merci je croyais que c'était plus difficile on en apprend tout les joursfreeshost a écrit :En bas à droite de chaque message, tu trouveras un bouton "citer".
Gauche-clique dessus, et la clé ouvrira la porte de la lumière.

merci je croyais que c'était plus difficile on en apprend tout les joursfreeshost a écrit :En bas à droite de chaque message, tu trouveras un bouton "citer".
Gauche-clique dessus, et la clé ouvrira la porte de la lumière.
Un autiste est handicapé dans notre société. Nous sommes nombreux à être handicapés ici, c'est un constat et ce n'est pas nous dénigrer que de le dire.remycr a écrit :c'est juste une vérité
d'entend quoi par la ???????
On n'est pas des handicapé on est seulement différentManichéenne a écrit :Un autiste est handicapé dans notre société. Nous sommes nombreux à être handicapés ici, c'est un constat et ce n'est pas nous dénigrer que de le dire.remycr a écrit :c'est juste une vérité
pas d'accord du tout.remycr a écrit :On n'est pas des handicapé on est seulement différentManichéenne a écrit :Un autiste est handicapé dans notre société. Nous sommes nombreux à être handicapés ici, c'est un constat et ce n'est pas nous dénigrer que de le dire.remycr a écrit :c'est juste une vérité
C'est exacte sa doit être un parti qui rassemblelaboulette a écrit :En fait pour revenir au sujet initialement posé, je comprends que tu penses à l'idée d'un parti pour défendre les intérêts des personnes autistes ou asperger. Mais finalement, sur le fond, tout le monde dans les aspi n'ont pas les mêmes idées politiques. Certains sont plus libéraux, quand d'autres sont plus à gauche. Or, dès lors que l'on aborde des questions qui ont des répercussions sociales du point de vue par exemple d'une représentativité nationale (admettons que le parti ait des députés), ça implique de réfléchir par exemple à la façon de le légiférer.
En outre, j'attends pour ma part du politique qu'il soit rassembleur plutôt qu'il clive par catégories, communautés...
Autant une association, ça me semble justifié, car ça souligne les spécificités, les besoins particulier, la recherche, l'information.
Par exemple, si je réfléchi à la question d'un point de vue politique, la des prestations, de l'accompagnement à la scolarité... devrait être abordée en lien avec les autres handicap.
Par exemple, dans un collège, les besoins des enfants TDAH, des enfants dys, et des enfants TED pourraient justifier par exemple des dispositifs communs. (aide à la gestion des devoirs, à se repérer, à être acceptés, intégré, à faire le trajet école/maison...), sans pour autant se faire au détriment de ce qui est spécifique à chacun, et encore moins les isoler dans le groupe de ceux qui ont une différence.
Ça n'est pas une force ... On peu en faire une force (chez les autiste de haut niveau et asperger uniquement), mais de base ce n'est pas une force et bien un handicape... La "lourdeur" dépend du "dégrée" de l'autisme : un autiste de kanner aura bien sûr plus de difficultés qu'un autiste asperger, mais ça reste toutefois un handicape du fait que la société est inadapté voir incompatible dans certains cas au mode de fonctionnement du cerveau d'une personne autiste... Et ce pour toute forme d'autisme même les plus invisible d'entre elles (les personne soufre plus ou moins intérieurement).remycr a écrit :Dans notre société handicape est synonyme d'infériorité
C'est pour ça que l'autisme n'est pas un handicape mais bien une force
Personnes n'est inférieur ni handicapé dans ce forum seulement différent
J'espère être Claire
Je trouve que inadapté est un mot parfait qui résume bien pourquoi on dois faire avancer les chosesKoaKao a écrit :Ça n'est pas une force ... On peu en faire une force (chez les autiste de haut niveau et asperger uniquement), mais de base ce n'est pas une force et bien un handicape... La "lourdeur" dépend du "dégrée" de l'autisme : un autiste de kanner aura bien sûr plus de difficultés qu'un autiste asperger, mais ça reste toutefois un handicape du fait que la société est inadapté voir incompatible dans certains cas au mode de fonctionnement du cerveau d'une personne autiste... Et ce pour toute forme d'autisme même les plus invisible d'entre elles (les personne soufre plus ou moins intérieurement).remycr a écrit :Dans notre société handicape est synonyme d'infériorité
C'est pour ça que l'autisme n'est pas un handicape mais bien une force
Personnes n'est inférieur ni handicapé dans ce forum seulement différent
J'espère être Claire
Après bien entendu tu peu vivre parfaitement bien avec une forme d'autisme, le terme "handicape" n'est pas forcément péjoratif, il faut vivre avec et en faire une force ou vivre normalement cela va de soit.