c'est vrai qu'il parle bien le Dr P .
je dois avouer que j'ai beaucoup de chance; à part, un peu yannick vers 5-6 ans, et encore... mes enfants n'ont jamais fait de caprices ni de colère;
par contre, j'ai déjà eu une jeune demoiselle de 10 ans, invitée pour quelques jours chez nous, qui a fait fort:
c'était lors d'un échange de jumelage avec ventron, commune des vosges; élodie, elle s'appellait; lorsqu'elle est arrivée, je travaillais dans l'étable; élisabeth lui a fait visiter...
... et voilà, que 10mn aprés être arrivée, elle s'est mis à pleurer; sa maman lui manquait, elle voulait retourner à ventron... pas possible... alors aller dans une autre famille

je l'ai écoutée; elle avait son frère dans une autre famille au bourg... je lui ai donc proposé d'aller toutes les aprés midi avec élisabeth, en vélo, rejoindre son frère et les autres jeunes;
la voilà rassurée et tout sourire...
... une heure plus tard (sans doute le temps de réfléchir) elle se remet à pleurer et évoquer un autre problème...
... ce fût comme çà du vendredi matin au dimanche midi; à chaque fois que je réglais un problème... elle se dépéchait pour en trouver un autre.
le dimanche aprés- midi elle est allée à la plage avec élisabeth et d'autre famille... et c'est là qu'on a su le fin mot de l'histoire: avant de partir, elle s'étaient arrangées entre 3 copines pour pourir la vie à leur famille d'accueuil

le dimanche soir, à cours d'inspiration, sans doute, elle a téléphoné à sa mère pour changer de famille...
... sauf que là où elle est arrivée, la maman lui a dit: "ici, tu n'auras pas le droit de pleurer";
si tu savais comme elle s'est ennuyée le reste de ses vacances