Mail Bizarre

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
bidouille
Prolifique

Re: Mail Bizarre

Message par bidouille »

Nova a écrit :Bonjour, je post ce message car cette histoire me perturbe un peu

il y a peu j'ai contacté une personne sur le bon coin pour un objet a vendre, la personne me donne RDV et me donne son téléphone, le lendemain je vais au RDV et je l'appelle (ce qui est ultra exceptionnel car je ne telephone jamais et je ne sors pas souvent surtout pour rencontrer des inconnu) mais il s'agit de ma passion alors je ne réfléchis pas dans ce cas la, donc je lui téléphone pour lui dire que je suis bien au RDV et la il me dit qu'il ne peut pas venir car il a perdu tous ses papiers, son passeport etc.. et qu'il a autre chose à faire, je lui dit ok on reporte quand vous serez disponible, il me dit ok, peu de temps après il me retéléphone et me dit c'est bon j'ai retrouvé mes affaires je peux venir dans l'après midi... alors qu'il doit être 15 heures et que je dois me déplacer etc... voyant que ça devient compliquer je décide de tout abandonner donc je ne lui répond pas pour lui expliquer pourquoi, il ne comprendrait surement pas mes explications, 3 jours après il m'envoi un mail très très bizarre en me tutoyant

(Les messages sont copiés collés)

Lui :

-"Bonjour,
J'espère que tu vas bien, je voudrais t'expliquer une situation un peu compliquée dans laquelle je me trouve en ce moment.
C'est très urgent et j'ai vraiment besoin de ton aide.
Réponds-moi dès que tu reçois mon message car, je suis injoignable téléphoniquement.
Je reste en attente de ta réponse."

Moi :

-"Je trouve ce mail très étrange et je ne comprend pas votre démarche."

Lui :

-"Merci de m'avoir répondu.
J'aimerais vraiment te parler en toute discrétion, car ce que je vais te demander, me donne un sentiment de honte.
Je t'explique ce qui m'arrive et je trouve cela très honteux, mais mon souci est tellement important que je ne peux me taire.
Je suis à Athènes en ce moment. Je suis venu dans le cadre d'une affaire très importante et j'ai perdu assez d'argents.
J'ai besoin d'un prêt d'argent pour payer les frais de l’hôtel et assurer mon retour au plus vite.
Je te rembourserai dans 3 jours. Je veux que cela reste discret car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage.
Puis je compter sur toi?

Ps: Réponds-moi rapidement.
Gilles

Moi :

-"Malheureusement vous parler à quelqu'un qui est au RSA, j'ai déjà du mal moi même à finir mes fins de mois, contactez vos amis, les amis sont la pour ça"

(Je ne lui ai pas dit que je touchais l'AAH car j'ai eu peur que ce soit un manipulateur ou quelque chose comme ça, j'ai vraiment eu peur et je ne comprend toujours pas car je ne connais pas cette personne mais il ne m'a jamais recontacter heureusement)

vous pensez que c'est un manipulateur?
C'est une arnaque, le téléphone de la personne a été piraté, mon père a eu le même soucis un amis a lui disait être a athene et s'etre fait volé...
Reclamant de l'aide , sauf que mon père a rappeler son ami sur le fixe, il était bien a Paris et pas du tout a Athene avec les soucis en question.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Jean
Modérateur

Message par Jean »

J'ai reçu ce mail alors que j'allais rencontrer la personne 10 mn après. Aucun risque de pouvoir croire qu'elle était à Athènes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Nova
Prolifique

Message par Nova »

Moi ça m'a fait trop bizarre, c'est la première fois que ça m'arrivait je n'y comprenais rien du tout, que ces trucs reste loin de moi, il y a vraiment des gens étranges pour faire ce genre de choses quandmême
Đī@gnőstįqué TSA
Mimi-Gwen
Nouveau

Message par Mimi-Gwen »

Ce genre de mail je le supprime immédiatement. Mes amis (enfin le peu que j'ai) ne me demanderaient pas d'argent par mail. Là je ne comprend pas puisque c'est, si j'ai bien compris, un inconnu, contact sur le "bon coin", donc on supprime et on y pense plus.
Bonne journée.