Je vais essayer de t'envoyer plus d'infos avant vendredi.maho a écrit :On a notre 2eme RDV vendredi pour le PCH, je prefere avoir tous les details avant d'avancer un avis.
En principe, la PCH est plus intéressante sur ce plan que ce qui existait auparavant.maho a écrit :Mais je peux dire deja que pour tout parent (je pense a Brigitte)et toute personne adulte avec un diag (je pense a un coach pour Luna!!! et une aide pour les travaux d'Olivier) il faut deja remplir le dossier et l'envoyer.
Il y a la partie "Aide humaine" et (chez nous avec notre interlocuteur!!) ca veut dire que, si a l'age adulte, il y a besoin d'aide, incitation dans les taches journalieres, accompagnement etc. on peut avoir une aide financier.
Il faut faire attention aux questions de cumul, d'option. En ce qui concernz les enfants, c'est "plus simple", parce qu'il y a possibilité de renoncer à l'option entre la PCH et le complément d'AEEH.maho a écrit :Si on a deja le ATP (je parle pour les adultes!!) on peut les cumuler.
Les médicaments non remboursés (par exemple mélatonine...) sont à prendre en compte dans les dépenses : il faudra sans doute convaincre l'équipe pluridisciplinaire, puis la CDAPH, de leur intérêt. S'il y a une prescription médicale, c'est mieux ...maho a écrit :Le PCH peut servir pour les medocs non remboursés (le Dr peut noter pas mal de choses, j'ai le Mg, Plenesia, Taurine, AZinc, je vais tenter les Fleurs de Bach!!) les soins (pedicure, manucure, rasage chez le coiffeur) sur facture
En ce qui concerne les soins médicaux, la reconnaissance en ALD permet une prise en charge du transport par l'assurance-maladie. Voir sur ce point un "post"maho a écrit :Donc ils ont refusé que nous le transportons a Paris pour la recherche géné, les consultations etc. etc. Qu'est ce que tu en pense Jean? Si Lila est apellé a Paris, elle ira seule en voiture? Ou en train?C'est delicat, car Bernard peut le faire!!!
Lila se déplace désormais sans problème en transport en commun : elle a appris à le faire. C'est plus facile sur les longs trajets (à mon avis).
NB : dans mon souvenir, sur ce point, il y avait un problème de réglementation qui ne semblait pas adaptée.