Mon avis, Sue ? Hé bien, en un mot, un week-end qui restera très très longtemps gravé dans ma mémoire.... En dehors du fait que j'ai rencontré des gens merveilleux, que le temps nous a manqué pour faire plus amples connaissances avec d'autres, j'ai appris beaucoup de choses intéressantes.
L'intervention des deux " dames " du Chalet nous a donné un peu d'espoir et encore plus envie que notre demande aboutisse ( j'y ai fait une demande pour Florent ). Je suis allée les voir pour me présenter et surtout présenter Florent et d'emblée, Florent leur a dit qu'il les reconnaissait pour les avoir vu dans le DVD du Chalet ( il a visionné le DVD il y a plusieurs mois.. )
L'intervention de Georges m'a beaucoup intéressée. Il a beaucoup d'humour et arrive à parler de ses difficultés avec assez de recul. Dans son témoignage, j'ai reconnu beaucoup de traits de Florent, comme par exemple, les difficultés qu'il avait eues pour adapter son vocabulaire selon les personnes avec qui il était, ( on ne parle pas de la même façon avec des copains qu'avec des collègues de bureau par exemple ) ou bien le comportement que l'on pouvait avoir entre jeunes mais qui devenait " bizarre " quand les mêmes comportements étaient reproduits de façon individuelle ( ce qui a valu à Florent d'être souvent rejeté dans le monde scolaire ).
J'ai trouvé Georges très attachant, très intéressant, et plein d'humour.
Le témoignage de Gwénolé m'a aussi beaucoup touché : il s'en est merveilleusement bien tiré malgré la difficulté que cela représente de parler devant une assemblée. Je crois bien qu'à sa place, j'aurais beaucoup bafouillé !
L'intervention des autres associations a confirmé le fait qu'il y a encore un sacré chemin à faire avant que les personnes autistes soient suffisamment bien accompagnées pour trouver un emploi dans de bonnes conditions. Mais je pense qu'il ne faut pas tout attendre des associations et que de toute façon, notre rôle de parents est loin d'être dérisoire ! Alors, mangeons du topset pour rester en forme et rester jeune le plus longtemps possible !