Idée a écrit :Ok, je ne comprends pas tout, mais je comprends un peu mieux. En fait, ces casques agissent en émettant aussi des sons qui viennent neutraliser ceux entrants... (quelque chose comme ça).
Les casques anti-bruit passif sont remplis d'une matière (mousse) qui bloque les sons. Ils pressent très fort autour des oreilles pour plaquer les coussinets contre l’oreille pour être le plus hermétique possible.
Un casque actif sera également conçu pour être le plus étanche possible mais ils pèsent moins lourd et ne pressent pas les oreilles, ils utilisent des micros pour enregistrer le bruit et renvoie le son opposé dans l'oreille ce qui donne l'impression du silence. La pile est utilisé pour créer le son opposé et l'ajouter à la musique si on en écoute.
Sur le Parot (et peut-être d'autres) la batterie sert aussi au bluetooth et permet de modifier la musique (effet salle de concert, équalizer, ect ...).
Sur certains modèles, l'utilisation de la pile est obligatoire, même si c'est juste pour la musique alors que d'autres peuvent fonctionner sans.
J'espère avoir répondu à tes questions