Mais alors du coup je ne comprends pas : les Aspies sont-ils si insignifiants que personne ne s'y intéresse sérieusement chez nous? Pourquoi vouloir automatiquement bifurquer sur autre chose, comme la phobie sociale par exemple?
J'ai compulsé toute la littérature sur le SA que j'ai pu trouver (en anglais, of course...) et dans les pays anglo-saxons c'est le phénomène inverse, il y aurait un sur-diagnostic des Asperger... Il doit bien y avoir un juste milieu...En attendant, que de déroutes, de désillusions et de déceptions! J'ai quand même réussi à trouver des infos très précieuses sur ce forum et je tiens encore une fois à remercier sincèrement les gens qui ont pris le temps de me lire et de m'aider. S'il y a bien une chose que j'ai retenue : il faut s'armer de courage, de patience et... avoir de la chance pour trouver un praticien qui, à défaut d'être calé sur le sujet, peut faire preuve d'ouverture d'esprit. Autant dire que cela relève de la loterie.
Bonne chance à ceux qui cherchent encore!
Snow.
Problème psy/CRA
-
- Régulier
Re: Problème psy/CRA
Diagnostiquée TSA et TDA/H.
"Je suis la nuit."
"Je suis la nuit."
-
- Régulier
Re: Problème psy/CRA
je suis passée par ma psychologue qui a eu mon médecin traitant au tel pour lui demander de faire la recommandation
ça a été un peu compliqué mais au moins on avait l'aval de qqn qui sait de quoi elle parle même si elle n'avait pas la possibilité de faire elle même l'ordonnance
ça a été un peu compliqué mais au moins on avait l'aval de qqn qui sait de quoi elle parle même si elle n'avait pas la possibilité de faire elle même l'ordonnance