Quels facteurs peuvent favoriser la haine ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Nova
Prolifique

Re: Quels facteurs peuvent favoriser la haine ?

Message par Nova »

normal a écrit :
freeshost a écrit :Il serait bon de rappeler que nous sommes égaux en droits,
cette assertion m'a toujours étonné et énervé .
ça m'evoque les syndicalistes cegetistes obtus ou les partisans fanatiques des droits acquis .

est ce une vérité décrétée par une force supérieure , dieu , allah, yavé, bouda , krishna ,la loi française , la loi universelle , la loi de Freehost ?
et quand un droit est défini, il faut la force publique qui va avec pour le faire appliquer sinon ce droit ne sert à rien

le droit de la nature est simple : la loi du plus fort ,c'est à dire de celui qui survit , peu importe sa richesse , son intelligence , son heredité , sa beauté, ses handicaps .

la nature elimine les handicapés ( les malades ) donc les handicapés n'ont pas de droits
de quel droit l'humain protege t il les handicapés ?

Je pense intimement que le seul droit qui est inallienable est celui de defendre sa peau et tenter de survivre
et nous resterons toujours les handicapés de quelque chose ou quelqu'un , sans droits definitivement acquis

Maintenant ,on peut placer le debat au niveau de la justice (ou l'injustice ) , c'est un autre sujet tout aussi vaste
normal, le "nous sommes égaux en droit" fait parti du projet de société ni plus ni moins, nous ne sommes plus des animaux depuis longtemps donc le droit de la force n'existe plus pour nous contrairement aux règne animal et non la "nature" comme tu le dis
Đī@gnőstįqué TSA
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

faut quand même pas oublier la jalousie

le fait que certaine obtienne des truc que personnellement je ne peux avoir créé de la haine envers certaine personne .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec
normal
Familier

Message par normal »

Nova a écrit :
normal, le "nous sommes égaux en droit" fait parti du projet de société ni plus ni moins, nous ne sommes plus des animaux depuis longtemps donc le droit de la force n'existe plus pour nous contrairement aux règne animal et non la "nature" comme tu le dis
c'est quoi le "projet de société " dont tu mentionnes l'existence ?

la relecture de ses classiques a parfois du bon , je te conseille le loup et l'agneau du sieur la Fontaine , toujours d'actualité bien sur .
Depuis quand ne sommes nous plus des animaux ?
oui c'est en partie vrai car nous sommes plus barbares que les animaux
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, et je suis celui là
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le "égaux en droit" n'est peut-être pas une évidence dans la réalité, mais l'idée - l'évidence ? - éthique est de créer un outil - la loi, le droit - qui permette, au moins, à chaque être d'être accepté tel qu'il est, avec ses caractéristiques qu'il n'a pas choisies.

On peut aussi investiguer du côté de l'éducation et de l'enseignement : sensibilisation à la diversité et à l'humanisme plutôt qu'à la perfection et à l'homogénéité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

normal a écrit :
Nova a écrit :
c'est quoi le "projet de société " dont tu mentionnes l'existence ?
Et bien justement, le projet de société mentionné c'est "égalité en droit". Projet ne signifie pas que l'on y parvient, mais que l'on agit pour aller vers ce but.
Laura Ingalls
Prolifique

Message par Laura Ingalls »

freeshost a écrit :Bonjour, tout le monde,

Quels facteurs peuvent favoriser la haine ?

La haine intra-familiale.
La haine contre l'"occident".
La haine contre l'islam.
La haine contre les juifs.
La haine contre les Polonais.
La haine contre la terre entière.
La haine contre les personnes homosexuelles.
La haine contre une personne qui n'aurait pas respecté certaines règles et autres dogmes.

la haine contre tous ceux qui ne sont pas comme on pense qu'ils devraient être
"L'autisme n'est pas contagieux et je trouve que c'est bien dommage d'ailleurs!" J. Schovanec

Diagnostiquée asperger
Nova
Prolifique

Message par Nova »

le projet de société c'est simplement la démocratie avec la définition des lois qui protègent également chaque individu (dans le droit seulement car dans la réalité on est quand même loin d'être libre et égaux en droit)

edit : j'avais mis un s à définition et ça me piquait un peu les yeux^^
Modifié en dernier par Nova le vendredi 18 juillet 2014 à 0:45, modifié 1 fois.
Đī@gnőstįqué TSA
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Bien résumé, Nova.
Nova
Prolifique

Message par Nova »

laboulette a écrit :Bien résumé, Nova.
:)
Đī@gnőstįqué TSA
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

La méchanceté, pour haïr quelqu’un il faut que la personne vous ai fait souffrir volontairement.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Et pensez-vous que vous seriez prompts à haïr ? à vous engrener dans une escalade de violence, de haine, si vous étiez la cible de quelque attaque ou si vous étiez révoltés par quelque chose ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Pour moi haïr ne signifie pas violence, c'est juste détester beaucoup quelqu'un.

Pour les haine entre les peuple ou les religion, y'a souvent eu des guerres par le passé (ou actuellement) et la haine s'est transmise aux générations suivantes, ou a travers les km.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Pupuce
Intarissable

Message par Pupuce »

freeshost a écrit :Et pensez-vous que vous seriez prompts à haïr ? à vous engrener dans une escalade de violence, de haine, si vous étiez la cible de quelque attaque ou si vous étiez révoltés par quelque chose ?
Non, certainement pas prompte.
Officiellement non-autiste

"J'aurais pas été besoin" Nikos Aliagas, philosophe grec des Lumières
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

freeshost a écrit :Et pensez-vous que vous seriez prompts à haïr ? à vous engrener dans une escalade de violence, de haine, si vous étiez la cible de quelque attaque ou si vous étiez révoltés par quelque chose ?
Il faut vraiment que ce soit répété sur une longue période de temps et à un moment où je suis particulièrement vulnérable pour que je développe des sentiments violents et négatifs. Et ça reste au stade des sentiments : pas de violence extérieure, pas de vengeance/attaque/coups bas.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).