J'ai du mal à parler de mes croyances car c'est souvent incompris et mal vu.
C'est pourquoi j'ai peur des mauvaises réactions ou jugements à ce sujet.
Mais ça colore tellement mon existence que parler de moi en omettant ce détail me donne l'impression de donner une image tronquée de ma personne et de ce qui m'anime.
Oui.Croyez vous en l’existence d'un dieu ? (Les dieux des grandes religions monothéiste par exemple)
J'y crois et pas seulement parce qu'on m'a transmis la foi.
Ma foi se base surtout sur les expériences de la vie.
Certains événements, certains échanges avec d'autres personnes, l'admiration de certaines qualités chez eux, ainsi que la beauté de la nature ont nourri ma foi.
Oui, je suis chrétienne.Pratiquez vous une religion ? (chrétienne, musulman, juif, etc )
Mais ma conception personnelle de la religion n'a rien à avoir avec les idées reçues.
Pour moi, la religion n'est pas une liste de préceptes à suivre pour éviter de brûler en enfer.
Ce n'est pas fait non plus pour faire patienter ceux qui ont une vie difficile en leur promettant une vie meilleure dans un autre monde.
C'est une façon de vivre qui me rend heureuse aujourd'hui.
Ce qui compte c'est de s'aimer les uns les autres. Tout le reste est secondaire.
Les rites et coutumes en eux-même ne sont pas importants pour moi.
C'est pourquoi, je suis pour la tolérance envers toutes les religions et ceux qui n'ont pas de religion.
Je respecte totalement ceux qui ne partagent pas mes convictions et je ne prétends pas détenir le monopole de la vérité.
Je reconnais qu'il y a des personnes athées qui sont beaucoup plus morales que des personnes ayant une confession religieuse.
La religion ne nous rend pas meilleurs.
Je condamne tous les actes de violence qui prennent prétexte de la religion.
Je suis pour créer des ponts entre les religions. Des mouvements tels que l’œcuménisme m'intéressent.
NonVous considérez vous comme athée ?
NonVous considérez vous comme agnostique ?
NonCroyez vous à l'astrologie (horoscope, prédictions) ?
NonCroyez vous aux fantômes ?
Oui.Croyez vous à une vie après la mort ?
D'ailleurs, les témoignages d'expériences de mort imminentes m'intéressent.
NonPensez vous que certains personnes puisse prédire l'avenir sur des cartes avec un taux de réussite significativement plus important que ce qui peut être attribué aux hasards et aux coïncidences ?
PossibleCroyez vous qu'il existe de la vie ailleurs dans l'univers ?
Peut-êtreCroyez vous qu'il puisse exister des mondes parallèles ?
Non, je ne crois pas qu'il éviter de chercher d'expliquer toutes les pathologies de cette façon.Croyez vous que certaines pathologies puissent s'expliquer par des phénomènes de possession (exorcisme par exemple) ?
NonCroyez vous à certaines 'médecines' alternatives ou récréative (souvent considérées comme du charlatanisme) ?
Non, d'ailleurs nos sens peuvent nous tromper.Croyez vous uniquement ce que vous voyez ?