Des talons?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
TiZ
Prolifique

Re: Des talons?

Message par TiZ »

Je ne porte pas de chaussures à talons non plus. J'avais essayé celles de ma cousine quand je devais avoir 10/12 ans, mais j'avais été incapable de marcher avec.
Et quand je vois les talons qu'a ma sœur, je me demande comment elle fait pour marcher avec sans tomber :crazy:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Lilette a écrit :
Loup a écrit :Tu m'as fait peur, Lilette.
Me fais pas des coups comme ça! :shock:
Mouhahah, pardon :lol: :P Demande à Liya, c'est pas vraiment mon genre les talons ;)
D'ailleurs si j'essaie d'imaginer Lilette avec des talons ça ne colle tellement pas que ça me fait rire :mryellow:

Pour ma part j'ai une paire de chaussures à petits talons , que je mets 1 fois par an pour le gala de mon travail.
A cette occasion je me déguise en fille, avec robe de soirée et tout le tralala, ça m'amuse beaucoup (et je finis généralement sans les chaussures car j'ai trop mal :lol: )

Sinon mes godasses habituelles:
- 1 paire toute saison (des "Doc" basses)
- 1 à 2 paires de sandales pour l'été
- 1 paire pour la neige ou grosse pluie (souvent chaussures de rando)

Et pour la ferme: des bottes et des chaussures de rando et 1 paire de chaussures de trail mais je ne les aime pas, je ne suis pas parfaitement bien dedans.

Je trouve que ça fait déjà beaucoup!!!
Mon problème est que je les use à fond et j'en rachète ensuite une nouvelle paire (souvent identique ou quasi, à la précédente) mais j'ai beaucoup de mal à me résoudre à jeter celles qui sont "mortes", du coup je les accumule un peu :oops:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Les talons aiguilles j'en ai longtemps pas porté puis j'ai eu ma période fashion, eng ros j'en avais marre qu'on me dise mal habillée alors j'ai entrepris de devenir bien habillée, je me basais sur les magasines et défiles pour m'habiller...
J'ai donc porté des talon aiguilles bien que je mesure 1m73 et pesait 50kg toute mouillée a l'époque. j'ai eu plusieurs entorse (je suis hyperlaxe donc mes chevilles ne tiennent pas) mais il faut souffrir pour être belle me répétait sans cesse ma mère. J'ai le pied qui s'est déformé (hallux valgus), j'ai aussi fait une hyponevrite plantaire, ben oui passé de la mode 10cm de talon a la mode ballerine du jour au lendemain c'est une mauvaise idée m'a dit le toubib.

A long terme les chaussures a talons même quant elle semblent confortables abîme, le pied, les genoux, les chevilles, le dos. C'est donc une aberration physiologique nous sommes plantigrade pas digigrade. nos doigts de pieds ne sont pas adaptés pour porter tout le poids de notre corps. la cambrure éxagéré que ça provoque, au niveau du dos déséquilibre la stature...

Bref, ça rejoints ces régimes que les femmes font toutes alors qu'elles ne sont pas grosses qui leur abime la santé ...
Mais on retrouve ça dans pleins de culture les critères de beauté complètement contraire a la santé de la femme:
- les pieds bandé en Chine
- les femmes girafes
- les repassages des seins en Afrique
- les dents taillées
- l'engraissement des filles en Mauritanie
...

Il semblent que çà soit humain est ce une façon de s'assurer de la soumission des femmes???
pourquoi les sociétés humaines ont elles cette tendance a considéré des critère de beautés mettant en danger la santé et le bien être des femmes?
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Rigolo, ce sujet et qui recoupe bien les avis du fil sur l'apparence.
Je n'ai porté des "talons hauts", comme on disait naguère, que pour imiter ma mère quand j'étais petite. C'est toujours drôle de se déguiser en grande personne.
Instrument de torture, c'est aussi mon avis quand je vois certains escarpins.
Je ne supporte que les chaussures très confortables, style sport/chausson, avec des bouts très larges et j'avoue avoir un "grand faible" pour les chaussures rouges. Là, je porte des chaussures de ce type, rouges avec des fantaisies en liberty :wink:
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Je n'en ai jamais mis et n'en porterai probablement jamais ; je trouve ça moche, inutile, pas pratique, et aurai en plus l'impression d'être un travesti avec ça :roll:
Non-diag.
"Just another brick in the wall."