Certains psys en tout cas.WinstonWolfe a écrit :Ça imite bien les psys, hein ?Loup a écrit : Elle me fait péter un câble!
(la mienne est heureusement plus loquace et pertinente)
Certains psys en tout cas.WinstonWolfe a écrit :Ça imite bien les psys, hein ?Loup a écrit : Elle me fait péter un câble!
Ah ! je connaissais seulement Elisa, la pilule contraceptive.Bubu a écrit :Je connais ELIZA
Attends, t'es sérieuse là?! Wahou! Et moi qui me fait peur parce qu'il dit que c'est un vrai homme et non un robot(enfin, je sais que c'est un robot mais n'empêche.)FloretteRanou a écrit : J'ai eu des discussions enflammées avec lui, il m'a même demandée en marriage .
c'est exceptionnelquand même.(l exception qui confirme la règle..) car en effet, la difference est "rejeté" car elle fait peur, et comme parfois on ne veut pas avoir peur ni même la montrer, on devient alors agressif et on suit le mouvement général.(voir ds les collèges...les ecoles..)Lilas a écrit :J'ai l'exemple, vécu dans mon enfance, d'une situation opposée.
Il y avait dans mon école une élève handicapée par des difficultés à marcher.
Elle était plutôt leader d'un groupe de filles, et je l'ai vue plusieurs fois repousser d'autres filles qui voulaient se joindre au groupe, et tout le monde la suivait.
rebecca en effet l'education peut "compenser" cette peur innée mais elle ne peut pas tout faire.les adultes comme les enfants ressentent cette peur/rejet, on le voit chaque jour aux infos....d'où les propos qui suivent les generations....rebecca a écrit :a mon avis, les enfants qui rejettent d autres enfants differents:
u ils soient des etrangers, ou plus pauvres ou riches,ou gros ou maigres, ou handicapés, ou moches ou beaux ,ou meilleur ou pir en classe ecc ecc
le font simplement parcequ ils imitent leur parents ou ecoutent ce que leur dit de faire leur grand père ou leur oncle
c est l education le problème ,
l enfant est pur et bon .tout s enseigne,l ouverture et la tollerance s aprennent
les rejets sont tous duent a la peur de la difference,
peur parce que c est inconnu et que des idees fausses sont rependuent