C'est bien quand le courant passe aussi bien avec le moniteur.
Pour nous, Lucie était dans un club poney dont le directeur était plus orienté "marche de l'entreprise" que "amour des poneys et des chevaux".
On a appris plus tard (mais Lucie ne le sait pas) qu'il attendait souvent longtemps avant de faire venir le vétérinaire et il a perdu de nombreux poneys. Bref on a changé Lucie de club.
Dans son nouveau club, Lucie a du tout revoir car le moniteur est un mordu d'équitation (c'est aussi le propriétaire) et il enseigne le respect des chevaux en premier. Il est très doux avec les enfants et les filles l'adorent. En plus il s'appelle Philippe.
Pour quelqu'un qui aime les chevaux, y a pas mieux.
Lucie a mis un an pour revenir à un niveau correct et passer son galop 3.
Philippe nous a dit ensuite qu'il était fier des progrès réalisés par Lucie.
Elle a repris confiance en elle et n'attend que les sauts d'obstacles alors qu'avant elle n'avait pas confiance en le couple cheval/cavalier et avait peur (et le cheval le sent bien).
Aujourd'hui, il lui donne une nouvelle ponette qui vient juste d'être débourrée et il faut voir ce que Lucie fait avec elle dans la carrière. Je crois que la ponette est aussi contente que Lucie des progrès qu'elles font. Le courant passe bien avec les poneys et les chevaux.
Comme je le disais dans un autre post, il suffit de dire à Lucie qu'on va mettre son matelas dans l'écurie pour la voir avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Elle doit passer ce mois-ci son galop 4.
Puis l'an prochain, on va voir pour les sorties en concours. Mais d'ici là, il y aura Equita-Lyon à la fin du mois et j'aimerai bien aussi faire Avignon qui parait-il, est super.
L'an dernier on a fait le salon du cheval de Paris, mais j'ai trouvé que c'était trop commercial et pas assez chevaux. Bon, Lucie est en photo avec Alexandra Leyderman, et elle a mis la photo dans sa chambre, mais hormis cela, j'ai trouvé un peu fade.
Et puis en juillet 2009, on fera aussi La Motte-Beuvron avec ses milliers de poneys et de chevaux. Et avec de l'espace.
Lucie de
2002 à 2005 quand elle était dans son ancien club poney.
Elle a commencé le poney vers 4 ans.
Elle veut faire vétérinaire équin et aussi éthologue cheval.