Moi j'arrive très souvent en retard. D'ailleurs j'arrive plus souvent en retard qu'à l'heure à un rendez vous. La notion du temps est clairement une chose qui m'échappe.
Avec le temps on trouve des astuces

par exemple on ne fixe pas d'heure précise à un rendez vous, on ne dit pas : à 14 heures mais "entre 13 et 15 heures" les bons jours voir même "dans l'après midi" les jours où c'est particulièrement difficile. Aussi on ne s'échine pas à partir à une heure précise puisque c'est de l'ordre de l'impossible mais on dit : pas après une certaine heure.
J'ai été en retard toute ma scolarité et d'ailleurs c'est je pense la seule chose que j'ai fait de travers pendant toutes ces années. J'arrivai presque exclusivement en retard à un cours, le matin j'arrivai en moyenne 5 minutes en retard, le soir je partais en moyenne quinze minutes en retard. Même entre les cours je trouvai le moyen d'arriver en retard.
Pour diverses raisons :
Le fait que je n'ai pas une horloge dans la tête, je suis constamment obligée de deviner combien de temps est passé. Je suis perdue dans le temps.
Le stress de la foule qui se presse aux portes d'un endroit. Tout le monde est à l'heure... arriver en retard me permet d'arriver après la foule, c'est un plus non négligeable pour éviter une partie du stress.
Le fait qu'avec le temps arriver en retard est devenu une habitude, et que dans un contexte de contact avec l'autre c'est plus facile d'arriver en retard parce qu'on sais ce qu'on est censé faire ou dire : quand j'arrivai en retard en cours j'avais une chose très précise à faire qui me permettais d'établir un contact plus simple avec l'autre, un rituel de contact : je devais aller chercher un billet de retard. C'était extrêmement bénéfique. Depuis que je ne suis plus en cours c'est pas si différent : je sais quoi dire en premier à mon interlocuteur : m'excuser de mon retard