des moins..on fini meme par le croire, qu'on n'a que des moins.
par contre ils ne savent que parler puisquaucune aide n'existe.
:bravo: :bravo: rebecca
calande a écrit :Oui, c'est possible. Mais j'ai peur que le message ne passe pas auprès d'eux, et qu'ils se disent que Joseph est à côté de la plaque :innocent:
Je pense que tout ce que Josef Schovanec dit, il le dit pour faire réfléchir sur l'Autisme, et principalement pour faire réfléchir les N.T. sur l'Autisme.

Je trouve que les N.T. ne réfléchissent pas beaucoup, c'est plutôt pas mal de les faire un peu réfléchir, surtout sur le sujet de l'autisme, qu'ils ne connaissent pas beaucoup.

Je pense que pour un Autiste, il est souvent plus facile de s'entendre avec un Autiste, qu'avec un N.T..
De plus les Autistes ont souvent un grand potentiel intellectuel, sont honnêtes, font plus appel à la raison que les N.T., les Autistes préfèrent réfléchir par eux même que laisser les autres penser à leur place, n'ont pas de préjugés. Ce sont de très grandes qualités, dont la société à bien besoin.
Donc avoir un enfant autiste peut être un grand bien.
Pour ce qui est du bonheur des Autistes, le problème c'est que peu de N.T. les acceptent.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

lenine a écrit :Je trouve que les N.T. ne réfléchissent pas beaucoup, c'est plutôt pas mal de les faire un peu réfléchir, surtout sur le sujet de l'autisme, qu'ils ne connaissent pas beaucoup.
C'est un peu facile de dire que les gens ne connaissent pas bien le sujet qui te concerne toi spécifiquement. Sommes nous différents ? Qui ici s'est bien renseigné sur toutes les formes de différences sociales, culturelles, psychiques, etc ? Avant de reprocher aux gens de ne pas s'intéresser à l'autisme, il faudrait s'être soi même intéressé à la trisomie 21, au trouble bipolaire, à la schizophrénie, etc. Sinon ça me semble très égocentriste.
De plus les Autistes ont souvent un grand potentiel intellectuel, sont honnêtes, font plus appel à la raison que les N.T., les Autistes préfèrent réfléchir par eux même que laisser les autres penser à leur place, n'ont pas de préjugés.

Les autistes n'ont pas plus de hauts potentiels intellectuel que le reste de la population. Par contre il me semble qu'il y a beaucoup plus de déficients intellectuels autistes.
Les autistes font plus appel à la raison mais moins à l'émotionnel : c'est un fonctionnement différent mais je ne me permettrais pas de dire que l'un est meilleur que l'autre.
Les autistes ont moins de préjugés mais peuvent en avoir, par contre ils ne sont pas pour autant particulièrement tolérants et manquent de souplesse autant dans la communication que le jugement.
Donc avoir un enfant autiste peut être un grand bien.
Peut-être... et ça peut aussi être une catastrophe.
As-tu un enfant autiste ? Imagines-tu ce que ça représente réellement au quotidien ?
Ne pas oublier non plus que l'autisme est vaste et que tous ne sont pas aussi fonctionnels que les personnes sur ce forum ou dans les rencontres asperger.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
calande
Prolifique

Message par calande »

Je suis entièrement d'accord avec toi, Manichéenne. Dans mon cas, je peux dire que j'ai été et continue à être une poids et un calvaire pour ma famille proche, et pourtant, je ne suis "que" Asperger. Je pense que ça aurait encore pire si j'avais été de type "Kanner". Seulement quand on est confronté à la réalité, on se rend compte des difficultés au quotidien. Si je suis un cadeau, alors je suis un cadeau empoisonné tant il y a eu de tracas et de difficultés dans ma jeunesse et jusqu'à ce jour, affectant mes proches :?

Mais je ne critique pas les NT pour leurs préjugés car j'en ai aussi plein, malgré moi...
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Moi je correspond a ce que dit lenine et suis d'accord avec ce qu'il dit.
n'oubliez pas que ce n'est pas un post où l'on esprime nos propres opinions sur l'autisme, on imaginait juste ce que joseph avait voulu dire.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

Ok. Je reformule alors.
Je crois que Josef œuvre pour une meilleure inclusion des autistes, et une meilleure (re)connaissance de l'autisme. Et je ne crois pas que le séparatisme autistes/NT que je ressens dans plusieurs réponses constitue une explication valable du message de Josef.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
lenine
Assidu

Message par lenine »

Manichéenne a écrit :Ok. Je reformule alors.
Je crois que Josef œuvre pour une meilleure inclusion des autistes, et une meilleure (re)connaissance de l'autisme. Et je ne crois pas que le séparatisme autistes/NT que je ressens dans plusieurs réponses constitue une explication valable du message de Josef.
Je n'ai pas dit que l'on devait séparer les Autistes et les N.T., je pense tout le contraire.
Je pense aussi qu'il est bon de mettre en avant les qualités des Autistes, ce qui peu leur permettre d'être mieux accepter par les N.T. .

Ça m’agace de voir que les N.T. prennent les Autistes pour des "débiles", alors que c'est loin d'être le cas.

Je pense aussi qu'il peut être bon, de pointer du doit les défauts des N.T., comme il le font avec les nôtres.
Et aussi de mettre en avant nos qualités, parce que nous aussi on a des qualités.
Ainsi on peut leurs montrer, qu'on est loin d'être inférieurs (à mon avis il n'y a pas d'êtres Humains inférieurs à d'autres, il y a juste des différences entre les êtres Humains, chacun a ces point fort et ces points faibles).
Ce qu'il faut dire aux N.T., c'est que l'on a beaucoup à leurs apporter, "acceptez nous, ce sera autant bénéfique à vous, que ce le sera à nous".

Dire qu'il est bon d'avoir un enfant Autiste, c'est expliquer, que l'Autisme, est loin d'être un mal.

Personnellement si j'ai un enfant Autiste, je pense que je saurai mieux m'en occuper que d'un enfant N.T., car j'arriverai mieux à le comprendre.
Si mes relations avec les N.T. sont très difficiles, celles que j'ai eu avec des Autistes ce sont toujours bien passées. J'aimerai quand même arriver à m'entendre avec des N.T., mais ils ont tendance à me rejeter malgré tout mes efforts.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .