merci je croyais que c'était plus difficile on en apprend tout les joursfreeshost a écrit :En bas à droite de chaque message, tu trouveras un bouton "citer".
Gauche-clique dessus, et la clé ouvrira la porte de la lumière.
Parti Politique
-
- Régulier
Re: Parti Politique
-
- Modératrice
Un autiste est handicapé dans notre société. Nous sommes nombreux à être handicapés ici, c'est un constat et ce n'est pas nous dénigrer que de le dire.remycr a écrit :c'est juste une vérité
d'entend quoi par la ???????
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Régulier
On n'est pas des handicapé on est seulement différentManichéenne a écrit :Un autiste est handicapé dans notre société. Nous sommes nombreux à être handicapés ici, c'est un constat et ce n'est pas nous dénigrer que de le dire.remycr a écrit :c'est juste une vérité
-
- Prolifique
pas d'accord du tout.remycr a écrit :On n'est pas des handicapé on est seulement différentManichéenne a écrit :Un autiste est handicapé dans notre société. Nous sommes nombreux à être handicapés ici, c'est un constat et ce n'est pas nous dénigrer que de le dire.remycr a écrit :c'est juste une vérité
la différence, c'est bon pour les surdoués, les daltoniens, les LGBT, etc.
l'autisme, asperger compris, c'est un handicap ; et pas un handicap léger. c'est une condition médicale, pathologique, issue de la psychiatrie (c'est un des diag les plus lourds, sinon le plus lourd, qu'un psychiatre peut poser !!!) et c'est incurable.
TSA
-
- Régulier
Ci tu as envie de croire que tu es un handicapé du peu chacun son point de vue mais moi non .
J'ai l'impression que vous vous croyait inférieur aux autre et c'est pas bon .
J'ai l'impression que vous vous croyait inférieur aux autre et c'est pas bon .
-
- Modératrice
Handicap : Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques.
Source : wikipédia
Maintenant si tu me dis que tu n'as pas de problème d'interaction avec les gens, ni de difficultés pour la scolarité/l'emploi du fait de ta différence, j'en serai surprise...
Je ne vais pas refaire ici le débat sur le handicap, ça a déjà été abordé dans d'autres sujets.
Par contre si tu pouvais éviter l'amalgame "handicapé = inférieur" ce serait un bon début pour montrer du respect aux gens et éviter les préjugés. Puisque c'était le but de ce sujet à la base, applique-le.
Source : wikipédia
Maintenant si tu me dis que tu n'as pas de problème d'interaction avec les gens, ni de difficultés pour la scolarité/l'emploi du fait de ta différence, j'en serai surprise...
Je ne vais pas refaire ici le débat sur le handicap, ça a déjà été abordé dans d'autres sujets.
Par contre si tu pouvais éviter l'amalgame "handicapé = inférieur" ce serait un bon début pour montrer du respect aux gens et éviter les préjugés. Puisque c'était le but de ce sujet à la base, applique-le.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
-
- Régulier
Moi je dis ci vous avait pas envie de vous battre pour avoir au moins que chose je ne peut rien change a cela
ces votre vie pas la mienne mais bon c'est dommage c'est ensemble qu'on changera le monde et pas avec une personne seulement
ces votre vie pas la mienne mais bon c'est dommage c'est ensemble qu'on changera le monde et pas avec une personne seulement
-
- Régulier
Dans notre société handicape est synonyme d'infériorité
C'est pour ça que l'autisme n'est pas un handicape mais bien une force
Personnes n'est inférieur ni handicapé dans ce forum seulement différent
J'espère être Claire
J'espère être Claire
-
- Prolifique
Handicapé ne veut pas dire inférieur.
Un aveugle n'est pas inférieur à un voyant, pas plus qu'un trisomique, qu'un tétraplégique...
HAD, je ne sais pas si c'est le handicap le plus lourd, je ne pense pas d'ailleurs que ce soit évident de comparer la lourdeur d'un handicap sur l'autre, mais oui, à partir du moment où on a besoin d'aménagement, d'accompagnement et d'aide pour vivre, travailler, étudier, on est dans le cadre du handicap.
De la même façon qu'un trouble de l'attention est un handicap. J'ai du renoncer à conduire, changer de métier car je faisais plus jeune un métier potentiellement dangereux. Je ne suis pas trop "handicapée"socialement (relativement mais dans une moindre mesure que beaucoup ici). J'entame mes démarche de diagnostique, qui semble aller plutôt finalement vers un TDA (j'en saurai mieux par la suite). Mais à partir du moment où j'ai du réorganiser toute ma vie (listes, planning), changer de métier, renoncé à conduire, renoncer à faire des choses qui requiert une attention particulière, passer un moment seul après des longues réunions, il y a déjà une forme de handicap.
Pour mon fils, de la même manière, on demande une AVS mutualisée à la rentrée car il ne sait pas s'organiser, ne pas tout oublier, il doit voir une psychologue pour lui apprendre les habiletés sociales, lui apprendre à maintenir son attention, et que de ce fait on fait des démarches, on est bien dans une forme de handicap.
Même si quelques uns développent des compétences particulières, ça n'empêche pas des problèmes d'autonomie, puisque ce ne sont pas ces compétence qui permettent d'accomplir les gestes du quotidien.
Le mot handicap ne devrait plus être péjoratif. Mais c'est vrai que c'est toute une démarche pour l'accepter.
Un aveugle n'est pas inférieur à un voyant, pas plus qu'un trisomique, qu'un tétraplégique...
HAD, je ne sais pas si c'est le handicap le plus lourd, je ne pense pas d'ailleurs que ce soit évident de comparer la lourdeur d'un handicap sur l'autre, mais oui, à partir du moment où on a besoin d'aménagement, d'accompagnement et d'aide pour vivre, travailler, étudier, on est dans le cadre du handicap.
De la même façon qu'un trouble de l'attention est un handicap. J'ai du renoncer à conduire, changer de métier car je faisais plus jeune un métier potentiellement dangereux. Je ne suis pas trop "handicapée"socialement (relativement mais dans une moindre mesure que beaucoup ici). J'entame mes démarche de diagnostique, qui semble aller plutôt finalement vers un TDA (j'en saurai mieux par la suite). Mais à partir du moment où j'ai du réorganiser toute ma vie (listes, planning), changer de métier, renoncé à conduire, renoncer à faire des choses qui requiert une attention particulière, passer un moment seul après des longues réunions, il y a déjà une forme de handicap.
Pour mon fils, de la même manière, on demande une AVS mutualisée à la rentrée car il ne sait pas s'organiser, ne pas tout oublier, il doit voir une psychologue pour lui apprendre les habiletés sociales, lui apprendre à maintenir son attention, et que de ce fait on fait des démarches, on est bien dans une forme de handicap.
Même si quelques uns développent des compétences particulières, ça n'empêche pas des problèmes d'autonomie, puisque ce ne sont pas ces compétence qui permettent d'accomplir les gestes du quotidien.
Le mot handicap ne devrait plus être péjoratif. Mais c'est vrai que c'est toute une démarche pour l'accepter.
-
- Régulier
C'est vraie le terme handicapé et devenu péjoratif c'est pour ça que je n'aime pas le dire ni l'utilisé
Je ne veux pas faire un débat sur l'handicape mais plus sur les moins de nous permettre d'être plus autonome
Je ne veux pas faire un débat sur l'handicape mais plus sur les moins de nous permettre d'être plus autonome
-
- Prolifique
En fait pour revenir au sujet initialement posé, je comprends que tu penses à l'idée d'un parti pour défendre les intérêts des personnes autistes ou asperger. Mais finalement, sur le fond, tout le monde dans les aspi n'ont pas les mêmes idées politiques. Certains sont plus libéraux, quand d'autres sont plus à gauche. Or, dès lors que l'on aborde des questions qui ont des répercussions sociales du point de vue par exemple d'une représentativité nationale (admettons que le parti ait des députés), ça implique de réfléchir par exemple à la façon de le légiférer.
En outre, j'attends pour ma part du politique qu'il soit rassembleur plutôt qu'il clive par catégories, communautés...
Autant une association, ça me semble justifié, car ça souligne les spécificités, les besoins particulier, la recherche, l'information.
Par exemple, si je réfléchi à la question d'un point de vue politique, la des prestations, de l'accompagnement à la scolarité... devrait être abordée en lien avec les autres handicap.
Par exemple, dans un collège, les besoins des enfants TDAH, des enfants dys, et des enfants TED pourraient justifier par exemple des dispositifs communs. (aide à la gestion des devoirs, à se repérer, à être acceptés, intégré, à faire le trajet école/maison...), sans pour autant se faire au détriment de ce qui est spécifique à chacun, et encore moins les isoler dans le groupe de ceux qui ont une différence.
En outre, j'attends pour ma part du politique qu'il soit rassembleur plutôt qu'il clive par catégories, communautés...
Autant une association, ça me semble justifié, car ça souligne les spécificités, les besoins particulier, la recherche, l'information.
Par exemple, si je réfléchi à la question d'un point de vue politique, la des prestations, de l'accompagnement à la scolarité... devrait être abordée en lien avec les autres handicap.
Par exemple, dans un collège, les besoins des enfants TDAH, des enfants dys, et des enfants TED pourraient justifier par exemple des dispositifs communs. (aide à la gestion des devoirs, à se repérer, à être acceptés, intégré, à faire le trajet école/maison...), sans pour autant se faire au détriment de ce qui est spécifique à chacun, et encore moins les isoler dans le groupe de ceux qui ont une différence.
-
- Régulier
C'est exacte sa doit être un parti qui rassemblelaboulette a écrit :En fait pour revenir au sujet initialement posé, je comprends que tu penses à l'idée d'un parti pour défendre les intérêts des personnes autistes ou asperger. Mais finalement, sur le fond, tout le monde dans les aspi n'ont pas les mêmes idées politiques. Certains sont plus libéraux, quand d'autres sont plus à gauche. Or, dès lors que l'on aborde des questions qui ont des répercussions sociales du point de vue par exemple d'une représentativité nationale (admettons que le parti ait des députés), ça implique de réfléchir par exemple à la façon de le légiférer.
-
- Modérateur
L'autisme est une question politique.
Il est nécessaire que les partis politiques aient une action en ce qui concerne l'autisme.
Quelle est la meilleure façon d'agir pour cela ?
Je ne crois pas que la constitution d'un parti politique soit efficace ou utile.
Rassembler les différentes associations existantes dans des objectifs communs est déjà essentiel.
Rassembler les associations concernant les personnes autistes et les autres associations concernant le handicap sera aussi important.
Avec les différentes associations, nous pourrons agir envers les différents partis politiques.
Il est nécessaire que les partis politiques aient une action en ce qui concerne l'autisme.
Quelle est la meilleure façon d'agir pour cela ?
Je ne crois pas que la constitution d'un parti politique soit efficace ou utile.
Rassembler les différentes associations existantes dans des objectifs communs est déjà essentiel.
Rassembler les associations concernant les personnes autistes et les autres associations concernant le handicap sera aussi important.
Avec les différentes associations, nous pourrons agir envers les différents partis politiques.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
Ça n'est pas une force ... On peu en faire une force (chez les autiste de haut niveau et asperger uniquement), mais de base ce n'est pas une force et bien un handicape... La "lourdeur" dépend du "dégrée" de l'autisme : un autiste de kanner aura bien sûr plus de difficultés qu'un autiste asperger, mais ça reste toutefois un handicape du fait que la société est inadapté voir incompatible dans certains cas au mode de fonctionnement du cerveau d'une personne autiste... Et ce pour toute forme d'autisme même les plus invisible d'entre elles (les personne soufre plus ou moins intérieurement).remycr a écrit :Dans notre société handicape est synonyme d'infériorité
J'espère être Claire
Après bien entendu tu peu vivre parfaitement bien avec une forme d'autisme, le terme "handicape" n'est pas forcément péjoratif, il faut vivre avec et en faire une force ou vivre normalement cela va de soit.
loup autiste
-
- Régulier
Je trouve que inadapté est un mot parfait qui résume bien pourquoi on dois faire avancer les chosesKoaKao a écrit :Ça n'est pas une force ... On peu en faire une force (chez les autiste de haut niveau et asperger uniquement), mais de base ce n'est pas une force et bien un handicape... La "lourdeur" dépend du "dégrée" de l'autisme : un autiste de kanner aura bien sûr plus de difficultés qu'un autiste asperger, mais ça reste toutefois un handicape du fait que la société est inadapté voir incompatible dans certains cas au mode de fonctionnement du cerveau d'une personne autiste... Et ce pour toute forme d'autisme même les plus invisible d'entre elles (les personne soufre plus ou moins intérieurement).remycr a écrit :Dans notre société handicape est synonyme d'infériorité
J'espère être Claire
Après bien entendu tu peu vivre parfaitement bien avec une forme d'autisme, le terme "handicape" n'est pas forcément péjoratif, il faut vivre avec et en faire une force ou vivre normalement cela va de soit.