Au printemps, on pourra avoir le produit final librement téléchargeable sur l'internet ?LeilaMarchand a écrit :Dans l'idéal, il faudrait que les réponses soient envoyées au plus tard fin janvier. Le webdoc est bouclé fin mars, mais entre-temps je serais déjà plongée dans la post-production.
Questionnaire sur le SA
-
- Intarissable
Re: Questionnaire sur le SA
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Idéalement, c'est pour le 2 Avril (journée mondiale de l'autisme).
C'est un webdoc, donc une page internet avec divers contenus.
C'est un webdoc, donc une page internet avec divers contenus.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
"Sire, sire, on en a gros!"
En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
-
- Intarissable
J'ai recopié les questions dans un fichier odt.Benoit a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de l'avoir autrement que sur le site G+ ce fichier?
Si tu veux, je peux te le passer, après que j'ai enlevé mes réponses. Ensuite, tu y réponds, tu fais ta propre mise à jour (police, taille de police, marges, paragraphes, tabulations, etc.), tu le pdf-ises, et tu le passes à LeilaMarchand.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Occasionnel
Merci d'avoir devancé ma réaction ! Je peux également vous envoyer moi-même le questionnaire en .doc ou .odt, il suffit de me le demander en mpfreeshost a écrit :J'ai recopié les questions dans un fichier odt.Benoit a écrit :Est-ce qu'il y a moyen de l'avoir autrement que sur le site G+ ce fichier?
Si tu veux, je peux te le passer, après que j'ai enlevé mes réponses. Ensuite, tu y réponds, tu fais ta propre mise à jour (police, taille de police, marges, paragraphes, tabulations, etc.), tu le pdf-ises, et tu le passes à LeilaMarchand.
En revanche, nul besoin de le pdf-iser : les réponses seront ensuite intégrées au webdoc et, si le doc est pdf-iser, elles seront plus difficiles à copier-coller.
Merci beaucoup !
-
- Intarissable
Si l'un de vous deux peux me le transmettre en message, ce serait idéal.
Histoire de me faire une idée du volume attendu pour les retours...
Il y a d'autres phases de prévue hors questionnaire (interview par ex ?). Ça me convient plus en terme de temps disponible
Il y a d'autres phases de prévue hors questionnaire (interview par ex ?). Ça me convient plus en terme de temps disponible
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Occasionnel
Bonjour,Benoit a écrit :Si l'un de vous deux peux me le transmettre en message, ce serait idéal.
Le questionnaire est assez long (4 pages) mais vous n'êtes pas obligés de répondre à toutes les questions. En fait, vous répondez à celles où vous avez quelque chose à dire, qui vous semblent pertinentes.
Une interview est aussi possible ! Je me déplace pour faire une quinzaine d'interview vidéo au total. Si vous êtes intéressez, on peut échanger par mal à ce sujet (mon mail : leila.marchand(a)gmail.com)
Merci beaucoup
-
- Intarissable
Alors voici le questionnaire vierge en différents formats.
Probablement que vous aurez à modifier la mise en page à votre convenance.
Probablement que vous aurez à modifier la mise en page à votre convenance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Intarissable
Très bon questionnaire effectivement.
Une petite question/remarque tout de même, je ne vois pas trop la nature du lien/de l'enchaînement entre la première phrase de Q1.7 et les questions (et le rapport entre être "dans une bulle" et l'action de faire don de soi sous une forme ou une autre?)
Une petite question/remarque tout de même, je ne vois pas trop la nature du lien/de l'enchaînement entre la première phrase de Q1.7 et les questions (et le rapport entre être "dans une bulle" et l'action de faire don de soi sous une forme ou une autre?)
Les personnes autistes sont souvent décrites « dans leur bulle », repliées sur elles-mêmes. Pour vous, que signifie le don de soi lorsqu’on est Aspie ? Est-ce possible de donner de soi ? En avez-vous envie ? Pensez-vous que les Aspies pourraient apporter à la société ?
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Occasionnel
Bonjour Benoît,
C'est une question assez ouverte sur le rapport entre les personnes Aspies et la société.
Est-ce que c'est plus clair ?
Merci de votre intérêt en tout cas
La question est peut-être formulée maladroitement effectivement. En fait, je reprenais un cliché répandu sur l'autisme (des personnes "enfermées dans leur bulle", donc tournées vers elles-mêmes, sans contact avec l'extérieur) et je le mettais en rapport avec le don de soi : est-ce que vous, vous considérez que vous êtes "dans une bulle" ? Est-ce que le concept du "don de soi" vous parle ? Au contraire, pensez-vous que les personnes Aspies sont à tort "enfermées dans cette bulle" par la société alors qu'elles ont envie de participer, de trouver leur place ?Benoit a écrit : je ne vois pas trop la nature du lien/de l'enchaînement entre la première phrase de Q1.7 et les questions (et le rapport entre être "dans une bulle" et l'action de faire don de soi sous une forme ou une autre?)Les personnes autistes sont souvent décrites « dans leur bulle », repliées sur elles-mêmes. Pour vous, que signifie le don de soi lorsqu’on est Aspie ? Est-ce possible de donner de soi ? En avez-vous envie ? Pensez-vous que les Aspies pourraient apporter à la société ?
C'est une question assez ouverte sur le rapport entre les personnes Aspies et la société.
Est-ce que c'est plus clair ?
Merci de votre intérêt en tout cas
-
- Intarissable
Quant à l'expression "dans ma bulle", je pense que beaucoup de personnes sont dans leur bulle, chacune tapotant son téléphone avec la batterie en lithium, nage dans le vide tout en ayant peur du vide (du silence, par exemple), de faire le vide, alors que c'est ça qui amène la plénitude.
On peut aussi voir certaines conventions sociales comme des illusions pour s'auto-suggérer qu'on n'est pas "dans sa bulle", sous-entendant que "être dans sa bulle, c'est le mal". "Ouais, moi, je fais partie de ça, de ce club, de ce groupe FaceBook, ..., chus pas dans ma bulle, chus pas un no-life.", comme si "dans ma bulle" était synonyme de "no-life".
On peut même aller plus loin pour caricaturer : vaut-il mieux être dans sa bulle ou être un mouton ? la réponse n'est pas évidente.
Je ne parle pas de bulle spéculative, ça, c'est autre chose... quoique...
On peut aussi voir certaines conventions sociales comme des illusions pour s'auto-suggérer qu'on n'est pas "dans sa bulle", sous-entendant que "être dans sa bulle, c'est le mal". "Ouais, moi, je fais partie de ça, de ce club, de ce groupe FaceBook, ..., chus pas dans ma bulle, chus pas un no-life.", comme si "dans ma bulle" était synonyme de "no-life".
On peut même aller plus loin pour caricaturer : vaut-il mieux être dans sa bulle ou être un mouton ? la réponse n'est pas évidente.
Je ne parle pas de bulle spéculative, ça, c'est autre chose... quoique...
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 27 novembre 2014 à 3:16, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Merci de la réponse.
J'ai un peu tendance à penser que le don de soi c'est comme les frites, ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus.
Personnellement j'ai un rapport particulier à la question vu que je retire un certain plaisir à apporter de l'aide dans certaines situations (enfin j'espère que ça leur est utile au final).
Du coup, le terme "don" ne s'applique pas dans ce cas à mon avis (puisqu'il y a contrepartie, même "virtuelle" et inconnue de la personne aidée).
J'ai un peu tendance à penser que le don de soi c'est comme les frites, ce n'est pas ceux qui en parlent le plus qui en font le plus.
Personnellement j'ai un rapport particulier à la question vu que je retire un certain plaisir à apporter de l'aide dans certaines situations (enfin j'espère que ça leur est utile au final).
Du coup, le terme "don" ne s'applique pas dans ce cas à mon avis (puisqu'il y a contrepartie, même "virtuelle" et inconnue de la personne aidée).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique