Relation amoureuse NT/Autiste.

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Mizton
Prolifique

Re: Relation amoureuse NT/Autiste.

Message par Mizton »

Il n'est pas "invalide", tu as dit toi-même qu'il vit en autonomie, il est grand et indépendant, ce n'est pas un petit être duquel tu dois t'occuper :/
Tu sembles déjà avoir la réponse en toi... : Tu ne peux pas (faire semblant d') être seulement amie avec lui. C'est tes limites, tu te dois de les respecter... Sinon comme tu dis, tu vas péter un câble, et forcer une relation avec quelqu'un, même si c'est "pour l'aider", ne fera que vous détruire l'un et l'autre, parce que tu ne seras pas là pour lui réellement, pas comme ce qu'il aimerait, et lui ne sera pas là pour toi comme tu aimerais qu'il le soit... ça ne me parait pas sain en tout cas.
Et encore moins si tu considères que tu te dois de t'occuper de lui. T'es pas son infirmière, et s'il voulait que tu le sois je pense qu'il te l'aurait dit... S'il a besoin d'une amie (ou d'une compagne) il n'a surement pas envie que cette amie ou compagne se pose hiérarchiquement au dessus de lui (la relation aidant/aidée n'étant pas une relation d'égal à égal), et ça ne ferait que réduire d'autant plus son estime de lui. Non, s'il veut une amie et que toi tu ne t'en sens pas capable, bah écoute tu as tes limites, lui aussi... à vous de les respecter (et respecter celles de l'autre). :)

S'il ne comprend pas que tu ne puisses te contenter d'une relation amicale et non amoureuse, et bien dis-lui qu'il en va de même pour lui, quand il ne peut pas se "contenter" d'une relation amoureuse alors que c'est pourtant ce que toi tu veux. Peut-être que ça peut l'aider à concevoir pourquoi c'est difficile pour toi, si jamais il ne le comprend pas. (mais ça se trouve il va comprendre hein et ne pas insister).
Compagnon NPTT (neuro-pas-très-typique) d'aspicot :) -> HPI confirmé
Et Annihilator assumé :p
freeshost
Intarissable

Re: Relation amoureuse NT/Autiste.

Message par freeshost »

Did you know autism in love ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)