Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
dpld a écrit :Le médecin du CRA m'a dit lors de notre 1er entretien du mois de janvier que si je n'avais pas de nouvelles d'ici 9 ou 10 mois, il fallait que je rappelle. C'est terriblement long Surtout que la démarche n'est pas simple à la base...
On n'est pas les plus mal lotis en France je pense. Sinon passer par des cabinets privés avec un diagnostique non validée et des doutes encore et toujours après. Mon fils aura son diagnostique avant moi
Courage (perso ça me permettra de me vider la tête et d'arrêter de me créer des "symptômes" et de psychoter).
Premier RDV CRA de Brest le 22 mai 2015, sorte de "pré-diagnostique" de la part du médecin?? ADI avec ma mère le 2 juillet encore un pré-diagnostique Asperger ET bipolaire... La suite dans un an...
Mon fils était suivi par le professeur L. cet été. Il nous a conseillé, pour la suite, de prendre un rdv avec un de ses collègues au CRA, rdv que nous avons obtenu dans les 6 semaines... Depuis, nous avons eu un autre rdv, en janvier... Ce médecin nous a paru très compétent...
Ces délais me paraissent très raisonnables, surtout comparés à ceux du CMPP de Landerneau (entre 18 mois et deux ans d'attente... Pour se faire entendre dire tout et son contraire mais surtout que les soucis de nos enfants étaient d'ordre éducatif )...
Donc le CRA pour le moment, ça nous va !