Prochain congrès d'AF le 5 décembre 2015, info promise, info donnée
Celui de 2014 était intéressant, sans être indispensable non plus (opinion perso).
Ce qui m'a le plus plu, c'est de rencontrer G.O.B. avec lequel je me suis tout de suite sentie à l'aise
Mais j'ai aussi apprécié l'intervention de Thomas Fondelli sur les troubles alimentaires et Ignacio Gallano sur l'éthique dans la prise en charge des adultes autistes.
Quant aux présentations du système scolaire anglais et de la prise en charge canadienne, elles font rêver. Mais sans doute que tout n'y est pas rose non plus ?
[2014/12/06] question sur le congres autisme decembre
-
- Modératrice
Re: [2014/12/06] question sur le congres autisme decembre
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
Merci bien! Je note la date!
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
-
- Intarissable
Compte-rendu détaillé, s'il te plaît.Mars a écrit :Mais j'ai aussi apprécié l'intervention de Thomas Fondelli sur les troubles alimentaires et Ignacio Gallano sur l'éthique dans la prise en charge des adultes autistes.
Quant aux présentations du système scolaire anglais et de la prise en charge canadienne, elles font rêver. Mais sans doute que tout n'y est pas rose non plus ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Hum, j'y suis allée un peu en "touriste", j'ai pris des notes uniquement pendant l'exposé de Fondelli. Et puis, je suis déjà secrétaire d'Asperansa, j'ai ma dose de CR... A mon âge, il faut se ménagerCompte-rendu détaillé, s'il te plaît
Bon, je ne dis pas qu'un de ces jours je ne vais pas le faire, mais je ne promets rien.
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Modérateur
Nous avons eu dans la pochette du congrès un 4 pages concernant les troubles alimentaires.
On pourra toujours le mettre sur le forum à la place idoine.
La présentation de l'unité d'enseignement en maternelle (Loire, une des 29 unités créées à la rentrée) est encourageante.
Très content aussi de rencontrer G.O.B. Il a même fait un selfie, que je ne mettrais pas sur le forum.
Mars a offert un calendrier 2015 de Luna à Josef, qui continue à faire la pub de ses photos.
On pourra toujours le mettre sur le forum à la place idoine.
La présentation de l'unité d'enseignement en maternelle (Loire, une des 29 unités créées à la rentrée) est encourageante.
Très content aussi de rencontrer G.O.B. Il a même fait un selfie, que je ne mettrais pas sur le forum.
Mars a offert un calendrier 2015 de Luna à Josef, qui continue à faire la pub de ses photos.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
@ Jean & Mars : plaisir partagé
@ freeshost : on se donne rendez vous le 5 décembre prochain à Paris alors, puis quelques bières au bistrot du coin pour que tu puisses nous pondre un CR bien détaillé dans la nuit comme tu sais si bien faire ?
Rarement vu une conférence aussi bien organisée en tout cas (je me rends rarement à une conférence en même temps), et s'il y avait un psychanalyste dans la salle il n'a pas du en sortir vivant
@ freeshost : on se donne rendez vous le 5 décembre prochain à Paris alors, puis quelques bières au bistrot du coin pour que tu puisses nous pondre un CR bien détaillé dans la nuit comme tu sais si bien faire ?
Rarement vu une conférence aussi bien organisée en tout cas (je me rends rarement à une conférence en même temps), et s'il y avait un psychanalyste dans la salle il n'a pas du en sortir vivant
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je n'aurais pas dit mieux.Jean a écrit :On pourra toujours le mettre sur le forum à la place idoine.
Pourquoi pas.G.O.B. a écrit :@ freeshost : on se donne rendez vous le 5 décembre prochain à Paris alors, puis quelques bières au bistrot du coin pour que tu puisses nous pondre un CR bien détaillé dans la nuit comme tu sais si bien faire ?
Mais pourquoi est-ce que ce serait juste à moi de faire des compte-rendu détaillés. Z'êtes capables d'apprendre à faire des compte-rendu ? o no ?
Il suffit de prendre une feuille et un stylo et de noter beaucoup de mots clés.
Modération (G.O.B.) : correction balise citation
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Modérateur
L'article de Thomas Fondelli distribué lors du congrès :
Les problèmes d’alimentation chez les personnes atteintes d’autisme
Bulletin électronique du CCC – fevrier 2010
Partie 1/3 pp 11-16
Thomas Fondelli
http://www.autismecentraal.be/docs/Bull ... 202010.pdf
Les problèmes d’alimentation chez les personnes atteintes d’autisme