Bonjour Luna,
A l'époque où j'ai pris mon chat, il y a + de 20 ans maintenant, je n'avais que peu d'argent et surtout je vivais en appart (4ème étage) et Vénus ne sortait jamais de la maison.Elle était ma plus fidèle amie et m'a aidé a surmonter un gros chagrin d'amour.!
Toujours à l'époque, c'est le véto qui m'avait conseillé la pilule.!!!
Elle n'est pas morte d'un cancer, mais elle a eu d'abord un oeil qui est devenu tout noir (comme un "alien") puis le 2ème...elle est devenue aveugle, se cognait en permanence et ne reconnaissait plus personne.(même moi). Elle a toujours été adorable, n'avait jamais griffé qui que ce soit,même ma fille qui jouait avec elle souvent...Mais là, elle est devenue agressive et souffrait tellement qu'il a fallu l'euthanasier....brrrr un sale moment.Heureusement que mon mari est allé l'emmener chez le véto car moi je n'y arrivais pas.
J'ai gardé une de ses filles (qui avait été stérilisée juste avant

) et lorsque nous avons emménagé ici (à côté de Brest, avant à côté de NAntes), au bout de 3 jours , elle s'est sauvée.Nous l'avons cherchée partout et nous ne l'avons jamais retrouvée.!J'espère qu'elle a trouvé un bon foyer???Elle a du paniquer en ne trouvant plus ses repères...
Aujourd'hui, nous avons un autre chat:
Pluche qui ressemble à celui qu'on voit dans la pub "Félix"...Il est joueur , fait la joie de mes enfants et il est stérilisé

.!(On a attendu ses 6 mois révolus comme conseillé)...
Là, il est à côté de moi et me regarde avec des petits miaulements-grognements de contentement....