Avez vous l'impression d'être né à...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Mariemento
Passionné

Re: Avez vous l'impression d'être né à...

Message par Mariemento »

Pupuce a écrit :Non, j'ai plutôt l'impression de ne pas être née dans le bon "monde".
c'est exactement ça !

Je crois au contraire que je suis née à la bonne époque. j'ai échappé à beaucoup de choses (famine, guerres, .... Psychanalyse)...
Et les moyens techniques aujourd'hui me plaisent beaucoup.
"Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit ."
"Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure."

Ayerdhal

Autiste diagnostiquée.
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

Je dirais pas dans le mauvais monde mais plutôt de la mauvaise espèce.
loup autiste
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Tugdual a écrit :
C'est le futur qui me fait rêver, le futur au sens du
devenir de l'épopée humaine, ce que je ne verrais pas ...

pareil l'an 3000 ou 4000 me plairait bien, je pense que le futur sera plus adapté pour la vie d'un aspi
Đī@gnőstįqué TSA
Milena
Passionné

Message par Milena »

Wombat a écrit :Je dirais pas dans le mauvais monde mais plutôt de la mauvaise espèce.
Et si c était les neurotypiques qui n'étaient pas de la bonne espèce finalement?
Ce que je veux dire c est qu' en disant cela tu as l'air de te définir comme étant anormal. Mais qu'est ce que la norme finalement? Au final les personnes considérées comme étant "normal" ne représentent qu'une majorité, et la norme est donc basé sur une majorité de personnes, mais est ce que cela signifie que ces personnes sont "normales"? Non je ne crois pas, comme je ne pense pas non plus que parce qu'on représente une minorité, qu 'on est anormal. La norme pour moi n'existe pas.
Pour en revenir à ce que tu as dit, penses tu vraiment alors que tu sois d'une mauvaise espèce? "mauvaise " ?! tu n'es donc pas "bon" ? Tu n'as pas de qualités? Tu te sens inférieur par rapport à l'autre espèce que tu qualifies de "bonne" alors?
Ne te dévalorise pas comme cela.
Pour ma part je pense plutôt ne pas être dans le bon monde, disons que la société dans laquelle nous vivons n'est pas du tout adaptée aux aspies, mais si la majorité des gens était aspie si la société était faite autrement, je pense qu'on se sentirait bien mieux.
Hqi et aspie
KoaKao
Prolifique

Message par KoaKao »

non non :naugty: quand je disais que je ne suis pas de la bonne espèce je ne parlais des NT ou des autiste, je parlais de l'espèce humaine tout entière... qui est pour moi une erreur de la nature... Ce que je voulais dire par la c'est que j'aurais préféré être un animal, dans une monde sans humain... Cette planète, la terre est magnifique et je ne souhaiterais pas la changer, mais c'est l'être humain qui est de trop, et qui la rend moche et presque invivable. S'il existait pas, nous serions des animaux, la vie serais peut être plus belle (ou du moins différente).
loup autiste
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Allons, allons. Nous faisons partie des êtres vivants. Il n'y a pas notre espèce d'un côté et toutes les autres de l'autre côté. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

J'aurais voulu être né quelques siècles plus tard, en lien avec l'un de mes intérêts restreints : l'intelligence artificielle.
J'aurais rêvé côtoyer, discuter avec des entités intelligentes voire plus intelligentes que l'Homme lui-même.
On en est aux balbutiements (super calculateurs pour simuler des réseaux neuronaux encore ridicules) et ça me frustre :(

Sinon niveau musique je suis complètement en décalage, hormis les musiques (très) électroniques, avant-gardistes comme celle d'autechre ou de squarepusher, je suis surtout intéressé par les musiques du XVIIème.
Les rocks, le jazz, la variété ne sont pour moi que du bruit sans affect associé. Je ne ressens rien avec ces musiques. Je n'aime pas la Voix (soliste, les chœurs j'aime beaucoup par contre), ni la Guitare électrique au son souvent trash, a user de trop de distorsion ...

Oui, j'ai l'impression d'être né à la mauvaise époque .... (de toute façon, je serais né au moins 50 ans plus tôt, ma mère et moi serions morts en couche)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je trouve qu'on est à la belle époque en ce qui concerne la musique québécoise. :mrgreen:

J'aime bien les associations entre voix, piano, violon, accordéon, alto, violoncelle, contrebasse, mandoline, guitare. Il m'est important que la voix (et les paroles) ne soient pas cachées par le reste des instruments. :o
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Milena
Passionné

Message par Milena »

Wombat a écrit :non non :naugty: quand je disais que je ne suis pas de la bonne espèce je ne parlais des NT ou des autiste, je parlais de l'espèce humaine tout entière... qui est pour moi une erreur de la nature... Ce que je voulais dire par la c'est que j'aurais préféré être un animal, dans une monde sans humain... Cette planète, la terre est magnifique et je ne souhaiterais pas la changer, mais c'est l'être humain qui est de trop, et qui la rend moche et presque invivable. S'il existait pas, nous serions des animaux, la vie serais peut être plus belle (ou du moins différente).
Ah ok excuse moi j'avais mal compris alors. Oui dans ce cas je comprends ce que tu veux dire, je pense également que l'être humain n' est pas une très bonne espèce voir la pire espèce qui existe vu les horreurs que font les hommes. On aurait du rester des singes... Si toutefois l'être humain descend du singe...
Hqi et aspie
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Vous aimez bien l'auto-flagellation. :lol:

Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Wombat a écrit :non non :naugty: quand je disais que je ne suis pas de la bonne espèce je ne parlais des NT ou des autiste, je parlais de l'espèce humaine tout entière... qui est pour moi une erreur de la nature... Ce que je voulais dire par la c'est que j'aurais préféré être un animal, dans une monde sans humain... Cette planète, la terre est magnifique et je ne souhaiterais pas la changer, mais c'est l'être humain qui est de trop, et qui la rend moche et presque invivable. S'il existait pas, nous serions des animaux, la vie serais peut être plus belle (ou du moins différente).
Il ne faut pas devenir misanthrope non plus ! :naugty:

L'Homme, en soit n'est ni bon ni mauvais. Ce qui pèche, c'est la notion de progrès dans le monde occidental : produire toujours plus avec toujours plus de profit (en gros le système économique appelé capitalisme).
Toutes les sociétés n'ont pas initialement appliqué ce modèle, mais, et c'est le comble, pour survivre aujourd'hui, ont été obligées de l'appliquer aussi.

Le progrès en soi n'est pas mauvais. Il le devient quand il nourrit la notion de profit avec cupidité, et d'inégalité parmi les hommes.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"